change RMB en dollars

mamath

Membre Bronze
20 Juin 2011
35
0
26
Shanghai GVV
Bonjour,
Je suis allée ce matin dans une banque chinoise (CCB) car je voulais changer des RMB en dollars (USD). Je ne parle pas très bien anglais donc la discussion fut courte. Bref, apparemment je ne peux pas échanger plus de 500 RMB. Ce qui est insuffisant car je pars en vacances et j'ai besoin de plus de dollars.
Bref, la personne m'a demandé si j'avais un ami chinois ? pourquoi je n'en ai aucune idée.
Mes questions : pour quoi un ami chinois ?
Est-ce que je pourrais sans problème changer 3000 RMB en dollars à l'aéroport ou bien je rencontrerai les mêmes problèmes ?

Merci pour votre aide
 
Il me semble que c'est plutôt 5000 RMB, mais cela doit peut être dépendre des banques ...

Ensuite, évites de le faire à l'aéroport ... Taux de change pas du totu intéressant ...

Au pire, trouve une connaissance chinoise qui peut le faire pour toi ...
 
Bref, la personne m'a demandé si j'avais un ami chinois ? pourquoi je n'en ai aucune idée.
Mes questions : pour quoi un ami chinois ?
C'est pour la traduction tout simplement. Dans certaines banques tu trouveras du personnel qui parle anglais, mais ça arrive que le portier parle encore mieux anglais que le personnel…
 
non, non elle m'a bien dit 500 RMB et a rigolé quand je lui ai dit que je voulais changer 3000.
Par contre, je ne crois pas que l'ami chinois soit pour la traduction car elle parlait anglais. Je commence à me demander si ce n'est pas parce que les chinois peuvent changer + de 500, eux.
 
Oui mais tu dis que toi-même ne parlait pas bien anglais, ça revient peut être au même. Il y a peut-être une limite effectivement dans le sens yuan -> $. Le gouvernement est assez réticent à faire sortir les devises du pays. Il va falloir que quelqu'un de plus au courant que moi passe pour te renseigner...