1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer ses maos

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Yu Feng, 6 Janvier 2009.

1. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la foule :cool:

Voila, je quitte Shanghai et la Chine très prochainement, et après l'avoir trimballée aux dans divers déménagements depuis 3 ans, je vais devoir me séparer de ma caisse de maos. pinguin2

Je me demandais si ça se faisait de débarquer à la banque avec des rouleaux et de demander le change... j'ai facilement plus de 100 kuais en pièces de 1 et 5 maos... et je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas.

A moins que Hu Taitai ne collecte les pièce jaunes....(et blanches) anim_grin

Et bonne année biensûr
    Jim

2. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Pareil, j'ai un saladier avec que des maos, comment on les refourgue ? :)

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    C'est votre jour de chance: c'est bientot le nouvel an chinois et comme de coutume, on offre des etrennes sous forme d'enveloppe rouge.
    Dans ces enveloppes, on mets de l'argent.

Durant cette periode, les gens ont besoin de beaucoup de monnaie et ils vont en chercher a la banque.
    Vos rouleaux seront donc les bienvenus a la banque.

L'annee derniere, j'ai cru lire quelque part qu'une banque qui n'avait plus de monnaie avait propose de donner un billet de 100 rmb contre 90 rmb en petites monnaies a des mendiants.

4. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement avec l'arrivee de la fete du printemps, les besoins de "petites" coupures se font plus importants. Mais a ce que j'ai entendu de mes collegues, il est relativement courant de donner des billets de 100 rmb.

Et puis, mettre des maos dans les enveloppes rouges, ca fait quand meme grave radin... La meilleur methode pour utiliser ses maos restent de les utiliser dans les bus ou metros.

@+ JC

Partager cette page