Attention aux offres postées sur le site de CFP.
Une amie en France (qui n'avait pas encore vu ce forum) a accepté une offre du CFP type : Entreprise de roulement de haute précision pour l'aéronautique. Pour finir, elle est bien dans une boite de roulement mais roulement pour construction bâtiment et la précision est faite.... à l'oeil.
Bref, elle qui voulait absolument une expérience en aéronautique...elle est bien déçue.
Bonjour à tous,
Je peux imaginer la décepion lorsque l'on engage autant d'argent pour un stage correspondant exactment à un secteur qui nous attire et qu'une fois arrivée ce n'est pas ce à quoi on s'attendait.
Pour ma part, une fois arrivée en Chine le stage pour lequel j'avais reçu une convention de stage par CFP Asie n'hexistait pas. J'ai heureusement trouvé un autre stage par mes propres moyens une fois sur place c'était ca ou je repartais en France et ne revoyais pas la couleur de l'argent depensé pour mon billet d'avion, visa ...
J'étais à la réunion à l'Unesco debut Janvier, cet organisme m'a semblé sérieux du fait également de la diffusion de leurs offres via la boite mail de mon école.
J'ai bataillé pendant une semaine pour récupérer l'argent versé à l'université chinoise pour mes 3 mois de loyer que j'avais payé à l'avance ( le montant du loyer 5 5OO RMB par personne fois 3 personnes en colocation est exorbitant même à Pékin les loyers en colocation sont en moyenne à 3 000 RMB par personne)
CFP Asie ne m'a jamais aidé dans mes négotiations.
Maintenant je leur réclame l'argent que je leur ai versé à mon départ soit au total 900 € comprenant 350€ de frais de dossier et 550€ (lettre d'invitation, convention, recherche du logement et du stage )
N'ayant pas de stage à mon arrivée il me parrait normal que cet argent me soit rendu. CFP Asie remet la faute sur l'université chinoise et refuse de me rembourser. Je tiens à préciser que les frais compris dans les 550€ vont directement dans la poche de CFP Asie alors que c'est l'université qui prends en charge toutes ces démarches, ils ne sont qu'un intermédiaire.
Il était également compris 138 Heures de chinois pendant le 1er mois, nous n'en avons eu 50 et encore il a fallu bataillée pour les obenir.
Pour tous les mensonges et les difficultés auquels j'ai du faire face après avoir engagé autant d'argent, je vous déconseil fortement cet organisme car vous pouvez être sure que si le stage qu'on vous à promis n'existe pas vous ne reverrez pas la couleur de votre argent.
Etant étudiante, ce sont des frais énorme que nous engagons pour un tel déplacement et je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu.
Comme le dis un poste plus haut il est lamentable que de tels organismes n'aient pas de procès nous avons fait notre maximum ici en Chine et prévenu consulat, ambassade et le ministère du travail. En France nous avons fait remonter l'info auprès de nos écoles et du groupement des Grandes Ecoles maintenant c'est à chacun de prendre ses reponsabilités et bien vérifier la fiabilité des organismes.