1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche guitare électrique

Discussion dans 'Musique à Shanghai' créé par mamath, 28 Juillet 2011.

  1. mamath

    mamath Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    46
    Localité:
    Shanghai GVV
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je cherches quelqu'un qui vend sa guitare électrique (sans ampli). Si vous vendez la votre, pouvez-vous me donner des détails et si possible des photos : ce n'est pas pour moi et je n'y connais pas grand chose.

    Merci
     
  2. MathieuM

    MathieuM Membre Silver

    Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux aussi conseiller ton ami d'aller à Jinling Dong Lu 金陵东路 prés de Zhejiang Zhong Lu 浙江中路, il y a plein de magasins de musique. Cependant, quelques recommandations à suivre:
    -Pour un modèle répandu (Fender, Gibson, Cort, Epiphone, etc.), il faut impérativement faire un comparatif entre les différents magasins, les prix peuvent aller du simple au double pour exactement le même modèle (la taxe Laowai fluctue énormément). Attention aux guitares japonaises (Ibanez, Yamaha), certains vendeurs ont tendance à présenter des modèles d'entrée de gamme comme des tueries dans le but de les vendre plus chères.
    -Les guitares de marque chinoise doivent absolument être essayées, il y a de tout et n'importe quoi à à peu prés n'importe quel prix. Le seul moyen c'est de se faire un avis en les comparants à un modèle courant de prix similaires. Attention à la finition (surtout le manche et le frettage, j'ai déjà vu des manches en bois très légers avec un vernis très grossier) et l'électronique (il suffit de faire tourner la prise jack pour s'assurer qu'il n'y a pas de faux contacts). Après, il y a certaines guitares chinoises qui méritent à être reconnues. Même remarque pour les guitares exotiques ou vintages, il y a des bonnes surprises et des mauvaises.
    -Pour un modèle haut de gamme, attention aux copies, je ne conseillerai qu'à une personne ayant l'oreille nécessaire d'acheter une guitare haut de gamme en Chine. Attention que le vendeur ne donne pas une guitare Epiphone à la place d'une Gibson ou une Squier à la place d'une Fender qui ont des formes identiques (oui, ça arrive et après on a droit à une excuse pathétique du vendeur).
    -La plupart des magasins possèdent des entrepôts ou espace de stockage, certains modèles présentés en magasins sont disponibles dans d'autres coloris.

    -Après, il faut faire attention comme en France à essayer la guitare sur un ampli identique ou similaire à celui que l'on a chez soit, s'assurer que la guitare est bien réglée, acheter un modèle en accord avec son style musical (ou une guitare polyvalente pour un débutant).

    Sur la Jinling Dong Lu, je conseille le numéro 433, World Wide Music, ils disposent d'un large choix et de modèles rares (un des rares magasins à avoir de nombreux amplis Orange). Leurs modèles d'entrée de gamme sont à l'étage. Le staff est pro et n'a pas cherché à m'arnaquer, mais bon, ils n'ont pas d'étiquettes sur leur guitare alors attention quand même ;)

    Cependant, à une annonce de la tienne, figure une annonce où je vends du matériel et je ne peux donc que te conseiller de trouver quelqu'un sur ce forum qui vend son matériel. C'est plus convivial et ça permet souvent d'aider quelqu'un qui va déménager ou est en galère. De plus, les vendeurs ont généralement observé les recommandations ci-dessus en achetant leur guitare ou l'on ramené de France, du coup la qualité des guitares sera (normalement) bonne.
     

Partager cette page