1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

change RMB en dollars

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par mamath, 3 Août 2011.

1. mamath

mamath Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai GVV
    Bonjour,
    Je suis allée ce matin dans une banque chinoise (CCB) car je voulais changer des RMB en dollars (USD). Je ne parle pas très bien anglais donc la discussion fut courte. Bref, apparemment je ne peux pas échanger plus de 500 RMB. Ce qui est insuffisant car je pars en vacances et j'ai besoin de plus de dollars.
    Bref, la personne m'a demandé si j'avais un ami chinois ? pourquoi je n'en ai aucune idée.
    Mes questions : pour quoi un ami chinois ?
    Est-ce que je pourrais sans problème changer 3000 RMB en dollars à l'aéroport ou bien je rencontrerai les mêmes problèmes ?

Merci pour votre aide

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Il me semble que c'est plutôt 5000 RMB, mais cela doit peut être dépendre des banques ...

Ensuite, évites de le faire à l'aéroport ... Taux de change pas du totu intéressant ...

Au pire, trouve une connaissance chinoise qui peut le faire pour toi ...

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Déc 2007
    Localité:
    Shanghai
    C'est pour la traduction tout simplement. Dans certaines banques tu trouveras du personnel qui parle anglais, mais ça arrive que le portier parle encore mieux anglais que le personnel…

4. mamath

mamath Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai GVV
    non, non elle m'a bien dit 500 RMB et a rigolé quand je lui ai dit que je voulais changer 3000.
    Par contre, je ne crois pas que l'ami chinois soit pour la traduction car elle parlait anglais. Je commence à me demander si ce n'est pas parce que les chinois peuvent changer + de 500, eux.

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Déc 2007
    Localité:
    Shanghai
    Oui mais tu dis que toi-même ne parlait pas bien anglais, ça revient peut être au même. Il y a peut-être une limite effectivement dans le sens yuan -> $. Le gouvernement est assez réticent à faire sortir les devises du pays. Il va falloir que quelqu'un de plus au courant que moi passe pour te renseigner...

6. mamath

mamath Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai GVV
    Bonjour,
    au final, nous avons attendu d'être à l'aéroport de pudong pour faire du change : 3100 RMB (commission de 50 Y comprise) pour 468 dollars.
    Il faut par contre vous munir d'un passeport.

Partager cette page