Change

melanie84

Nouveau Membre
25 Nov 2012
6
0
4
Bonjour,

J'espère ne pas créer un doublon mais je n'ai pas trouvé de discussion concernant le change.

Je pars 10 jours à Hong Kong dans un mois.

Il s'agit de mon premier voyage hors Europe donc je suis un peu perdue concernant le change.

Est-il plus avantageux d'effectuer le change auprès de ma banque avant de partir? Combien de temps faut-il prévoir pour que la banque dispose de la monnaie?

Ou alors est-il préférable de changer mes Euros dans une banque de HK directement ou alors de retirer carrément dans les distributeurs de HK sans passer par le change?

Merci à tous!!
 
J'oubliais... Nous partons donc à 2, l'hôtel est déjà payé il y aura uniquement les frais de restauration, boutiques (pas à outrance), visites, cartes Octopus,... à régler sur place. Pour 10 jours pensez-vous que 1000€ pour 2 seront suffisant ou devons-nous prévoir d'augmenter notre budget?
 
Personne ne t'a répondu, alors je te réponds.

Il vaut mieux faire du change sur place a HK. Le matin il vaut mieux privilégier les petits bureau de change, (les hindous a tsim sha shui), il te donne un meilleur taux que les banques, si tu y va avant que les banques ont fermées a 17h, apres tu as un mauvais taux, vu qu'ils n'y a plus de concurrence.

1000 euros suffisant ?, ça dépends de toi, la 1ere fois que je suis arrive a HK pour 15 jours, j'ai presque tout dépensé en 4 jours, n'oublis pas qu'a HK, il n'y a pas de TVA, c'est duty free partout, quand tu vois le prix en France, c'est facile de tout dépenser a HK.