1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Chanceux les Français!

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Jimmm, 5 Avril 2007.

1. Jimmm

Jimmm Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut aux cousins!

Je suis un Canadien (Québécois) qui vit en Asie depuis près d'un an (Hong Kong) et travaille pour une firme américaine et je dois dire que je suis jaloux des Français :)

Les Québécois sont très peu représentés à l'étranger et c'est très difficile de vivre le même type de fraternité qui existe entre Français car peu de companies québécoise sont basées en Asie. Les compagnies Canadiennes basées en Asie n'aime pas recruter les Québécois, même avec un anglais impeccable (très racistes les canadiens anglais...). Je souhaite un jour pouvoir vivre le même type d'expérience de se sentir un peu moins seul à l'étranger (pas tout à fait Canadien, pas tout à fait Français)

J'aime bien vous lire :)

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Arrete de faire ton calimero va!! :calimero:, je rigole :lol!:. Tu es le bienvenu, on aime nos cousins quebecois!!
    C'est quand etrange d'entendre que les canadiens rejettent les canadiens quebecqois, injustice quand tu nous tiens!

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Meme si il y a beaucoup de francais sur ce forum, je tiens a rappeler que c'est avant tout un forum francophone.
    Sois le bienvenue !

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    peut-etre a l'etranger mais en france marteau

5. Ella

Ella Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Just une question un peu bete, qu'est-ce ke c'est CALIMERO???

6. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Alors caliméro c'est le poussin avec la coquille d'oeuf en guise de chapeau...qui croit que le monde entier lui en veut et qu'il n'a pas de chance...:calimero: D'ailleurs, sa réplique est:"C'est po juste!"

A la base c'est un dessin animé!!

7. EricD

EricD Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout seul le canadien

Salut Jim, appelle si tu veux faire une sortie, je viens d'arriver sur sh et j'ai rien contre les canadien

fermelaporte@hotmail.com

8. Ella

Ella Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oki oki, merci GrosOurs:):lol!:

Partager cette page