Changshu de 10-12 Septembre

Antoine_fr

Membre Bronze
01 Mai 2011
111
0
36
Shanghai, China, China
Holà !
Nous sommes 3 (Moi, 1 Mexicain, 1 Française, peut etre une Anglaise qui doit confirmer) pour le moment à partir pour Changshu pour le week end, nous partirions samedi en début de journée pour rentrer Lundi en milieu de journée,
Changshu est une petite ville se situant à 100Km, soit 1h30 de Bus pour y aller (entre 90rmb et 150rmb l'aller-retour)
Sur place marche, découverte, on trouvera un hôtel sur place, restaurants et blablabla,
Je compte y faire pas mal de photo, mais chacun y est libre, on peut resté ensemble comme se retrouver le soir...

Aux bons aventuriers !
 
Deux thread présentant la ville ...

Lien retiré

http://www.bonjourchine.com/f20/f158/47652-[changshu-常熟]-sy.html

Petite ville ;-) de 300.000 habitants dans le centre-ville ...1.400.000 dans le district ...

Amusez vous bien ... Dommage, je serai dans le Zhejiang en train de faire du VTT ...

Si vous voulez sortir pour diner / boire un verre ... Voilà le n° de téléphone d'un ami HongKongais qui tient un restaurant / pub : 138 0259 4607
 
Lorsque j'ai vu la ville, j'ai tout de suite pensé à toi Matt! En tout cas, j'ai bien aimé cette ville :)
 
Ton ami a été très accueillant, nous l'avons appelé une fois sur place car on galérer un peu, il nous à consacrer pas mal de temps vraiment super sympa !
Sur place nous sommes allé le soir dans une boite de nuit typique Chinoise, Oh My God c'était chaud.
Le lendemain direction Pagode et ses environs, de jolies photos
puis direction Yushan Moutain, jolis temples à visiter, et vu imprenable sur Shang Hu Lake, malheureusement pas mal de brouillard.

On a croisé un centre infos touriste dans le taxi sur le retour, OUPS ! La prochaine fois j'y retourne pour voir le coin sur le billet de 20 Yuans, il parait que c'est à Changshu et la suite...

Si vous voulez voir les photos, je les ai trié sur mon Facebook... demandez en PV si vous voulez jeter un oeil !
 
Content que l'accueil de Changshu fût plaisant ...;-)

Welcome à nouveau et j'essaierai d'être là la prochaine fois ... ;-)
 
OUPS ! La prochaine fois j'y retourne pour voir le coin sur le billet de 20 Yuans, il parait que c'est à Changshu et la suite...

re Oups! on m'aurait menti alors? l'endroit exact je pensais l'avoir croisé en descendant la rivière Lijiang entre Guilin et Yangsuo! à moins que plusieurs sites veuillent le revendiquer?

comme pour le site ayant inspiré le film "Avatar"... lorsque je suis allé a Zhangjiajie... certains dans le groupe disaient que le mont Olympe se situait dans les "Montagnes Jaunes". mais je ne crois pas, car je l'ai vu de mes yeux vu et si j'avais pu voler je l'aurais même touché...
mais peu importe, car ces deux endroits à condition de gommer un peu la surcharge touristique méritent le détour... sans vouloir rien enlever à l'environnement de Shangshu... of course!
 
re Oups! on m'aurait menti alors? l'endroit exact je pensais l'avoir croisé en descendant la rivière Lijiang entre Guilin et Yangsuo! à moins que plusieurs sites veuillent le revendiquer?

comme pour le site ayant inspiré le film "Avatar"... lorsque je suis allé a Zhangjiajie... certains dans le groupe disaient que le mont Olympe se situait dans les "Montagnes Jaunes". mais je ne crois pas, car je l'ai vu de mes yeux vu et si j'avais pu voler je l'aurais même touché...
mais peu importe, car ces deux endroits à condition de gommer un peu la surcharge touristique méritent le détour... sans vouloir rien enlever à l'environnement de Shangshu... of course!

Tient bah justement ! Qui pourrait nous assurer de l'endroit ?
Et pourrais-tu m'indiquer ou on peut voir un paysage type Avatar ? Ce sont des endroits du genre que je cherche absolument !
 
Tient bah justement ! Qui pourrait nous assurer de l'endroit ?
Et pourrais-tu m'indiquer ou on peut voir un paysage type Avatar ? Ce sont des endroits du genre que je cherche absolument !

sans conteste Zhangjiajie dans le Hunan... pour ma part sublime... mes mollets s'en souviennent! si tu souhaites des photos pas de pb
 
Tient bah justement ! Qui pourrait nous assurer de l'endroit ?
Et pourrais-tu m'indiquer ou on peut voir un paysage type Avatar ? Ce sont des endroits du genre que je cherche absolument !
Pour Huangshan je ne sais pas (tu decouvriras par toi-meme), mais a Zhangjiajie a coup sur.
Et crois Totoautibet sur parole: c'est absolument magnifique! Si tu veux te faire une idee j'ai mis quelques photos en ligne sur le forum: Lien retiré

Envoye par totoautibet:
l'endroit exact je pensais l'avoir croisé en descendant la rivière Lijiang entre Guilin et Yangsuo!
Pour les billets de 20RMB c'est ce qu'il me semblait aussi. Et ma belle-mere confirme, donc attention a ne pas la contredire... merci d'avance:fouet:.
 
Dernière édition:
Bon allez, pour continuer dans le hors-sujet:
- Billet de 1RMB: le West Lake a Hangzhou.
- Billet de 5RMB: Mont Tai dans le Shandong.
- Billet de 10RMB: les 3 Gorges sur le Yangtze.
- Billet de 20RMB: Guilin.
- Billet de 50RMB: le Palais du Potola a Lhassa.
- Billet de 100RMB: le Palais de l'Assemblee du Peuple sur la place Tian'an Men.
 
Pour Huangshan je ne sais pas (tu decouvriras par toi-meme), mais a Zhangjiajie a coup sur.
Et crois Totoautibet sur parole: c'est absolument magnifique! Si tu veux te faire une idee j'ai mis quelques photos en ligne sur le forum: Lien retiré


Pour les billets de 20RMB c'est ce qu'il me semblait aussi. Et ma belle-mere confirme, donc attention a ne pas la contredire... merci d'avance:fouet:.

En effet le coin à l'air pas mal non plus, mais je pense que Yellow mountains m'en jetterait plus dans les yeux !
PS : (réduit ton ouverture pour prendre des paysages, f/10+ ;p)
 
Pour avoir fait les 2 je te recommande Zhangjia Jie et aussi Tianmen Shan qui sont hallucinants!
Pour Huangshan c'est aussi très beau, mais très fréquenté... essaie d'y aller en semaine et de passer une nuit dans une auberge en haut des montagnes, ca coute 900RMB la chambre pour 3, c'est cher mais comme ça tu as le temps de faire des parcours moins fréquentés.

Sinon Yushan à Changshu j'y vais ce week end faire du VTT avec la team Specialized... je ne sais pas si Matcoq sera dans le coin!

Biz
Manu
 
Sinon Yushan à Changshu j'y vais ce week end faire du VTT avec la team Specialized... je ne sais pas si Matcoq sera dans le coin!

Biz
Manu

Damned !!! Je serai absent ...

Quel mauvais hôte, je fais ...
J'accueille pas Antoine_fr, puis maintenant, même chose pour elmanouch ...

Mais bon, tu es entre de bonnes mains avec l'Equipe Specialized ... Bien le bonjour à Glenn et (ou) Thomas, s'ils sont de la partie ...