Changement de Politique Concernant les Visas!

  • Auteur de la discussion Florian en Chine
  • Date de début
F

Florian en Chine

Guest
Bonjour a tous,


Je j'ai le regret de vous informer qu'hier la politique concernant le renouvelement des visas a changee!

Il n'est pour le moment plus possible pour le renouvelement de convertir sont visa.
Par exemple, si vous possedez un visa F vous ne pourrez obtenir sur place qu'un visa F.
Si vous possedez un visa L, vous ne pourrez obtenir qu'un visa L.
Et ceci est valable pour tous les visas.

La politique gouvernementale changeant regulierement, je tiendrais le forum de Bonjour Chine au courant en cas de tout changement.
Si vous avez des questions, nhesitez pas a me contacter.

Cordialement.

Florian
China Solution
mynameisflow@hotmail.fr
 
Merci Florian pour tes infos. C'est propre à Shanghai ou national ?

Ca vaudrait le coup que tu t'enregistres sur le forum pour pouvoir etre joint par message privé et qu'on sache que c'est la meme personne qui poste à chaque fois (evite usurpation d'identité et autre...).
 
Florian en Chine (dzakc)

Bonjour Mathieu,

Je suis "Florian en Chine" alias "dzakc". J'avais deja un compte, donc je suis ton conseil, je l'utilise pour pouvoir eviter les confusions. :D

Donc je vous explique plus en detail. Je travaille dans une agence sur Beijing qui propose entre autre un service de renouvelement des visas.

Je ne sais pas si cela s'applique a toute la Chine, mais sur Beijing c'est bien reel, j'ai eu le cas ce matin.

Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le sujet et des que j'en ai, je vous tiens au courant.

Cordialement.


Florian en Chine
China Solution
mynameisflow@hotmail.fr
 
Ca a l'air d'etre national car si je ne me trompe pas, Florian est de pekin, et d'apres le site Lien retiré, c'est la meme chose a Shanghai. Et d'apres eux, cela devrait revenir a la normal apres le festival de printemps.

Par contre je ne connais pas la situation a HK.
 
une politique aussi instable ça me rappele quand j'étais en Birmanie :(

J'ai eu du bol d'obtenir mon visa le 5 janvier ouf!
 
Bonjour,

en Coree du sud aussi :
La Corée du Sud arrête de distribuer des permis de travail aux étrangers
(Xinhua) -- Le gouvernement de la Corée du Sud a momentanément arrêté de délivrer,depuis mardi, des permis de travail aux étrangers qui souhaitent y travailler, les effectifs d'employés étrangers récemment embauchés ayant dépassé les quotas.
Le gel restera en vigueur jusqu'en février 2009, le nombre d'employés étrangers recrutés d'ici mars ayant atteint le contingent limité de 72000 personnes, a indiqué le ministère du Travail.
Le nouveau contingent, qui sera annoncé au mois de février , prendra en compte la crise économique et la diminution éventuelle des emplois pour les étrangers.
Lien retiré
 
Dernière édition:
génial il ne manquait plus que ça...maintenant, est-ce la même chose pour toutes les agences ? A voir

enfin c'est sympa de nous tenir au courant, merci !
 
prolongement de visa F business

Bonjour à tous et surtout à ceux qui m'aideront,

je suis en Chine depuis le 28Mars 2009, J'ai un visa F business valide jusqu'au 23 juin 2009. C'est un visa une entrée.

Je suis arrivée à Shanghai et maintenant je suis à Pekin

Je suis en stage pour 6mois mais mon Visa n'est valable que 3mois.
Comment dois je faire pour le prolonger encore 3mois de plus?

Combien ça coute?

Faut il des documents spéciaux, dans quel endroit dois je aller pour ça?

Faut -il sortir de Pays ? Dois-je aller à Hong Kong? So je retournes en France à la date de fin de Visa puis je refaire une demande de 3mois depuis la France et revenir en Chine? Si je reste dans le pays de combien de jours peut-on me le prolonger?

Autant de questions qui me font un peu flipper...

Merci de répondre si vous êtes au courant des règlementations en vigueur

Mélissa
 
Salut,

Deux options s'offrent a toi :

- le faire renouveler par une agence sans sortir du territoire (plus cher et il faut leur confier ton passeport)

- le faire renouveler a HK, c'est moins cher mais ca te prend deux jours

Dans tous les cas tu pourras obtenir un visa 3 mois double entrees.



Bonjour à tous et surtout à ceux qui m'aideront,

je suis en Chine depuis le 28Mars 2009, J'ai un visa F business valide jusqu'au 23 juin 2009. C'est un visa une entrée.

Je suis arrivée à Shanghai et maintenant je suis à Pekin

Je suis en stage pour 6mois mais mon Visa n'est valable que 3mois.
Comment dois je faire pour le prolonger encore 3mois de plus?

Combien ça coute?

Faut il des documents spéciaux, dans quel endroit dois je aller pour ça?

Faut -il sortir de Pays ? Dois-je aller à Hong Kong? So je retournes en France à la date de fin de Visa puis je refaire une demande de 3mois depuis la France et revenir en Chine? Si je reste dans le pays de combien de jours peut-on me le prolonger?

Autant de questions qui me font un peu flipper...

Merci de répondre si vous êtes au courant des règlementations en vigueur

Mélissa
 
Salut,


Je suis marier a une Chinoise, j ai un visa F 6 mois qui arrive
a expiration, je peux obtenir un visa pour conjoint d'un an?
Ou alors quelle solution est possible?

Merci.
 
Salut,

Je suis marier a une Chinoise, j ai un visa F 6 mois qui arrive
a expiration, je peux obtenir un visa pour conjoint d'un an?
Ou alors quelle solution est possible?

Merci.

Tu peux avoir un visa L "conjoint" mais la duree dependra de la ville d'ou est originaire ton epouse. Donc ca ne sera pas forcement 1 an.

Es tu deja sorti de chine avec ton visa actuel ? Car en principe, avec un visa L ou F, il faut sortir au moins 1 fois par an. Si tu ne l'as pas fait, il se peut qu'il ne te donne qu'un visa de 6 mois maxi.
 
Merci pour ta réponse Mike.


Si je peux avoir un visa L conjoint en cette période difficile même
6mois, çà serait bien. Ma femme est originaire de Shenzhen et nous
vivons a Shenzhen. Je suis sorti une fois pendant la validité de mon
visa actuel.
 
D'apres un ami qui vit a shenzhen et qui s'est fait ce visa, ils ne delivrent pas de visa L 1 an. C'etait 3 mois au debut, puis 6 mois pour les demandes suivantes.
Je ne sais pas si ca a change depuis, mais mis a part la duree de ce type de visa, l'obtention reste assez simple.
 
Bonjour a tous,
Je suis a peu prét dans le même cas que rololo.
Mon visa Z arrive bientot à expiration mais je n'ai plus de travail.

Et t'il vraiment possible de faire un visa L conjoint ? J'ai lu à plusieurs endroit qu'il n'y avait rien de special pour les conjoints ??

J'ai lu également que maintenant si l'on renouvellait un passeport on ne pouvait plus changer de type , or je veux passer de Z-->L. Es ce possible?

Merci pour toute infos
raph
 
Salut Rbrochet,


Je sais pas si tu es de Shenzhen mais j'ai récupérer mon visa
L conjoint multi entrées valable 6 mois!! Le tout très facilement
en une semaine de délai, j'aurai même pu avoir 1 an du premier coup
mais j avais la flemme de retourner au bureau de police près de chez
mois pour qu'ils signent leur accord pour le visa d'un an.

Je suis donc passer d'un visa 6 mois F a un visa L conjoint de 6mois
cela ne pose aucun probleme, mais je suis a shenzhen alors je ne
sais pas pour les autres provinces. :)



Bonjour a tous,
Je suis a peu prét dans le même cas que rololo.
Mon visa Z arrive bientot à expiration mais je n'ai plus de travail.

Et t'il vraiment possible de faire un visa L conjoint ? J'ai lu à plusieurs endroit qu'il n'y avait rien de special pour les conjoints ??

J'ai lu également que maintenant si l'on renouvellait un passeport on ne pouvait plus changer de type , or je veux passer de Z-->L. Es ce possible?

Merci pour toute infos
raph