Chauffage à huile

Moukda

Membre Silver
23 Oct 2005
19
0
46
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me recommander une bonne adresse pour l'achat du fameux chauffage à huile dont bcp de personnes parlaient dans le forum précédent?
Combien devons nous compter pour en acheter un (qui nous dure qd même)?
et question toute bête mais qui peut aider, comment est ce que ça se dit en chinois?

Merci pour votre aide.

Moukda.
 
Suite au message sur l'ancien forum de bonjour shanghai, j'ai acheté le miens cette semaine un 2000 W à Carrefour (Gubei) : 399 RMB marque Delonghi.

Il y a moins cher et plus cher, j'ai pris celui là du fait de la marque et de la norme CE. La différence se voyait aussi au niveau des finitions (les radiateurs les moins cher (269 RMB pour 1600 W ont des finitions moins fines avec qq bouts pas completement coupants mais pas completement lisses non plus)...

Donc la sécurité pour quelques rmb de plus.
 
Salut Mathieu,

merci pour ta réponse. J'irai donc voir à Carrefour...

Par contre ne sachant pas du tout à quoi cela ressemble, pourrais tu me dire comment cela se dit en chinois pour que je puisse le demander au vendeur?

Merci encore.

Moukda
 
Salut,

Mais qui dit chauffage a huile, dit huile ! On peut aussi l'acheter a Carrefour ?

Merci.
a+
MArjo
 
Pas du tout, l'huile reste a l'interieur et ne se change pas. L'huile n'est pas un combustible dans ce systeme, juste un moyen de garder la chaleur.

Sinon j'ai pris un modele de la marque Gree en promo au Hymall au nord de JiangNing Lu (apres le pont), 2000 W, 385 RMB.
 
Merci de l'info, j'aurai l'air moins bete la prochaine fois que quelqu'un me parlera de cela. ;)
A+
Marjo
 
J'ai acheté le mien aujourd'hui.
J'ai pris un 2000W. Le modèle le plus gros (12 ailettes). Du coup 450RMB.
Un chauffage plus c'est gros et lourd mieux c'est.
Il y avait des 2000W moins gros et moins chers, mais meme si ils sont aussi puissants ils sont moins efficaces, car dans ce genre d'engin l'inertie joue beaucoup et plus c'est lourd (métal et huile) plus ya d'inertie et mieux c'est. Vous savez les meilleurs radiateurs sont ceux en fonte!

ATTENTION ca pese quand meme son poids: dans 7-8 kg (estimation Vince_fr-ienne):D

Là t'étais optimiste!anim_grin
Le miens fait 17kg au bas mot:affraid:
Le plus petits doivent faire au moins 10kg.

Je l'ai mit et on sent desuite la différence par rapport au chauffage à la clim, là c'est une chaleur de fond, ça rayonne on se sent bien.:siffle:
 
Est ce que quelqu'un sait si Carrefour livre à domicile (pr les gros objets? car transporter ces lourds radiateurs c'est loin d'etre evident...bien sur il y a le taxi mais quitte à aller à Carrefour, j'aimerais acheter de la bouffe aussi et dc pas possible avec un radiateur sous les bras.
 
Je pense qu'ils livrent en effet.
Mais tu sais avec un caddie tu t'en sortiras très bien aussi.
 
Oui, ils livrent ... on en a acheté 6 il y a 15 jours (bin oui, grande maison et j'aime pas la clim !!!), livrés le lendemain, à vélo !
On a pris des basiques, pas très gros (mais quand même 17kilos !)... et on a déjà une bonne température dans la maison. Alors en choisissant du gros, c'est grand confort !!
L'hiver peut arriver, on est équipé ! :rendeer:
 
Ah ben quand je disais 30m² pour 1600 - 2000W j'étais optimiste.

De t'façon on est tous dans la meme galère, dès que la tempé dehors frole les 0° ça suit plus, on a froid chez soi. Je me demandais si j'avais pas laissé une fenetre ouverte, mais non...
 
et encore ce sont des mesures théoriques qui ne tiennent pas compte de l'isolation complètement à la rue!! avec mon 2000W pour disons 12m² à vue de nez, c'est à peine suffisant, et on n'est pas encore passé dans les températures négatives.
mais comme chauffage d'appoint sous le bureau quand j'y suis, c'est nickel; y a même la place sous le radiateur pour y glisser les pieds
 
Maison pas isolée (normal, quoi !) mais entre mitoyens (merci les voisins, ils font isolation sur 2 faces ... bon il en reste 2, et ça se sent !!) .... 1 radiateur 2500W par pièce principale. Pour le moment, on est à la moitié de la capacité des radiateurs, et même pour le séjour (~40m²), seule pièce chauffée du rdc, on est entre 20 et 22° .... très confortable ! Refroidissement plus important il y a 2 jours, on est passé à 3/4 de la capacité.

Pour optimiser .... il faut veiller à bien placer les radiateurs (je sais, c'est pas toujours possible, on fait comme on peut !!) : Sous une fenètre pour limiter l'arrivée du froid. Eviter de les mettre à côté d'un escalier .... la chaleur monte !