Check-in avec China Southern Airlines

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
842
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour Bonjourchinois !

J'ai une bêtise de problème qui en est un qu'à cause de ma parano et mon stress exagérément important ...

Mon chéri retourne chez lui demain avec China Southern Airlines (opéré par KLM pour les vols Bxls - Amsterdam puis Amsterdam - Chengdu). J'ai terminé le Check-in, super clair, super facile avec KLM.

Pour le 3ème vol (Chengdu - Changsha), il n'est opéré que par China Southern Airlines. Je vais donc sur le site, je prends 30 minutes à trouver comment check-iner en entrant nom de famille et numéro de ticket. Je précise qu'on a réservé les vols via internet, on a donc :
n° de vol
n° de ticket
n° de réservation
nom de famille

Pour la réservation des tickets, on n'a pas encore du entrer les infos genre passeport et compagnie. Pendant le Check-in sur KLM, une page est faite pour entrer ces données là.

Là, sur China Southern Airlines, ils proposent 3 moyens de check-iner, j'utilise le seul moyen possible pour nous "Ticket No" et j'entre donc Nom de famille + N° de Ticket + N° de téléphone, et j'arrive sur une page avec 4 vols. Seuls les 2 vols internes à la Chine peuvent être sélectionnés. (les 2 autres moyens sont "ID No" (impossible pask'on n'a pas du entrer un ID pendant la réservation, purée même CheckMyTrip requiert pas ça =_=") et un truc je sais pas c'est quoi "Sky Pearl Member").

Je sélectionne donc le vol Chengdu - Changsha, j'accepte la condition en bas de la page, paf, une fenêtre apparait et me dit ceci : "You have unused formal segment, which cannot be used after you checking-in this segment. Please press 'Yes' to continue,and 'No' to exit."

J'fais quoi ? Je clique quitte à utiliser le "segment non formel" et puis que mon chéri ne puisse finalement pas monter à bord ? Je ne clique pas et laisse mon chéri se check-iner aux guichets pendant sa super courte escale d'une heure à Chengdu (je suis sûre qu'il ne pourra pas se check-iner à Bruxelles, pour avoir déjà vécu un Check-inage en ligne impossible via une compagnie chinoise, mais moi j'avais genre 5h à mon escale pour pouvoir le faire pénard) ?

Ca veut dire quoi ce truc ? C'est quoi les segments dont ils parlent ? Les 3 "moyens" de check-iner ? Parce que si je me fie aux étapes du processus, on a "verifier l'ID => Voyages => Choix de siège => Confirmer". Je ne sais pas s'il y a des "sous-pages" où on peut entrer les infos liés à passeport et compagnie alors c'est peut-être ça qu'ils veulent dire ? En +, regardez à gauche, c'est noté "ID No. : " vide ! Et j'ai peur de check-iner sans pouvoir enregistrer ces infos et qu'on lui refuse de monter à bord parce qu'on ne peut pas prouver qu'il est bien lui @_@ ...


Grand merci pour ceux qui auraient été confronté à ça et/ou sauraient me conseiller si je clique ou pas sur "Yes" :p.


PS : Je déteste les avions, j'en ai peur et mon chéri s'envole demain, soit le vendredi 13 ... Je rappelle que lui est un paysan s'y connaissant pas trop en avion et ne maitrisant pas l'anglais.
 

Fichiers joints

  • avion.png
    avion.png
    96 KB · Vues: 7
je suis sûre qu'il ne pourra pas se check-iner à Bruxelles.

Si tu as un seul billet Bruxelles-Changsha, je suis peut etre optimiste mais je suis sur qu'a l'aeroport de Bruxelles, ils vont le checkiner jusqu'a Changsha ton poussinet. De plus, je suppose que tu l'accompagneras jusqu'a l'aeroport donc pas de probleme. Sinon prepares lui une petite pancarte, priere de me checkiner jusqu'a Changsha.
 
je n'ai pas spécialement de réponse à t'apporter pour le "unused formal segment", en revanche pour le "sky pearl member", c'est le numéro de carte de fidélité pour cette compagnie.
Tu peux tenter d'appeler le service commercial français +33 1 53 67 99 99 ou laisser ton cher et tendre appeler le numéro chinois +86-20-4006695539
 
Si tu as un seul billet Bruxelles-Changsha, je suis peut etre optimiste mais je suis sur qu'a l'aeroport de Bruxelles, ils vont le checkiner jusqu'a Changsha ton poussinet. De plus, je suppose que tu l'accompagneras jusqu'a l'aeroport donc pas de probleme. Sinon prepares lui une petite pancarte, priere de me checkiner jusqu'a Changsha.
J'avais eu le coup une fois, je ne sais plus quelle compagnie China sud/est/ouest/nord/que sais-je Airlines, également opéré par un KLM ou autre compagnie européenne pour le vol intra-Europe ET Europe-Chine. A Bruxelles, ils ne savaient pas me check-iner jusqu'à la destination finale car le dernier vol (intra-Chine) était à 100% opéré par la compagnie en question qui est juste inexistante à Bruxelles (d'où, je suppose qu'elle est "opérée" par une autre compagnie européenne ici ?).

Par contre à Amsterdam, j'ai pu check-iner et n'ait pas du attendre d'être à Beijing. Mais je ne suis pas sûre que ce sera son cas :-S ...

Mais tu rigoles peut-être mais je pense que je ferai ça, une petite pancarte que j'attacherai autour de son cou pour être sûre :p ... Bon, allez, au moins un papier avec toutes les infos récapitulatives pour que quelqu'un puisse l'aider s'il n'arrive pas à s'expliquer xD.

Je sais bien que je m'inquiète pour rien mais il a déjà eu tellement de merde avec les avions mon bébé, et il sera tout seul perdu pour subir ce voyage tellement éprouvant et chiant ... En + qui sait s'il comprendra bien où il devra récupérer ses valises et les ré-enregistrer et où il ne devra pas le faire ?! Car je suis sûre aussi qu'il y aura une étape intermédiaire, ça a toujours été mon cas avec ce genre de vol pas direct ...


Bon allez, au pire, il reste coincé à Chengdu, dans son pays, c'est pas dramatique du tout B-) ...


Allez, c'est bon, j'clique pas et je le laisse Check-iner lui-même comme un grand (ou pas). Mais non didjum, ras le caca des chinoiseries qui savent rien faire comme les autres XD (c'est pas eux pourtant les copieurs ?).

Merci pour vos réponses ^^".