Changer ses maos

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la foule :cool:

Voila, je quitte Shanghai et la Chine très prochainement, et après l'avoir trimballée aux dans divers déménagements depuis 3 ans, je vais devoir me séparer de ma caisse de maos. pinguin2

Je me demandais si ça se faisait de débarquer à la banque avec des rouleaux et de demander le change... j'ai facilement plus de 100 kuais en pièces de 1 et 5 maos... et je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas.

A moins que Hu Taitai ne collecte les pièce jaunes....(et blanches) anim_grin

Et bonne année biensûr
Jim
 
Pareil, j'ai un saladier avec que des maos, comment on les refourgue ? :)
 
C'est votre jour de chance: c'est bientot le nouvel an chinois et comme de coutume, on offre des etrennes sous forme d'enveloppe rouge.
Dans ces enveloppes, on mets de l'argent.

Durant cette periode, les gens ont besoin de beaucoup de monnaie et ils vont en chercher a la banque.
Vos rouleaux seront donc les bienvenus a la banque.

L'annee derniere, j'ai cru lire quelque part qu'une banque qui n'avait plus de monnaie avait propose de donner un billet de 100 rmb contre 90 rmb en petites monnaies a des mendiants.
 
Effectivement avec l'arrivee de la fete du printemps, les besoins de "petites" coupures se font plus importants. Mais a ce que j'ai entendu de mes collegues, il est relativement courant de donner des billets de 100 rmb.

Et puis, mettre des maos dans les enveloppes rouges, ca fait quand meme grave radin... La meilleur methode pour utiliser ses maos restent de les utiliser dans les bus ou metros.

@+ JC