cherche des francophones sur yiwu pour sortir,s'amuser...

yiwubusiness

Membre Bronze
07 Mai 2012
28
1
31
Yiwu city
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur le forum que je trouve tres interessant.
Je suis sur Yiwu City, est ce qu'il y'a des Francais(e)s dans cette ville, ou des francophones.
faites moi signes, nous pouvons organiser une rencontre...car pour sortir c'est pas evident..
yb
 
Il y en a un petit peu:
Quelques francais et quelques francophone d'afrique du nord et sans doute un peu d'autres.
Par contre sur Yiwu meme, c'est surtout au centre ville que ca se passe.
Ya aussi beaucoup d'expats indiens et du moyen orient.
Mais meme apres avoir fait le tour du centre ville, il n'y a pas grand chose a faire.
La plupart des gens y habitent surtout pour le business.
Pour s'amuser, il vont plutot sur: Hangzhou, Shanghai, Shaoxing ou Suzhou.
Dans ces coins la, la communeaute y est plus forte et il y a plus de quoi faire pour s'amuser et sortir.
Mais c'est pour le weekend biensur.
Le soir en semaine dans ce cas, ils se contentent de Yiwu, en ne veillant pas trop tard, ce qui n'est pas tres difficile...
 
Merci pour la reponse que je pense assez riche, es-tu sur Yiwu ou t'as des contactes des amis sur Yiwu?
J'ai fais le tour hier soir, c'est vrai qu'il y'a pas grand chose pour s'amuser. manger et bosser, mais c'est une petite ville calme et en plein mouvement.


YB
 
french connection sur Yiwu

Merci pour la reponse que je pense assez riche, es-tu sur Yiwu ou t'as des contactes des amis sur Yiwu?
J'ai fais le tour hier soir, c'est vrai qu'il y'a pas grand chose pour s'amuser. manger et bosser, mais c'est une petite ville calme et en plein mouvement.


YB

Salut!

Perso je suis sur Yiwu depuis janvier 2011, avec femme et enfant, et on bosse dans l'export pour l’Amérique du Sud.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de français sur Yiwu, tous dans le secteur de l'import/export...

Par contre, beaucoup de francophones africains, arabes, etc.
A Yiwu, pas grand-chose à faire, mais il reste les cinémas dans le centre de la ville, avec les grosses productions américaines en VO sous-titrée en chinois, les KTV si tu aimes le karaoké, les quelques bars / pubs corrects (notamment le Mbox qui est pas trop mal), des restaus non chinois potables mais un peu chers, pas de bistrots franchouilles que je sache, pour danser la boite 88...

A éviter, le zoo et aquarium, certains salons de massages, huhu, un peu particuliers, et bon tu as fais le tour des activités nocturnes passionnantes de Yiwu la laborieuse!

C'est une ville totalement dédiée au business, alors pour les étudiants ou pour les familles, c'est pas vraiment le top du top...
En tout cas, si tu es sur Yiwu, on peut se voir, ça nous fait toujours plaisir de voir du monde ;-)
 
Bonjour,

Je passe à Yiwu quasiment tous les 15 jours ... Enfin, plutôt à Dong Yang, mais c'est à côté ...

On peut essayer de s'organiser quelque chose à mon prochain passage ...

Vous pouvez me contacter à l'email suivant : matthieu.lecoq (AT) gmail.com
 
Hey je suis française aussi et je vis à Yiwu en coloc avec des amis français !! je t'ai laissé mes coordonnées en MP!
A plusssssss

PS: si t'es pas ko ce soir et devant ton PC, va faire un tour au Mbox, c'est un français qui mixe ce soir donc il y aura pas mal d'expats !
 
Dernière édition:
what to do sur yiwu

Hello ou plutot bonjour,

Je viens aussi de debarquer sur Yiwu pour du sourcing. En effet, c'est full business ici. Et si on se retrouver au MBox ce soir ou demain soir pour faire connaissance, je paye ma tournee d'integration ;-) Pascal 18642603762.
 
Merci pour la reponse detaillee, je manquerai pas de vous recontacter pour se rencontrer.

Vous etes dans quel coin sur Yiwu?



YB

Salut!

Perso je suis sur Yiwu depuis janvier 2011, avec femme et enfant, et on bosse dans l'export pour l’Amérique du Sud.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de français sur Yiwu, tous dans le secteur de l'import/export...

Par contre, beaucoup de francophones africains, arabes, etc.
A Yiwu, pas grand-chose à faire, mais il reste les cinémas dans le centre de la ville, avec les grosses productions américaines en VO sous-titrée en chinois, les KTV si tu aimes le karaoké, les quelques bars / pubs corrects (notamment le Mbox qui est pas trop mal), des restaus non chinois potables mais un peu chers, pas de bistrots franchouilles que je sache, pour danser la boite 88...

A éviter, le zoo et aquarium, certains salons de massages, huhu, un peu particuliers, et bon tu as fais le tour des activités nocturnes passionnantes de Yiwu la laborieuse!

C'est une ville totalement dédiée au business, alors pour les étudiants ou pour les familles, c'est pas vraiment le top du top...
En tout cas, si tu es sur Yiwu, on peut se voir, ça nous fait toujours plaisir de voir du monde ;-)
 
Desole Djowel j'ai pas vu ton message avant, car comme tu le sais a Yiwu on est toujours occupe..
J'ai rate le DJ mais nous aurons l'occasion surement pour ca.
Je t'ai envoye en MP.


a bientot


YB

Hey je suis française aussi et je vis à Yiwu en coloc avec des amis français !! je t'ai laissé mes coordonnées en MP!
A plusssssss

PS: si t'es pas ko ce soir et devant ton PC, va faire un tour au Mbox, c'est un français qui mixe ce soir donc il y aura pas mal d'expats !
 
Merci pour la proposition, je suis entraine de voir avec d'autres potes pour organiser cela, je te contacterai par telephone.

YB

Hello ou plutot bonjour,

Je viens aussi de debarquer sur Yiwu pour du sourcing. En effet, c'est full business ici. Et si on se retrouver au MBox ce soir ou demain soir pour faire connaissance, je paye ma tournee d'integration ;-) Pascal 18642603762.
 
Bonjour!

Je recherche désespérément le nom d'un bar dans lequel je suis allée en 2010, et oui ça remonte! C'est un bar dansant en centre ville qui ne passait que de la musique latine à l'époque...Je suis en France, et je souhaiterais conseiller ce bar à des amis qui doivent passer par Yiwu.
J'espère que vous pourrez m'aider!!

Xiexie
 
Bonjour a tous je vais peut etre etre hors sujet mais je vois qu'ici ca parle de Yiwu et de Francais.
Je me rend a Yiwu dans 2 semaines pour chercher des fabriquant (textile) pour la futur collection de ma marque de vetement.
Si quelqu'un a des contacts (petite quantité) a nous soumettre en plus de ce qu'on a deja trouvé je susi preneur et si quelqu'un parle Francais/chinois et veut bien nous aider une journée pour la traduction nous serions ravie te le paieront biensur.

Merci Merci !!!
 
Hello je passe a Yiwu dans deux semaines avec des amis pour la fabrication de la collec de ma marque on cherche eventuellement quelqu'un pour nous aider a traduire.

Merci :)
 
Salut!

Perso je suis sur Yiwu depuis janvier 2011, avec femme et enfant, et on bosse dans l'export pour l’Amérique du Sud.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de français sur Yiwu, tous dans le secteur de l'import/export...

Par contre, beaucoup de francophones africains, arabes, etc.
A Yiwu, pas grand-chose à faire, mais il reste les cinémas dans le centre de la ville, avec les grosses productions américaines en VO sous-titrée en chinois, les KTV si tu aimes le karaoké, les quelques bars / pubs corrects (notamment le Mbox qui est pas trop mal), des restaus non chinois potables mais un peu chers, pas de bistrots franchouilles que je sache, pour danser la boite 88...

A éviter, le zoo et aquarium, certains salons de massages, huhu, un peu particuliers, et bon tu as fais le tour des activités nocturnes passionnantes de Yiwu la laborieuse!

C'est une ville totalement dédiée au business, alors pour les étudiants ou pour les familles, c'est pas vraiment le top du top...
En tout cas, si tu es sur Yiwu, on peut se voir, ça nous fait toujours plaisir de voir du monde ;-)



Bonjour

Je vais sur Yiwu dans deux semaines avec des amis nous venons pour faire fabriquer nos modeles de vetements et cherchons evetuellement des contact interressant pour petite quantité et eventuellement faire des rencontre et trouver des gens pour nous aider a traduire (payé biensur) .

Voici mon mail

mixadali@yahoo.Fr

Dali L.
 
Hey je suis française aussi et je vis à Yiwu en coloc avec des amis français !! je t'ai laissé mes coordonnées en MP!
A plusssssss

PS: si t'es pas ko ce soir et devant ton PC, va faire un tour au Mbox, c'est un français qui mixe ce soir donc il y aura pas mal d'expats !



Hello je passe a Yiwu dans deux semaines avec des amis pour la fabrication de la collec de ma marque on cherche eventuellement quelqu'un pour nous aider a traduire.

Merci :)
 
Bonjour,

petite erreur stratégique de votre part car dans 2 semaines la quasi totalité des fournisseurs à yiwu seront en vacances pour le nouvel an chinois. Essayez de décaler votre venue pour mars vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur a ce moment la
 
Bonjour
Je suis française sur Yiwu (nouvelle)
C'est dommage de venir le nouvel an chinois ca va être assez dur de trouver des fournisseurs qui travaillent.
Si vous venez envoyer un msg
:)
 
Hello,

Est ce que quelqu'un a une idée de la date ou réouvre le Building business de Yiwu?

Nous avons des commandes a passé avant le 21 pour du textile et nous y sommes aller le 5 fev tout etait fermé alors que sur le net tout le monde disait que les chinois prenaient leurs vacances a partir du 10..

Nous sommes donc retourné sur Shanghai et nous restons en chine jusqu'au 21 il faut vraiment qu'on sache quand reprend le business a Yiwu certains dise a partir du 15 d'autre du 18 mais rien de sur...

Merci de repondre.

Dali


mixadali@yahoo.Fr