1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche tailleur pour costume sur-mesure à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par iristlaz, 22 Avril 2011.

1. iristlaz

iristlaz Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme pour le cordonnier, j'ai trouvé pas mal de post qui date de 2005...

Est ce que quelqu'un peut me donner des avis sur :

> Dave
    > W.W Chan
    > Phonepha
    > The French Tailor
    > Fabric Market sur Lujiabong lu

Merci d'avance :chinois:

2. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je fais mes costumes au faric market de Lujiabang. J'ai fait mes manteaux à un autre, mais en tout cas pour les costumes, je me suis trouvé une perle.

Ils sont pas dans le fabric-même, mais en face, t'as quelques petites boutiques aussi. Je te chercherai l'adresse exacte et le numéro si il y en a un, j'ai pas la carte sur moi.

Mais ils sont très bien. Les prix sont corrects, je me suis contenté de tirer mes costumes à 500 kuais avec 1 chemise, et le travail est de bonne qualité. Ma coloc a fait faire une réplique d'une veste pour femme, elle était P-A-R-F-A-I-T-E. Du coup elle en a commandé une deuxième, pour 600 kuais (plus cher pour une réplique).

Ils ont des tissus géniaux, je me prends ma dose comme un drogué à chaque fois que j'y vais, et ils en ont une grande variété, pour costumes et chemises.

Mais aussi et surtout, les deux femmes parlent bien anglais, et comprennent tout ce que j'explique. Et pourtant, je fais chier avec les détails. C'est le mec qui travaille et prend les mesures après.
    Et ils sont très conciliants. Je suis tombé sur des cons une fois qui ne VOULAIENT pas retoucher le manteau (un duffle) d'une amie, parce qu'elle le voulait non pas cintré ("coupe femme"), mais avec une "coupe homme", simplement parce qu'ils n'approuvaient pas son choix.

Ici, ils font tout ce que je veux, retouchent partout où je veux, juste en m'avertissant quand le changement n'est pas réversible. Et ça, c'est impératif je pense, plus pour un costume que pour n'importe quoi d'autre (même si pour n'importe quoi d'autre quand c'est au milimètre, bah, c'est mieux), ils te le retravaillent jusqu'à ce que tu sois satisfait.

3. florian14

florian14 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Chadaniak, je suis aussi preneur pour la bonne adresse. Un peu decu de ma derniere experience au fabric market....

4. iristlaz

iristlaz Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Super génial c'est ce qu'il me faut :))) !
    J'attends l'adresse avec impatience, merci Chadaniak !

5. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Dave c'est top. Niveau prix c'est eleve, 450 RMB la chemise, 5000 le costume, mais c'est nickel.
    Lujiabanglu c'est du sur mesure rapide et pas cher. Ca ne tient pas dans le temps. Il y a 2, 3 usines pour tout le marche.

6. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui attention.

Qu'on se le dise, le Fabric Market c'est bien, le boulot est bien fait, par contre sur la durée je sais pas du tout ce que ça donne.

Mais quand on arrive à avoir 6 costumes et 11 chemises pour le prix d'un costume acheté avant le départ en France en demi-mesure et non pas sur-mesure, faut s'attendre à ce qu'on jour, il y ait un problème.

Mais pour du court terme, c'est très bien. Je vous tiens au courant dans quelques mois/années :p

Si tu veux un truc qui est sûr (j'ai la naïveté de me dire que parfois le prix justifie la qualité) de tenir, ceux à 5,000 sont peut-être à envisager ;)

Pour l'adresse, je balancerai ça quand je rentre.

7. soalone

soalone Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis également très intéressé par ton adresse.
    Dommage que la réplique soit plus cher, je trouvais que c'était un moyen plus sûr d'avoir un bon résultat.

8. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Alors,

C'est sur NanCangJie (191). C'est du même côté de la route surélevée que le fabric market, mais en face donc.
    Au rez de chaussée, boutique 15.

Partager cette page