1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche informations pour étudier en Chine et pour rester plus longtemps

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par HadrienB, 3 Janvier 2011.

  1. HadrienB

    HadrienB Apprenti

    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    大家好!
    Je suis étudiant en 4ème année d'école de commerce et j'aimerais avoir des informations concernant des universités chinoises qui proposerait une formation en comptabilité ou contrôle de gestion en vue d'obtenir un dîplome. J'aimerais aussi savoir s'il est possible de renouveller son visa : c'est la première fois que je pars en semestre universitaire à Pékin à partir de février et j'ai décidé de faire une année de césure ( entre la 4ème et la 5ème année), justement pour faire 1 an dans 1 université chinoise.
    Si vous pouvez m'aider, merci infiniment!:)
     
  2. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Bonjour,

    Ton projet est je pense un peu ambicieux. Je doute qu'il y ait des formations qui te permettent d'obtenir un diplôme en ne restant qu'un an dans une université chinoise. Déjà il y aura la barrière de la langue. As-tu un assez bon niveau de chinois pour suivre un cursus en chinois ?

    Est-ce que ton école de commerce a un partenariat avec une université chinoise ? Cela arrive souvent de nos jours. Cela te permettrait de partir en Chine mais pas d'obtenir un diplôme. Tu serais ainsi sans doute mieux encadré que si tu partais à l'aveuglette.
     
  3. HadrienB

    HadrienB Apprenti

    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Malyn,

    Mon école de commerce à 2 partenariats avec 2 universités chinoises: le premier partenariat concerne la BLCU ( c'est là où je vais), le second concerne l'Université Sun-Yat Sen qui est à Guangzhou. Les cours sont en Anglais. Je suis capable de suivre des cours en Anglais et de répondre en Anglais lors d'un examen sans utiliser un dictionnaire. Ensuite, il y'a 1 autre partenariat avec un autre programme (le programme INBA: INternational Business Administration; je suis dans le programme ESC) qui concerne l'Institut du Commerce International de Shanghaï. Apparemment, les cours sont aussi dispensés en Anglais.
    Après, c'est sur que je ne prétends pas avoir le niveau pour suivre des cours exclusivement en Chinois parce que l'on ne m'a pas enseigné le vocabulaire technique approprié à la finance. Mais je suis dévoué à rattraper ce retard.
     
  4. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En partant d'abord dans un accord c'est bien mais je ne crois pas que tu obtiennes un diplôme. Un certificat d'études à la rigueur.

    Mais pour rester un semestre de plus dans une université, je crains que la case cours de chinois s'impose. Et il faudra donc payer pour le semestre pour avoir un visa étudiant.
     
  5. Tchoutchou

    Tchoutchou Apprenti

    Inscrit:
    17 Mars 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'aimerai savoir enfaite le déroulement des cours pour apprendre le chinois dans une Fac la-bas?? s'ils reprennent a 0 ? est-ce en Anglais? si oui dans ces cas là n'y a t-il pas des écoles françaises qui apprennent le chinois aux francais?
     
  6. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 283
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0

Partager cette page