Chengdu?

frenchie

Membre Bronze
11 Fev 2008
15
0
36
Pouet pouet tout le monde,

MA chéwie et moi comptons partir 1 an pour commencer, en chine, jusque là sa ressemble assez à 95% des topics du forum.

Bac +2 production animale pour madame, et ancien commercial pour des labos pour moi même.

Après avoir lu de long en large tout le forum, mes yeux ont fondus:Infirmiere:
Nous nous sommes pausé plusieurs questions, dont la principale était; La Chine owi! mais où?
Quelle dure labeur que de cogiter sur cette question,
Beijin? non trop marginale, trop peuplé, trop politique!
Shangai peut être? Trop moderne, trop d'étranger, voui je pars pas en chine pour parler français :D
Canton, Hong Kong? C'est vraiment la chine ? pis le cantonais c'est super bon en riz, mais pour parler dans le reste du monde moyen :s
Hangzou? magnifique certes, chere! pis proche de Shangai, à voir.
Xian, kunmming ect.. ect...

Trouvé se sera Chengdu, climat tip top, malgré un peu de flotte fait chaud toute l'année , même en janvier! ya pas trop de monde, ville moderne avec une histoire adaptée, et puis un zoo, un parc, une université du sishuan de qualité et des logements abordables.. c'est sure c'est Chengdu!

...Grr les séismes..

pas pensé à sa. Beaucoup de mort, gradé 4 chez richter sa fait beaucoup.

On en vient à ma question:
Pouvenons vivre à Chengdu, sans risquer de nous voir ensevelie? la ville apparement se reconstruit bien. C'est laid?

Que pouvez vous me dire, sur la qualité de vie, aujourd'hui post seisme, dans cette province? La vie moins chère, l'université de qualité? ect.. ect..

Ha une seconde question: Après un BTS production animale, possibilité pour un lowai de rejoindre même bénévolement, un zoo? sa tombe bien yen à un à Chengdu :D

Peut être qu'il existe une autre contrée chinoise ,au cahier des charges requis qui pourrait remplacer Chengdu; peut être avec un peu plus de sureté..


Merci d'avance les gens
:ymca:
 
chaud toute l annee a chengdu???? Tu dois faire erreur je pense!
Concernant les seismes, ce n est pas tous les jours qu il y en a un de 8!! Et la ville n a pas ete rase. Tout est normal de ce cote la. Et il est vrai que le sichuan est une region superbe!
Cependant, j ai l impression que tu pars avec beaucoup d idees toutes faites sur la Chine...des cliches...renseignes toi bien avant de partir, et fait le vide dans ta tete, tu vas entrer dans un autre monde!! Un petit voyage touristique avant est fortement conseille!
 
Cliché cliché normal qu'on se fasse des idées en lisant les posts..
Sinon niveau chaleur sa dépasse pas les 2degré Celcius.. grande différence avec nos hiver à -5 -10° :D
Lien retiré
 
L'anglais parlé sur place est encore très limite. Vivre à Chengdu nécessitera de solides bases de chinois ou, à default, des contacts qui parlent anglais-chinois.

Le climat à Chengdu varie entre 5°C en hiver et 35°C en été, assez humide La grande majorité des apparts n'ont pas de chauffage (seulement des clim réversibles).

La vie est bon marché, les salaires moyen aussi. Les étudiants sortant de l'Université du Sichuan ont bonne réputation.
 
Merci Nicolas
Mince..
Sachant que nous ne parlons absolument pas chinois sa risque d'être grandiose.

En revanche j'ai vu qu'il y avait l'alliance française de Chengdu, une piste..
http://www.alliancefrancaise.org.cn/chengdu/v1/

Voici notre adresse mail, Si des personnes de tout pays qu'elles soient, veulent nous contacter.





 
Dernière édition: