Cherche prénom fille

christophe1371

Membre Bronze
22 Oct 2007
13
1
38
Paris
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je cherche un prénom pour ma fille en français et en chinois.
J'aimerai que les deux prénoms soient assez semblable et qui ai une joli signification en chinois.

Pour l'instant avec ma femme notre choix porte sur Aylin mais il y a beaucoup de lin de mon cote et du cote de ma femme : celine, caroline, wang lin, gui lin etc .

Avez vous des idées de prénoms à me proposer?
Merci pour votre aide.
 
moi je propose anna 安娜
ou lily 丽丽
les deux prénoms ont l'avantage de se prononcer exactement pareil dans les deux langues, et font très et chinois et français
 
Merci pour ton message parapluie.
Pour être franc, je suis pas fan du deuxième prénom car il est trop courant et ressemble plus à un surnom.
En ce qui concerne anna, je trouve ce nom pas très chinois!
La recherche du prénom est vraiment difficile, nous pensons finalement trouver deux prénoms bien distinct en français et chinois.

On va probablement garder Aylin pour le français et trouver un autre prénom chinois ainsi qu'un surnom.

Merci encore pour ta réponse!
 
Pour le prénom chinois, pense aussi à l'association avec le nom de ta femme. Ca te fera un groupe de 2-3 caractères qui peuvent à eux tous avoir une signification (en jouant sur la phonétique et les même sons de caractères différents) ou juste être joli à l'oreille. Tu peux te baser sur un shengyu par exemple.
Les chinois ont aussi tendance à appeler l'enfant dans l'intimité en doublant le dernière caractère de son nom (ici ils le font avec la dernière syllable du prénom français de ma fille, qui au passage n'a aucun rapport avec son nom chinois). Méfiance donc avec certains sons :)
 
Merci pour ta réponse larquen, je laisse ma femme trouver un prénom chinois :).
Concernant le surnom, je suis tout à fait OK avec toi pour doubler la dernière syllabe.
 
Les chinois ont aussi tendance à appeler l'enfant dans l'intimité en doublant le dernière caractère de son nom (ici ils le font avec la dernière syllable du prénom français de ma fille, qui au passage n'a aucun rapport avec son nom chinois). Méfiance donc avec certains sons :)
Tu penses à Tatiana, Margaux, Areta.... ou pire, Jessica ?
 
Heu perso pour moi Aylin ça fait pas trop français... d'ailleurs tu prononces ça comment ?

Une de mes élèves a le prénom transparent idéal : Maya (ça marche en français, en chinois et en anglais on comprend aussi).
Sinon mon prénom c'est Mylène et ma prof m'a donné le nom chinois Mei Lan qui y ressemble beaucoup (elle était très inspirée ce jour-là !).
Mei Lan pourrait aussi marcher pour Mélanie d'ailleurs.

J'avais cherché des prénoms mais pour français/japonais, Anna était bien sûr venu de suite, Suzu/Suzon aussi, Toma/Thomas... Mais en chinois j'en ai moins...
 
"celine" en francais, je propose "Shi ling" en chinois, ca s'écrit “诗玲”, “诗” signifie poème, “玲” a le sens fine et délicat, en chinois il exite un chengyu "小巧玲珑”(Xiao Qiao Ling Long) pour décrire une fille mignone et délicate
 
j'ai déjà entendu le nom "Mailan" (prononcer "maille lanne") je l'ai trouvé très beau
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Aylin, je le prononcerai "aille line", j'ai pas précisé dans mon premier message, le prénom français doit avoir un connotation "asiatique".