Question C'est une impression pour les francais de chine ?

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 824
12 775
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
C 'est une impression ou cela vient de moi ?

Autant Monsieur Thierry Mariani etait prolixe en informations , mails et prise de RDV ..

Mais du cote de notre depute Madame Anne Genetet , aucune nouvelle depuis son election ! :hum:

De votre cote recevez vous des mails ?

Bonne fin de soiree a toutes et a tous
 
C 'est une impression ou cela vient de moi ?

Autant Monsieur Thierry Mariani etait prolixe en informations , mails et prise de RDV ..

Mais du cote de notre depute Madame Anne Genetet , aucune nouvelle depuis son election !

De votre cote recevez vous des mails ?

Bonne fin de soiree a toutes et a tous
t"es ban, comme le mahu :langue::langue:
 
Perso, je recois encore toutes les infos venant de Chine et Asie, sauf celles de "notre" députée. (Je n ai rien fait pour ne plus recevoir quoi que ce soit)
 
C 'est une impression ou cela vient de moi ?

Autant Monsieur Thierry Mariani etait prolixe en informations , mails et prise de RDV ..

Mais du cote de notre depute Madame Anne Genetet , aucune nouvelle depuis son election ! :hum:

De votre cote recevez vous des mails ?

Bonne fin de soiree a toutes et a tous
Anne qui ??? :hum:
 
C 'est une impression ou cela vient de moi ?

Autant Monsieur Thierry Mariani etait prolixe en informations , mails et prise de RDV ..

Mais du cote de notre depute Madame Anne Genetet , aucune nouvelle depuis son election ! :hum:

De votre cote recevez vous des mails ?

Bonne fin de soiree a toutes et a tous
Bonjour Lafoy,

Elle a participé à une réunion dans le cadre du Grand Débat, le 13 février au Consulat de HK.

Bonne journée.
 
Idem, je reçois également ses emails mensuellement ...

Aucun souci de com'
 
On parle bien du génie politique qui nous explique depuis Singapour (5,6 millions d'habitants) que la France (67 millions d'habitants) est trop petite pour être souveraine et prospère, c'est bien ça? Vous ne manquez pas grand chose Maitre ;)
 
Je ne savais même pas qu'on avait changé de député... effectivement niveau communication ça laisse à désirer.
 
Je ne savais même pas qu'on avait changé de député... effectivement niveau communication ça laisse à désirer.
Soit tu n’as pas été voter en 2017, et c’est ton niveau de civisme qui laisse à désirer...
Soit tu as été voter, et c’est ta mémoire qui laisse à désirer....
:langue:
 
Soit tu n’as pas été voter en 2017, et c’est ton niveau de civisme qui laisse à désirer...
Soit tu as été voter, et c’est ta mémoire qui laisse à désirer....
:langue:
Je suis dans la même situation que Neuromencer, donc c'est clairement la com qui n'est pas bonne, car je suis super civique et je gagne tout le temps au mémori.

Le vengeur masqué
 
Ce que l'on ne connait pas ne saurait nous manquer !
 
Soit tu n’as pas été voter en 2017, et c’est ton niveau de civisme qui laisse à désirer...
Soit tu as été voter, et c’est ta mémoire qui laisse à désirer....
:langue:

J'ai voté aux presidentielles, pas au legislatives, , j'ai recu les mails pour aller voter pourtant... le consulat a donc mon email. Puis avant je recevais les emails de Mr Mariani.
 
pour ceux qui ne reçoivent pas les info.

Madame, Monsieur, Français de l’étranger,

Vous êtes les ambassadeurs naturels de notre pays. Vous portez à travers les continents l’image, le savoir-faire, la science et la culture de la France.

La communauté des Françaises et des Français de l’étranger constitue une force précieuse sur laquelle notre nation peut s’appuyer pour continuer à compter dans la mondialisation.

Depuis l’étranger, votre regard est sans doute différent du nôtre. Votre recul vous permet d’analyser avec plus d’objectivité les atouts comme les handicaps de la France ainsi que les nouveaux rapports de force et les défis qui façonnent notre monde.

Contrairement à ce que pense Emmanuel Macron, à l’image des gouvernements successifs, votre situation hors de nos frontières n’est pas toujours facile. A travers les témoignages que je reçois et les visites que j’effectue auprès de nombreuses communautés françaises à l’étranger, j’ai cherché à mieux comprendre vos contraintes et l’aide que nous pourrions vous apporter.

C’est pourquoi avec François de Grailly, ancien diplomate, Délégué National aux Français de l’étranger de Debout la France, nous avons travaillé à un projet complet susceptible de répondre à vos attentes pour la France mais aussi à votre situation personnelle et celle de vos proches.

En réalité, les Français de l’étranger paient des impôts pour des services dont ils ne bénéficient pas ou peu. Le gouvernement vous a imposé une hausse de CSG alors que vous avez un accès plus que limité aux services sociaux métropolitains. C’est pourquoi nous proposons à Debout la France d’alléger raisonnablement la fiscalité pour nos expatriés.

Le service public essentiel auquel vous devez avoir accès est naturellement l’enseignement. Vos enfants fréquentent des établissements de plus en plus délaissés par l’Etat avec des prix qui augmentent. Ce n’est pas acceptable.

  • Nous proposons une tarification différenciée entre ressortissants français et étrangers. Il est urgent que vous disposiez de tarifs préférentiels plus bas pour accéder aux établissements français dans votre pays d’accueil.
  • Nous souhaitons augmenter le nombre de bénéficiaires de bourses qui ne concernent que 5% à 7% des enfants français scolarisés à l’étranger.

Enfin, vous vous trouvez trop souvent confrontés aux maquis des règlements administratifs imposés par l’administration mais vous manquez d’une aide active pour connaitre vos droits. C’est pourquoi il faut absolument maintenir notre présence à travers nos consulats, qui font malheureusement l’objet de mesures de restrictions budgétaires indignes de notre nombre d’expatriés et des ambitions diplomatiques de notre pays.

Au-delà de ces mesures de bon sens, les élections européennes qui se tiendront le 26 mai prochain auront des conséquences majeures pour l'avenir de la France et de l'Europe.

La plupart des problèmes que rencontre notre pays trouvent leurs origines dans la mauvaise Union Européenne qui a été imposée aux Français et aux peuples européens.

Inefficaces pour notre pays, les politiques européennes échouent également à répondre aux enjeux du siècle.

Paradoxalement, l’Union Européenne et la Commission non élue ont pris un pouvoir technocratique aussi envahissant qu’illégitime sur nos démocraties nationales mais elles n’ont mis en place aucun projet d’envergure pour peser dans la mondialisation.

Alors qu’Emmanuel Macron a isolé notre pays sur la scène européenne par une fuite en avant fédéraliste, j’ai choisi de me présenter comme tête de liste de Debout la France pour proposer une alternative politique ambitieuse, celle d’une Europe des nations libres et des projets concrets.

  • Des nations libres pour que chaque peuple puisse démocratiquement retrouver la maîtrise de ses frontières, de ses lois et de son budget. Nous devons redonner vie à nos démocraties nationales en renégociant les traités européens pour rapatrier 80% des compétences de Bruxelles vers les nations.
  • Des projets concrets pour que l’Europe retrouve son ambition initiale pour faire face à la Chine et aux Etats-Unis sur la base de coopérations à la carte entre 4 ou 5 pays (et non 28 !) à l’image d’Airbus. L’Europe doit concentrer son action pour relever les grands défis du 21e siècle, comme la lutte contre le cancer et Alzheimer, le développement de l’intelligence artificielle et souveraineté du numérique ou encore les énergies d’avenir et la transition écologique.

Avec les 79 candidats qui forment notre liste, nous avons constitué une alliance regroupant des élus de partis euro-réalistes de 23 pays différents qui partagent cette vision d’une Europe de la subsidiarité qui s’appuierait sur les nations au lieu de les détruire.

Je vous invite à lire attentivement notre projet que vous pouvez retrouver sur le site : www.nda2019.fr.

Quelle que soit votre opinion, je me permets de vous appeler à participer au scrutin le 26 mai tant il est important pour notre pays.

Enfin, je sais combien vous restez attachés à l’actualité de la France et au débat politique et démocratique qui est le nôtre durant les différentes échéances électorales.

Eloignés de notre pays, il vous est plus difficile de faire entendre vos attentes.
Aussi, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour organiser auprès de vous une consultation générale sur les grandes questions de société.
Nous avons besoin de votre apport à cette consultation. Enrichis par votre expérience – au-delà de nos frontières nationales, vos suggestions peuvent je le crois nous permettre de trouver ensemble les réponses aux grands défis du 21eme siècle, qui se présentent.

Je vous invite donc à faire remonter vos réponses et toutes vos remarques ou suggestions à l’adresse suivante : nda@debout-la-france.fr.

Fidèlement,
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout La France
 
Merde, il va piquer des voix à Asselineau... Déjà qu'il n'en a pas beaucoup ! :hum:
 
Contrairement à ce que pense Emmanuel Macron, à l’image des gouvernements successifs, votre situation hors de nos frontières n’est pas toujours facile. A travers les témoignages que je reçois et les visites que j’effectue auprès de nombreuses communautés françaises à l’étranger, j’ai cherché à mieux comprendre vos contraintes et l’aide que nous pourrions vous apporter.

C’est pourquoi avec François de Grailly, ancien diplomate, Délégué National aux Français de l’étranger de Debout la France, nous avons travaillé à un projet complet susceptible de répondre à vos attentes pour la France mais aussi à votre situation personnelle et celle de vos proches.

En réalité, les Français de l’étranger paient des impôts pour des services dont ils ne bénéficient pas ou peu. Le gouvernement vous a imposé une hausse de CSG alors que vous avez un accès plus que limité aux services sociaux métropolitains. C’est pourquoi nous proposons à Debout la France d’alléger raisonnablement la fiscalité pour nos expatriés.

Le service public essentiel auquel vous devez avoir accès est naturellement l’enseignement. Vos enfants fréquentent des établissements de plus en plus délaissés par l’Etat avec des prix qui augmentent. Ce n’est pas acceptable.
  • Nous proposons une tarification différenciée entre ressortissants français et étrangers. Il est urgent que vous disposiez de tarifs préférentiels plus bas pour accéder aux établissements français dans votre pays d’accueil.
  • Nous souhaitons augmenter le nombre de bénéficiaires de bourses qui ne concernent que 5% à 7% des enfants français scolarisés à l’étranger.
Au-delà de ces mesures de bon sens, les élections européennes qui se tiendront le 26 mai prochain auront des conséquences majeures pour l'avenir de la France et de l'Europe.

Ça n'est pas au niveau européen qu'on va décider du coûts des écoles pour les ressortissants français à l'étranger ou du nombre de personnes à pouvoir bénéficier d'une bourse d'étude c'est pour le coup un sujet national.

Ils prennent vraiment les expat pour des cons en laissant miroiter des mesures qui n'ont absolument rien à voir avec les élections européennes pour lesquelles ils voudraient qu'on vote pour eux ...
 
Ça n'est pas au niveau européen qu'on va décider du coûts des écoles pour les ressortissants français à l'étranger ou du nombre de personnes à pouvoir bénéficier d'une bourse d'étude c'est pour le coup un sujet national.

Ils prennent vraiment les expat pour des cons en laissant miroiter des mesures qui n'ont absolument rien à voir avec les élections européennes pour lesquelles ils voudraient qu'on vote pour eux ...
Il y a bien des dizaines de millions de français qui votent pour:

- des candidats aux présidentielles dont le le programne est inaplicable dans le cadre de l'UE, ou si il l'est nécessite a minima l'accord des autres pays pour appliquer exactement ce qui a été promis (ce qui n'a jamais été vérifié, il y a au mieux des compromis qui dénature la promesse initiale faite durant la campagne électorale)

- des candidats aux européennes qui seront dans l'incapacité d'appliquer leur programme puisque le parlement européen n'a tout simplement pas le pouvoir de l'initiative législative... ...

Dans tous les cas l'UE transforme nos élections à piège à c*ns (pas seulement les expats hein...). Sauf si, évidemment, on vote pour sortir de ce piège.
 
Ça n'est pas au niveau européen qu'on va décider du coûts des écoles pour les ressortissants français à l'étranger ou du nombre de personnes à pouvoir bénéficier d'une bourse d'étude c'est pour le coup un sujet national.

Ils prennent vraiment les expat pour des cons en laissant miroiter des mesures qui n'ont absolument rien à voir avec les élections européennes pour lesquelles ils voudraient qu'on vote pour eux ...

je donne juste l'info puisqu'il semblerait que certains ne reçoivent pas/plus les mails. Après à chacun de réfléchir aux propositions de chacun des candidats et voir si elles sont biens , irréalisables, débiles....