Certificat médical - procédure et prix

Eliot D

Membre Bronze
22 Nov 2016
14
3
33
31
Bonjour,

Pour un visa de travail en Chine, je dois faire remplir ce document (Que vous devez sûrement connaitre) :
http://www.assistance-demarches.fr/fiches pays/formulaire/chinemedical.pdf

Les médecins généralistes n'aillant pas les instruments adéquat, ils ne peuvent pas le remplir.
Je me suis donc retourné vers la CMETE qui propose de me faire passer tout les examens pour un prix entre 400 et 700 euros.
Trouvant ces frais un peu élevé, je viens vous demander plus d'informations. Comment avez-vous fait remplir ce formulaire? Pour quel prix?
En effet, les membres du forum ont eu des expériences assez différentes, mais peu de précision sur le prix.
Quelle est la meilleur solution et la moins chère?

Merci par avance.
 
Bonjour,
Tous ces examens sont a faire en Chine. Faire remplir le formulaire par le generaliste (enfin ce qu il peut ou en notant: RAS) pour le visa si demande par le consulat.
Vous pouvez toujours le faire en France mais d une, c est cher, deux il faudra le faire traduire et valider en chinois pour ne pas le repasser en Chine.
Sinon, dans les premiers jours d arrivée en Chine, la procédure est ici (exemple de Shanghai)
Lien retiré
 
Dernière édition:
Très bien, dans ce cas mon visa peut être accepté malgré l'absence de ce document et à condition que je fasse les examens en Chine?
Ou alors le visa Z me sera fournis qu'après l'obtention de ce document remplis en Chine?
(En effet il y a tellement d'expérience différentes que tout me parait flou)
 
La procédure:
Demande de Visa Z
une fois en Chine:(dans les 30 jours qui suivent votre arrivée)
- Examen médical
- Demande de Working permit
- Resident permit

Le visa Z ne vous sera pas refuse pour ça en tout cas :)
 
Bonjour,
Je viens aux nouvelles, en effet, suite aux nouvelles législations, la demande de visa Z doit être accompagné obligatoirement d'une visite médicale en France. J'ai déposé mes documents (de cette visite à la CMETE) respectivement au conseil national de l'ordre des médecins et également au conseil national de l'ordre des pharmaciens pour les faire légaliser. Cependant, je n'y ai pas déposé ma radio des poumons, doit-elle accompagner le dossier? Et être légalisé?

Merci par avance,

Eliot.
 
Je me permet d'ajouter un petit truc car j'en suis à la même étape. Contrairement à ce que j'avais pu lire ailleurs, le délais de légalisation de documents au conseil national de l'ordre des médecins est de 72h, sans service express ou quoi que ce soit. Je suis passé par le CMETE et j'ai tout déposé, cependant, les résultats de la prise de sang sont à faire légaliser par l'ordre des pharmaciens, qui prend une dizaine de minutes.