Cherche partenaire de confiance

Opportunites d'achats

Bonjour,

Il est tres facile de trouver des fournisseurs en Chine, encore faut il bien identifier les besoins.
Francais, je vis en Chine depuis plus de 4ans. J'habite la ville de Ningbo, pres de Shanghai et Hangzhou. J'ai des contacts usines en electronique qui peuvent faire des commande pour 100 pieces c'est possible.
En Chine la plupart de ses usines sont a Shenzhen ou j'achete moi meme pour le compte de mes clients.
Donnez moi plus d'informations sur vos besoins (type d'appareils, quantité) et nous pourrons voir ensemble des solutions pour chaque besoins.
Mon email/MSN: charlesbouttaz@hotmail.com

Cordialement,

Charles
 
laissez moi un email ou ajoutez moi a votre MSN et nous pourrons voir ensemble votre projet en detail.
 
merci pour ces conseil bechir, je ne savais pas que, deja une centaine de pieces pouvaient etre considerer comme des echantillons et qu en plus je ne payais pas de droit de douane. Par contre tu ne pense pas que si je commande regulierement des petites quanitite comme ca la douane ne vas pas se douter de quelques choses ? Et tu me parles de DHL, mais est ce possible aussi avec EMS ? En ce qui concerne le fait de me deplacer sur place, je compte effectivement le faire mais pas tout de suite, vu le prix du billet je prefere attendre que ma boite commence a avancer.
Merci pour tes infos
 
si tu vas acheter une centaine de cles, je te conseille de discuter avec ton fournisseur sur la base d echantillons, il te les envoie par DHL, tu paies par virement bancaire et sur l'invoice il devrait y avoir marque samples:free of charges" comme ca y a pas besoin de payer de droit de douanes.

ah ouais ? :hum:

Que ce soient des samples ne change pas que ton invoice a un cout et donc des taxes/tva a payer en passant la douane.
Sinon ca s'appelle acheter au noir.
 
Je vais relancer le debat en esperant trouver une reponse, j ai pris contact avec des fabricants par le biais du site dhgate.com, ce site me convient bien car il ne paie le vendeur que lorsque vous avez recut le produit et qu il est conforme (j ai deja teste et effectivement c est bien le cas) les vendeur on des notes de qualite (donc meme si c est pas fiable a 100%, c est deja bien quand meme). maintenant mon souci premier reste le transport et les frais de douanes, en clair soit il vous envoie ca gratuitement par EMS (avec le delai que ca implique mais ca limite je m en fout) soit par un autre transporteur mais la ca coute un oeil !! par contre, il semblerai, que dans le cas ou je passe par un transporteur il s occupe des formalites de douane et me les facture a l arrivée alors que EMS non. Donc j aimerais savoir si il est possible de passer par EMS quand meme et de declarer tout ca en douane pour payer ce que j ai a payer.
Merci pour vos info ;)
 
Placa,

Depuis plus d'une semaine, j'attends un paquet envoyé par EMS (ce ne sont que les documents), le paquet est bloqué à la douane française, et je n'ai ni de réponse de Chronopost, ni le délai de livraison, je déconseille donc de prendre EMS.

Si ton fournisseur est un sérieux, il peut très bien envoyer ton paquet par DHL ou autres, et le faire entrer légalement en payant les taxes.

Chronopost est le correspondant Français d'EMS, il peut bien sûr faire les déclarations en douane, le problème est qu'actuellement, il semble que beaucoup de colis sont bloqués sans raison, quand j'appelle Chronopost, les soit disant conseillers ne savent pas où est le paquet. Vois-tu que c'est sérieux ?!
 
Dernière édition:
EMS (avec le delai que ca implique mais ca limite je m en fout)

EMS si tu veut que ca arrive tu evite, pour arriver jusqu'en France c'est pas de probleme apres c'est distribué par chronopost.

Si t'es pas chez toi il garde le colis voir repasse, chronopost il passe si t'es pas la le depose au bureau de poste le plus proche apres..........t'es pas sur de le revoir car y'a beaucoup de colis qui disparaissent dans les poste enfin ca depent aussi de ta ville (du vecu 2 fois heureusement j'avais des factures et j'ai ete remboursé les deux fois mais si c'est la compagnie chinoise qui envoie c'est a elle de faire les demarches et cela peut prendre plusieur mois).

Echantillon tu paye des droit de douane

Gift (cadeaux) pas de droit de douane, mais 100 clef USB comme cadeau ca va faire rire les douaniers.

:siffle:
 
Je pense que pour te lancer dans l'import, l'idéal au départ est tout de même de faire appel à une société de sourcing, ce sont loin d'être tous des escrocs.

Certains sont plus chers que d'autres mais en général ils sont adaptés à toutes sortes de business, je veux dire par là que certains vont gérer des commandes de plusieurs dizaines de conteneurs et d'autres seront plus adaptées à ton volume, faut juste bien choisir en fonction de ses besoins.

Bien sûr cela à un coût, mais si la société de sourcing que tu as choisie est efficace, elle saura répondre à la plupart de tes interrogations : droit de douane/anti-dumping, TVA, transport, qualité, etc... Je pense que quand on se lance on ne peut pas se permettre d'erreur sur la moindre commande donc autant marger un peu moins et éviter de se planter.

En plus par la suite si tu commence à mieux connaître le marché, les démarches, etc, et que ton business marche bien, rien ne t'empêche de commencer à gérer toi-même tes appros.

C'est vrai que pour ma part je commence à faire du sourcing en Chine (pas à mon propre compte) et j'aime pas trop l'image qu'on a de ces sociétés. Elles fournissent tout simplement un service, qui à mon sens est d'une grande aide pour beaucoup d'entreprises, et qui mérite d'être rémunéré à sa juste valeur ; tout en permettant de faire de substantielles économies à leurs clients.

P.S. : par contre, on fait pas dans l'électronique, désolé:hum:
 
Bien sûr cela à un coût, mais si la société de sourcing que tu as choisie est efficace, elle saura répondre à la plupart de tes interrogations : droit de douane/anti-dumping, TVA, transport, qualité, etc... Je pense que quand on se lance on ne peut pas se permettre d'erreur sur la moindre commande donc autant marger un peu moins et éviter de se planter.


Completement d accord avec toi, je ne cherche pas le jackot direct et je prefererai moin gagner au depart mais etre sur de mes achats et sur du long therme, le souci c est que c est pas evident de trouver quelqu un d efficace, j ai finalement que quelques reponse pour le moment (1 seul m a envoye un catalogue et je l en remercie encore) et vu que l on peu lire partout et meme ici "attention escrocs" qui clignotte partout, c est pas evident. Il est clair que le mieux serait de se deplacer mais bon distance france/chine environ 8500 km et ca fais un peu beaucoup pour 100 ou 300 pieces. Je vais le faire, et je vous cache pas que je reprends des cours d anglais pour paufiner, mais pas tout de suite.
Toi qui a l air d etre de la partie, meme si c est pas l electronique, tu connais des gents ?

Merci encore

placa
tout est bon a prendre
 
Bonjour,

Je vis en Chine ( Zhongshan ) et je possède une petite structure ( je précise bien une petite structure ) d'exportation de produit multimédia sur la France, je serai heureux de pouvoir t'aider pour de petites quantités.

Dans tout les cas n'hésite pas à me contacter sur msn : acta.ls@wanadoo.fr , et bon courage.

Tony
 
Bonjour tony,

Je t ai envoyé un message, l as tu reçut ?

placa/sebastien
 
je suis toujours en recherche, j ai deja quelques contact mais comme j ai besoin de plusieurs types de produits, j ai besoin de plusieurs contacts !! :)

merci pour vos offres !!

placa
 
rfun38

Bonjour,
Si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur, j'ai certainement la solution pour toi.
Ne dis jamais a un chinois que tu as trouvé des produits avant eux ( 1ere chose), laisse le faire.
Autrement c'est le contact direct avec déplacement en chine et toutes ces contraintes.
Déjà ouvre un compte chez tnt international pour récupérer tes produits de petite quantité ( dans un premier temps ).
Ensuite mes collaborateurs de hong kong sur place depuis 25 ans, vont te trouvez tes produits avec un prix fixe, les commissions seront comprise dans le prix ( par contre le tarif sera toujours en USD )
Bien à toi
Richard