C'est pénible, ces Chinois qui n'ont pas d'humour

Bon, tout cela est un peu le retour de baton ou à l'envoyeur (en théorie) des sketches chinois lors de la soirée du NAC ...

Bref, rien n'est lié dans les faits, mais ils ne comprennent pas que les africains ou autres s'offusquent et puis s'offusquent eux-même quand d'autres font de même de leur côté ...

Bref, on tourne en rond ...
 
C'est reparti pour un tour de pleurnicheries. Youpi.

Profitez bien des 3 dernieres annees ou l'on a encore le droit de se moquer des rouquemoutes, la fin est proche.
 
Perso je n'ai pas regardé le sketch car je ne supporte ces deux "comiques". J'imagine que ca ne vole pas bien haut mais bon c'est pas la question.

Le truc est que les asiatiques sont des cibles faciles. On peut (encore) se moquer d'eux, tout le monde s'en fout (sauf eux, mais encore une fois, tout le monde s'en fout).
Si les comiques en question avaient fait un sketch en se déguisant en noir ? Est-ce que ça serait passé ? Je pense pas mais ça, personne ne le sera jamais vu qu'aucun comique en France n'osera le faire.

Michel Leeb au moins il se moquait des africains ET des chinois. :D
 
Perso je n'ai pas regardé le sketch car je ne supporte ces deux "comiques". J'imagine que ca ne vole pas bien haut mais bon c'est pas la question.

Le truc est que les asiatiques sont des cibles faciles. On peut (encore) se moquer d'eux, tout le monde s'en fout (sauf eux, mais encore une fois, tout le monde s'en fout).
Si les comiques en question avaient fait un sketch en se déguisant en noir ? Est-ce que ça serait passé ? Je pense pas mais ça, personne ne le sera jamais vu qu'aucun comique en France n'osera le faire.

Michel Leeb au moins il se moquait des africains ET des chinois. :D

Et dans les années 80, on pouvait faire des blagues sur les juifs sans craindre un bombardement en règle de son domicile par Tsahal ou trouver un agent du Mossad dans son armoire en pleine nuit ...
 
Gad Elmaleh se moque des blonds regulierement dans ses sketches.
Je trouve ca abominablement raciste, et me sens profondement offense.
 
Bon, tout cela est un peu le retour de baton ou à l'envoyeur (en théorie) des sketches chinois lors de la soirée du NAC ...
Mouai, je ne suis pas trop d'accord. On parle ici des asiatiques en France qui se plaignent de ce genre de sketch, ça ne me semble pas tellement avoir de rapport avec les sketchs fait en Chine pendant le nouvel an chinois.
Je pense plutôt que c'est un problème assez occidental ici, et le fait que les asiatiques ou les européens d'origine asiatique se plaignent des sketchs de ce genre montre plutôt une intégration à la culture occidentale moderne de leur part. Pour le meilleur et pour le pire. Libre à chacun de placer ça dans le meilleur ou dans le pire.
 
Mouai, je ne suis pas trop d'accord. On parle ici des asiatiques en France qui se plaignent de ce genre de sketch, ça ne me semble pas tellement avoir de rapport avec les sketchs fait en Chine pendant le nouvel an chinois.
Je pense plutôt que c'est un problème assez occidental ici, et le fait que les asiatiques ou les européens d'origine asiatique se plaignent des sketchs de ce genre montre plutôt une intégration à la culture occidentale moderne de leur part. Pour le meilleur et pour le pire. Libre à chacun de placer ça dans le meilleur ou dans le pire.

Je pense surtout qu'avant, certains même concernés par les blagues en souriaient, voir même en rigolaient ... C'est tout un art de savoir rire de soi-même ...

Désormais, tout le monde est désormais, tendu comme un string et dès le moindre regard ou mot de travers, insultant (soit disant en passant des générations d'ancêtres), tout le monde y va de son couplet ... quand cela ne met pas le feu aux banlieues ...

En effet, comme tu dis, il n'est plus bon de rire avec qui que ce soit ...
 
C'est surtout, peut-on rire de tout ?
C'est de l'humour, on aime ou on aime pas. Après faire une polémique juste sur ça...
 
Mouai, je ne suis pas trop d'accord. On parle ici des asiatiques en France qui se plaignent de ce genre de sketch, ça ne me semble pas tellement avoir de rapport avec les sketchs fait en Chine pendant le nouvel an chinois.
Je pense plutôt que c'est un problème assez occidental ici, et le fait que les asiatiques ou les européens d'origine asiatique se plaignent des sketchs de ce genre montre plutôt une intégration à la culture occidentale moderne de leur part. Pour le meilleur et pour le pire. Libre à chacun de placer ça dans le meilleur ou dans le pire.

Assez d'accord avec ca.
Certains en ont juste marre qu'on se foute d'eux avec des vieux cliches ecules et completement raciste. Rire de tout c'est facile surtout quand on est au choix 1. pas la cible 2. ca reste "spot".
Avant de venir en Chine, j'etais typiquement le mec a sortir ce fameux "on peut rire de tout ....", mais ici je me rends compte que c'est moi la minorite visible et franchement c'est lourd d'entendre tous les jours les memes vannes pourries (ca vient de differentes personnes qui n'appartiennent pas a mon cercle proche donc difficile a juguler).
Y'a aussi le cote vachement inegalitaire dans cet humour, comme dit plus haut, ca aurait un autre type de population, v'la le bordel que ca aurait fait.
 
En l'occurrence, j'avais trouvé ce sketch particulièrement mauvais. D'un autre côté ils sont pas nombreux parmi les comiques de scène actuel à être vraiment bon et c'est pas le cas des deux gus en question. A titre perso, j'aime bien Jeremy Ferrari. Il a de l'avenir et c'est un mec vraiment sympa, abordable et engagé.
On avait organisé un festival de court métrage sur la thématique du rire et du handicap avec Philippe Croizon dans ma ville, un joli moment ou l'autodérision était au rendez-vous.
 
Il eut été intéressant d'avoir l'avis éclaire de @chwpaul sur le sujet. Il en connait un rayon sur l'humour décalé, incompris et pas drôle ... dommage, mais il doit se dire qu'il n'y a pas que les Chinois qui n'ont pas d'humour ! :rolleyes:
 
Il eut été intéressant d'avoir l'avis éclaire de @chwpaul sur le sujet. Il en connait un rayon sur l'humour décalé, incompris et pas drôle ... dommage, mais il doit se dire qu'il n'y a pas que les Chinois qui n'ont pas d'humour ! :rolleyes:
Et je suis sur de là où il est qu'il pense que dans les années 80, on pouvait faire des blagues sur les juifs taïwainais sans craindre un bombardement ban en règle de son domicile compte par Tsahal un modo ou trouver un agent du Mossad de la bien pensance autorisée dans son armoire en pleine nuit ... :grin:
 
Et je suis sur de là où il est qu'il pense que dans les années 80, on pouvait faire des blagues sur les juifs taïwainais sans craindre un bombardement ban en règle de son domicile compte par Tsahal un modo ou trouver un agent du Mossad de la bien pensance autorisée dans son armoire en pleine nuit ... :grin:

Je ne tiens pas dans une armoire et ma couleur de cheveux me trahit dans la pénombre ... :D
 
Le Chti n'est pas là mais on va le faire quand même ...

"Touchdown" pour @mike , son sujet intégrant le Top 5, en même pas 24 heures ...

GettyImages-9143470201.jpg
 
Perso je n'ai pas regardé le sketch car je ne supporte ces deux "comiques". J'imagine que ca ne vole pas bien haut mais bon c'est pas la question.

Le truc est que les asiatiques sont des cibles faciles. On peut (encore) se moquer d'eux, tout le monde s'en fout (sauf eux, mais encore une fois, tout le monde s'en fout).
Si les comiques en question avaient fait un sketch en se déguisant en noir ? Est-ce que ça serait passé ? Je pense pas mais ça, personne ne le sera jamais vu qu'aucun comique en France n'osera le faire.

Michel Leeb au moins il se moquait des africains ET des chinois. :D
Et j'imagine même pas s'ils s'étaient déguisé en ''juifs'' la on allait au clash...


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
Les chinois font feu de tout bois pour consolider leur nationalisme.
Faut quand même garder à l'esprit que c'est une très jeune nation. Avant c'était un empire, dont il subsiste d'ailleurs un paquet de troubles par rapport aux populations décrétées de force "chinoises".

Concernant le sketch ou celui de jour de l'an en Chine, j'ai vu les deux :
La noire perso principale du sketch en Chine était de toute beauté, c'est principalement ce qui m'a marqué haha

Pour le reste : niveau d'humour assez pourri, et très pourri pour kev adam/elmaleh comme d'habitude.

Mais c'est vraiment désolant cette auto censure tout azimut pour tout et n'importe quoi. C'est pas sur BC qu'on voit le contraire d'ailleurs. (même si je conçois que d'un point de vue juridique ça puisse être compliqué parfois)
 
Le "sketch" est surtout d'une nullite abyssale, faudrait les attaquer la dessus.