Cherche studio ou appartement pour 2 à Suzhou, Jiangsu de Septembre à Décembre

RoxaneB

Nouveau Membre
21 Avr 2013
3
0
4
Bonjour à tous !

Je suis étudiante et à la fin du mois d'août je vais partir étudier quatre mois en Chine, à Suzhou (avant de me rendre quatre mois à Bangkok jusqu'en avril).

Mon ami et moi même allons nous mettre à la recherche d'un petit studio ou appartement à Suzhou, nous n'avons pas besoin de quelque chose de spacieux et de super luxueux hein juste un logement sympa :)

J'aimerais donc avoir vos conseils, anecdotes, trucs et astuces, bref tout ce qui pourrait nous être utile en ce qui concerne la recherche d'un logement dans cette ville, sachant que nous pouvons nous y rendre à partir de mi-août et nos cours commencent le 3 septembre.

Quelques exemples de questions que nous nous posons :

Par quelles agences immobilières peut-on passer ? (j'ai commencé à apprendre quelques mots en mandarin, mais rien de plus que "bonjour, au revoir, je suis française"... nous cherchons donc des interlocuteurs anglais)
Quelles sont les démarches habituelles ?
Est ce risqué de se mettre d'accord sur un logement avec une agence et un propriétaire plusieurs semaines avant notre arrivée sur place ? L'un de nos problèmes étant que l'école où nous allons étudier doit valider le logement que nous avons choisi en juin, alors que nous n'arriverons en Chine qu'en août... On ne peut donc pas chercher un logement directement sur place.

Nous attendons vos conseils, vos idées ou vos expériences avec impatience !

Bonne journée,

Roxane
 
où vas tu étudier; quel campus?
 
Nous allons étudier à SKEMA Business School, c'est exactement au même endroit que Xi'an Jiaotong-Liverpool University (à l'est du lac Dushu)
 
Bonjour RoxaneB,

Etant moi-même à Suzhou, je peux te conseiller le Scholar's Garden Hotel, qui n'est pas trop mal et surtout, très près de SKEMA.
Voici le lien internet de l'hôtel : Lien retiré