Changer des devises (AUD,MYR)

remrem

Nouveau Membre
17 Août 2015
5
0
3
31
Bonjour à tous,
J'aimerais changer mes dollars australiens et mes ringgit malais mais je ne sais pas où je peux faire ça à Shanghai :(

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour à tous,
J'aimerais changer mes dollars australiens et mes ringgit malais mais je ne sais pas où je peux faire ça à Shanghai :(

Merci d'avance pour votre aide!
Vous avez beaucoup de chance, car il y a en Chine des établissements prévus pour ce genre d'opérations : on appelle cela des BANQUES !
Et en plus elles sont assez nombreuses. Il n'y en a pas à tout les coins de rue, mais presque.
Vous les reconnaîtrez assez facilement grâce à leurs enseignes qui mentionnent Bank of China, Agricultural Bank of China, Industrial and Commercial Bank of China, .....
Je sais, c'est déroutant, car je vous ai parlé de BANQUES, et je vous dirige vers des établissements dont le nom contient BANK.... mais en fait c'est la même chose !!! :grin:
 
Très sympa comme réponse. Très cher ChrisHK, antipathique à souhait, je me suis en effet rendu dans plusieurs banques qui n'acceptaient que des USD ou EUROS, c'est pourquoi je demandais implicitement lesquelles en particulier échangeaient ces devises-là. Navré que tu n'aies pas saisi le sens de ma question.
 
Très sympa comme réponse. Très cher ChrisHK, antipathique à souhait, je me suis en effet rendu dans plusieurs banques qui n'acceptaient que des USD ou EUROS, c'est pourquoi je demandais implicitement lesquelles en particulier échangeaient ces devises-là. Navré que tu n'aies pas saisi le sens de ma question.
Très cher remrem, susceptible à souhait, si ton premier post avait été un peu plus précis (ou au moins autant que le second), peut-être que tu aurais obtenu des réponses plus précises. Navré que tu n'aies pas saisi l'ironie de ma réponse....:grin:

Sinon l'ICBC au coin de ma rue a accepté mes AUD sans problème (et ce n'est pas une super grosse agence), par contre je n'ai pas testé pour les ringgits.
 
Dernière édition:
tu te laisses aller, mon cher Chris :langue:
J'ai du réinstaller mon système d'exploitation sur l'ordi, et le correcteur grammatical fait des siennes....
Bon, ce n'est pas une excuse, mais tu ne m'as même pas laissé le temps de corriger.
(et tu sembles avoir été tellement pressé de me prendre en défaut que tu en as oublié la conjugaison du verbe laisser)

Et que celui qui n'a jamais fauté me paye la première bière ... :pint: