C'est comment ChengDu ?

@tibo et tous les trolleurs out there,

Imagine que tout ce que sait ce pauvre homme de la Chine lui vient de la télé française!!! La police à tous les coins de rue, le couvre-feu à 22h30 (à l'heure du dernier métro), une Intifada Han/minorités, la résistance d'un côté et la barbarie de l'autre, les couches-culottes trouées pour évacuation rapide et sans traces, les mineurs abandonnés, le chien à foison...

Il est surement apeuré, surtout qu'il doit s'imaginer Shanghai ou Beijing mais Chengdu!!!! Avec un peu de chance, il confond avec Chongqing et tout de suite, il va se croire dans Broadwalk Empire!!

Sinon, avec 1900 €, tu vas devoir donner ta vie pour arriver à tout dépenser! Après, jamais de la vie je ne me verrais vivre là-bas... j'ai un collègue qui est parti vivre là-bas parce qu'il ne se faisait pas assez d'argent pour vivre à Shanghai
 
Dernière édition:
En même temps les couches-culottes et pantalons troués pour évacuation rapide, c'est le cas pour tous les bébés et jeunes enfants que j'ai pu voir.

Par contre Chengdu c'est aussi le pays des pandas et des maisons de thé à tous les coins de rue.
 
un panda c 'est un troll alors ?
 
Je remercie tout le monde pour vos informations, elles me sont d'une grande aide.

Concernant, Tibo, je pense qu'il faut même pas lui répondre - Une personne pas net dans sa tête...Il te manque des cases amigooo

Donc, Chengdu en elle-même n'est pas top, mais ca reste sympa. Mais si j'ai bien compris, il faut que je me rende sur d'autres villes, pas très éloignées, pour pouvoir profiter.

En faite les boites de nuit CHINOISES, sont comment??? car j'ai l'impression que c'est totalement différent???

Sinon, j'ai pu voir le métro (enfin le plan), ben ça à l'air grand, mais la ville est construite comme à Shangai ou hong kong, avec grands building et compagnie????

Encore une fois, merci à tous :)
 
j'avais pas vu que Tibo était avec son équipe et son troupot...

Incroyable que les gens veulent se créer une vie??? intervienne pour rien dire...ah si, à part "Troll, troll"...ah ah ah..laisse tomber

Finalement, je risque de trouver des gens comme ça...d'où mes intérrogations
 
Je suis allé une fois a Chengdu (en tant que touriste) c'est très beau et a mon avis très agréable a vivre. En plus vivre a Chengdu c'est vraiment vivre en Chine (par opposition a Shanghai par exemple qui ressemble a n'importe quelle mégalopole)

Pour répondre a tes questions :

C'est assez vivant, des quartiers pittoresques et beaucoup de jardins. Les alentours aussi sont pas mal (Jiu Zhai Gou, E Mei shan, Le Shan, ...)

La vie coute pas grand chose comme dans beaucoup de villes de seconde importance en Chine, avec 1900 euros tu vivras comme un roi

Les boites y'en a beaucoup et des pas mal, y'a un quartier je sais plus comment il s'apelle ou y'a tout un tas de boites les unes a cote des autres (dont le 88)

Pour un appartement comme tu le dis, un truc propre et spacieux compte 2500 RMB (280e)

Pour le resto y a tous les prix tu peux manger a partir de 5 RMB. et oui Chengdu est réputée pour ses plats épicés, pour ma part je pense que la cuisine du Sichuan (la province de Chengdu) est la meilleure de Chine

Si tas d autres questions ...
 
Ha Chengdu, que de souvenirs...

Chengdu la rebelle, Chengdu la paisible.

Chengdu ses montagnes, ses pistes de ski
Chengdu ses déserts et ses cactus
Sans oublier ses plages de sable fin et ses lagons d'un bleu limpide comme une algue verte au milieu d'un rocher

Chengdu c'est des restaurants, des chers et des pas chers,
Chendu c'est des routes avec ses vélos, ses motos et ses bus.

Chengdu c'est la joie, mais c'est la tristesse aussi

Chengdu c'est une ville froide, fermé et peu accueillante sauf pour les gens qui savent s'y faire accueillir.

Chengu et ses boites, ça déboite.
Le club 88 bien sûr, mais ce n'est pas tout
qui n'a jamais révé d'aller au moins une fois dans sa vie au Babi 1 ou 2
Il parait même que certains endroits là bas sont ouverts après minuit.

Alors Chengdu est ce que c'est cher ou pas?
Je n'ai qu'une réponse, oui et non
Car quand on aime on ne compte pas
et Chengdu c'est une ville qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui peut laisser indifférent aussi parfois

Chengdu, c'est une poésie , Chengu c'est des sentiments.
D'ailleurs, les anciens du village ne cessaient de me répéter un vieux dicton formidable à propos de cette ville
Mais, je ne l'ai jamais compris car je ne parle pas très bien chinois.

Voila, en espérant t'avoir aider.

 
Dernière édition par un modérateur:
ha chengdu que de souvenir...

Chengdu la rebelle, chengdu la paisible.

Chengdu ses montagnes, ses pistes de ski
chengdu ses déserts et ses cactus
sans oublier ses plages de sable fin et ses lagons d'un bleu lipide comme une algue verte au milieu d'un rocher

chengdu c'est des restaurants, des chers et des pas chers,
chendu c'est des routes avec ses vélos, ses motos et ses bus.

Chengdu c'est la joie, mais c'est la tristesse aussi

chengdu c'est une ville froide et fermé et peu accueillante sauf pour les gens qui savent s'y faire accueillir.

Chengu et ses boites, ça déboite.
Le club 88 bien sûr, mais ce n'est pas tout
qui n'a jamais révé d'aller au moins une fois dans sa vie au babi 1 ou 2
il parait même que certains endroits là bas sont ouverts après minuit.

Alors chengdu est ce que c'est cher ou pas?
Je n'ai qu'une réponse, oui et non
car quand on aime on ne compte pas
et chengdu c'est une ville qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui peut laisser indifférent aussi parfois

chengdu, c'est une poésie , chengu c'est des sentiments.
Les anciens du village ne me cessaient jamais de répéter un vieux dicton à propos de cette ville
mais je ne l'ai jamais compris car je ne parle pas très bien chinois.

Voila, en espérant t'avoir aider.



je like a n'en plus finir.
 
jte remercie de ton témoignage Pierrexm.

J'avais juste peur de me retrouver dans la ville (campagne)...
Je pense que vous m'avez très bien conseillé. Merci encore

Une chose, pour les villes à coté (que tu sites)...c'est loin ou pas??? mais en tout cas, ca vaut le coup d'y aller???

Selon vous chengdu, c une belle ville chinoise et dynamique??
 
N'aie pas peur de Chengdu, tu peux vraiment t'y plaire.
Moi, j'y suis depuis 2 ans et je compte encore y rester.
Certes, le ciel est rarement bleu, les hivers froids et humides, mais les gens chaleureux, aimant profiter de la vie.

Avec 1900 €, tu vivras comme un prince, pas besoin de regarder tes dépenses.

Adresse d'une association de francophone Lien retiré
Ils en sont encore au début et mettent petit à petit des activités en place

Sinon, lieu de rencontre pour les étrangers en soirée près de la porte sud ou ouest de la fac du sichuan : café paname à lanse jialebi guangchang 蓝色加勒比广场

A noter ; il peut être utile de s'inscrire au registre des français au consulat http://www.consulfrance-chengdu.org/Inscription-au-consulat.html?lang=fr&id_secteur=1252

Bonne installation !