Est ce toujours possible? Ou faut-il obligatoirement sortir du territoire? Hong Kong est il suffisant? à qui s'adresser?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
Tonio:
Depuis le nouvel an chinois 2008 et l'arrivee prochaine des JO, le gouvernement chinois a decide d'etre plus strict en ce qui concerne l'accord des Visas.
Il est devenu plus difficile de passer du visa F en Working Permit sur place.
De plus, ces conditions suivantes sont de moins en moins flexibles:
- avoir au moins deux ans d'experience dans le secteur de la societe dans laquelle on est embauche
- que son cursus/ etudes aient un lien proche avec le secteur de la societe
Ensuite, un Working Permit est valable un an et multi entrees donc pas besoin de sortir du territoire.
Si tu veux plus d'infos ou que je te mette en relation avec les sociétés spécialisées dans les visas, tu peux directement me contacter par messages prives car je travaille un peu dans le domaine.
az rada
Messages: n/a
pige rien
Merci KipH, mais je suis dans le vague.... je suis desolee de faire ma tete de cochon, mais je comprends que dalle, pourtant ca fait 2 mois que je baigne jour et nuit dans mes problemes de visas !
Le point numero 1 parle de "employment licence". Est-ce que c'est le Working Permit ?
Ensuite le point 3 parle de Residence Permit, ce qui est different.
Donc ca veut dire qu'on fait en deux fois : Working Permit, puis Residence Permit. Avec la visite medicale entre les deux.
Mais alors, pourquoi on me demande la visite medicale pour pouvoir demander le Working Permit ????
Si qqn peut m'eclairer....
Je commence a serieusement envisager de faire un aller retour a hongkong meme pour un visa de tourisme de 3 mois ! j'en ai maaaaaaaaaarre !
Az rada:
Tu peux obtenir un Working Permit / permis de travail que si tu as un contrat de travail signé par une société implantée en Chine.
Le Residence Permit / permis de residence te permet de rester en Chine en toute legalite et celui ci ne peut être obtenu sans un permis de travail.
Donc, en reprenant:
Pour avoir un Permis de Residence, il te faut un permis de travail.
Pour avoir un Permis de Travail, il te faut un contrat de travail.
Et tout ça avec une visite médicale sans problème.
Si tu es en Chine (attention Shanghai, est différent de Beijing par exemple), tu peux faire la visite à ton retour de HK. (Si tu es en France, le consulat de Chine te le demandera en piece nécessaire pour la demande de VISA).
La procédure se fait de la sorte.
Tu fais d'abord les demandes de permis, la lettre d'invitation. Puis tu sors du territoire, pour demander ton visa aux autorités consulaires du pays ou tu es, puis tu reviens.
Dans les 30 jours suivant ton arrivée, il va falloir: t'inscrire à la police (ds les 48h), faire la visite médicale, faire la demande de permis de travail, puis le permis de résidence.
Tout ça est assez "mafan", tu peux passer par des sociétés qui, pour pas grand chose s'occuperont de toutes ces démarches pour toi.
Si tu as d'autres questions, je serais ravie de te repondre.