Chengdu Ville Inconnue Pour 2 Françaises!

Maggie87

Membre Bronze
30 Déc 2010
21
0
26
Beijing, China, China
Bonjour à tous!

Voilà nous sommes 2 Françaises à débarquer sur Chengdu la semaine prochaine, cette ville nous est totalement inconnue!!!
Actuellement nous sommes à Pékin depuis un petit moment déjà, on compte rester à Chengdu 2 mois!

Pour nous présenter Magalie 23 ans, Anne Claire 26 ans, nous sommes danseuse professionnelle, on fait partie d'une compagnie de danse à Pékin, on danse pour pas mal d'artistes, on fait des concerts, plateaux télés... On enseigne aussi (hip hop jazz...)! Notre agent nous envoie à Chengdu pour 2 mois pour faire des shows en club (pas de gogo certainement pas!!!!) et donner des cours!
Je ne connais pas le nom de la boîte ni de l'école où on va enseigner encore et je ne sais pas dans quel coin nous allons loger (infos à préciser ultérieurement)

On a un peu peur de s'embêter toute les 2 pendant ces 2 mois... On aimerait rencontrer des expats, bouger, sortir, se divertir ;)
Quelles sont les activités de Chengdu? Et connaissez vous un endroit sympa un peu comme sanlitun à Pékin où les expats se retrouvent?

Aussi (j'ai pleins de questions lol) connaissez vous une salle de sport avec une piscine pas trop cher si possible?

On m'a dit beaucoup de bien de cette ville, j'attends avec impatience de la découvrir!

Si vous avez quelque soit les infos sur tout et n'importe quoi je suis toute ouïe ;)

Merci d'avance pour votre aide!
Mag!
 
Bonjour,

Je suis une chinoise, d'origine chengdu, je parle couramment le français. Je fais les études en France, comme c'est les vacances scolaires maintenant, je suis disponile pendant ces mois. Si vous voulez chercher un guide à Chengdu, je peux vous emmener les coins sympas. Surtout il faut manger les délices à chengdu !

Cordialement
 
Hello,
Merci pour cette unique réponse!! Ce serait cool oui merci, on part ce dimanche je te réécrirais via bonjour chine dans la semaine ;)

Personne d'autres pour nous aider?? Rencontrer un groupe de personne, passer des soirées tous ensemble, shopping... pourquoi pas ;)
 
Je suis prof de français sur Chengdu. Hélas, je suis en vacances pour encore un mois en France et Turquie et ailleurs (la vie est dure).

Enfin je vous conseille quand même quelques endroits pour rencontrer des expats : le Hemp House(sur le dong men da qiao... les taxis comprennent). Y a un bar sympa et un resto français vachement bon.
Y a aussi le café panam (lansi jia le bi guanchang, sur le 1er périph), c'est sympa mais ça a beaucoup perdu depuis que les propriétaires ont revendu le bar.

Par contre désolé mais vous ne trouverez pas de Sanlitun à Chendu, y a pas assez d'expats pour ça. Ce sont plutôt des petits bars par-çi par-là. L'ambiance est un peu plus roots qu'à Pékin aussi.

Bref, si vous voulez plus d'infos, vous pouvez m'envoyer un mail qmancebo@gmail.com
 
salut,

j'ai 25 ans et je suis prof de français sur Chengdu. Si vous voulez sortir un de ces quatre, ce serait avec plaisir. Si ça vous intéresse envoyez moi un mp ;)
 
Bonjour !

Egalement français à Chengdu en études de chinois à la sichuan university. :)

N'hésitez pas à envoyer un mp :)