Ce champignon qui hallucine la Chine

C'est pas un principe de base du taoïsme pour atteindre l'immortalité d'ailleurs? Etre imbibé d'alcool, ca conserve, scientifiquement prouvé!

Ha! je te le jure , ils sont tous très très sobre, pas une goute d'eau...ça rouille...y a des fois, oui j'ai vu, d'autre fois j'ai pas trop fait attention, faut pas trop ébruiter...relativiser, c'est le mot , on dira. :censure:
 
Mi-végétal, mi-animal,
J'ai une question de français qui me taraude depuis hier :

Ce truc étant mi-végétal, mi-animal, faut il dire "Je vais cueillir/récolter des cordyceps" ou bien "Je vais chasser/attraper des cordyceps".

:help:
 
Je vais hésiter à poster la prochaine fois, vu que l'on se fait traiter de posteur de ramassis de connerie par la suite ... :p

Ou il faut alors faire labeliser les posts par @Pfedac ou @Lyka Approuved ...

Je crois qu'il faut éviter d'utiliser le mot "scientifique", et le remplacer par "SCIENTIFRIC" : "qui prétend être de la science, et permet de faire plein de fric" :p
 
J'ai une question de français qui me taraude depuis hier :

Ce truc étant mi-végétal, mi-animal, faut il dire "Je vais cueillir/récolter des cordyceps" ou bien "Je vais chasser/attraper des cordyceps".

:help:

Un cueilleur sachant chasser, doit savoir récolter sans ses mains ... o_O

Je te rejoins, c'est une bonne question ....
 
Donc visiblement... tu ne connais rien à l'histoire politique de ce pays, ni même à l'histoire médicale. La révolution et surtout la contre révolution ont détruit des siècles de savoir, détruit des tonnes et des tonnes d'écrits, la connaissance, même le simple fait de savoir lire, a été considéré comme un symbole d'élévation sociale, donc de position favorisée, donc d'une appartenance à la Bourgeoisie, donc un ennemi du Peuple. Que ce soit honnête ou une manipulation des élites dirigeantes, ce n'est pas le sujet, mais ça t'intéresserait surement (pas) de lire un peu sur le sujet. Quant à ma situation, je ne dirais pas qu'elle est si mal barrée. Je vis confortablement, et n'ai pas à me plaindre. Excepté de ton orthographe qui me pique les yeux, mais ça, on n'y peut rien. Je rigole presque en lisant ta dernière phrase "n'a jamais fermé les portes de la médecine traditionnel a ce que je sache aucune lois n'a été faite à ce sujet." C'est plaisant, même si ça diminue ma productivité. Je suis arrivé en Chine sans haine, j'aime ce peuple, j'aime ma famille, et je vis sereinement. Cependant, ce n'est pas parce que quelqu'un rejette ton manque de connaissance que c'en est une manifestation haineuse. Je comprend le manque d'éducation d'un peuple ou de générations qui n'ont pas eu la chance d'avoir une ouverture sur l'éducation. Cependant, provenant de notre pays, ou tout est relativement peu cher, en comparaison, il me semble qu'il est inexcusable de ne pas posséder une base de connaissance minimum. Paresse intellectuelle probablement. La "médecine traditionnelle" que tu bouffes aujourd'hui, n'est pas la médecine traditionnelle chinoise. C'est malheureusement mon sujet de thèse. On pourra se battre en duel à l'épée plus tard si tu veux. Une seule compagnie en Chine à "l'autorisation" de produire de la "vraie" médecine chinoise, qui n'est en fait une voie exploratoire qui vise à essayer de reconstituer ce qui a disparu pendant les autodafés. C'est triste, peut-être, peut-être pas. la France aussi avait une médecine traditionnelle, que l'on appelle maintenant "remèdes de grand mère". Il faut une grande force d’auto persuasion pour guérir avec ça ah ah. C'est pas parce que c'est chinois que ça marche mieux. Mais bon, je te laisse maintenant démonter mes arguments avec ta science infuse, je dois malheureusement me remettre à mon travail haineux et haïr le monde entier. Bois de l'eau et bouffe des fruits, ça guérira tous tes maux et j'espère aussi tous tes mots.

Tu devrais, une fois fini ta thèse, la soumette aux médecins Taoïste que je côtoies, je crois qu'il vont tomber des nu en vu des quelques mots que tu sors.
d'ailleurs si tu devrais venir chez moi, pour que je te guide vers les Maîtres Taoïste de la médecine traditionnel chinoise, pour développer une parti de ta thèse sur la connaissance de la médecine chinois traditionnel, autrement ta thèse n'en verra qu'une partie de ce que tu crois savoir.
 
Dernière édition:
Tu trolles, ou tu as vraiment trouvé ça sur le web?
Véridique: https://en.wikipedia.org/wiki/Traditional_Chinese_medicine
Amiante, arsenic, mercure, que du bon!
Par contre, je me tâte à investir dans des plantations d'Ephedra et me la jouer à la Breaking Bad.
Du coup je me demande, y'a pas besoin de prescriptions pour les médicaments traditionnels? Du coup, l'éphedrine est en vente libre tant qu'on peut payer? On trouve pas de beuh des fois, pour des tisanes?

Ha! je te le jure , ils sont tous très très sobre, pas une goute d'eau...ça rouille...y a des fois, oui j'ai vu, d'autre fois j'ai pas trop fait attention, faut pas trop ébruiter...relativiser, c'est le mot , on dira
Pour de vrai, il me semble que c'est le "régime immortel": alcool et choucroutte, trucs séchés/salés, tous les trucs qui conservent bien.
En termes de se construire un corps immortel de l'intérieur.
 
La "médecine traditionnelle" que tu bouffes aujourd'hui, n'est pas la médecine traditionnelle chinoise. C'est malheureusement mon sujet de thèse.

Tu fais reellement une these la-dessus, ou c'etait juste une expression?

Si on sort des discours enflammes et polemiques, cela m'interesserait d'avoir des informations "neutres" - ou un resume de la these en question avec les liens de vulgarisation qui vont bien pour une ignare comme moi.
 
Véridique: https://en.wikipedia.org/wiki/Traditional_Chinese_medicine
Amiante, arsenic, mercure, que du bon!
Par contre, je me tâte à investir dans des plantations d'Ephedra et me la jouer à la Breaking Bad.
Du coup je me demande, y'a pas besoin de prescriptions pour les médicaments traditionnels? Du coup, l'éphedrine est en vente libre tant qu'on peut payer? On trouve pas de beuh des fois, pour des tisanes?


Pour de vrai, il me semble que c'est le "régime immortel": alcool et choucroutte, trucs séchés/salés, tous les trucs qui conservent bien.
En termes de se construire un corps immortel de l'intérieur.
je crois que t'as mal compris mon humour, alors je t'explique...j'en ai ramener chez eux en effet, d'autres on restés à dormir sur place...je trouve ça même déplorable...moi je ne suis pas, c'est du bai jiu, suivi de la bière suivi du hong jiu....t'es mort pendant une semaine si tu les suis.
 
Le sujet est en train de partir en free-style..

Perso, je n'ai jamais compris à quoi sert l'espèce de moumoute peu ragoûtante... Fa cai que ça s'appelle..

Lien retiré

M'étonnerait pas que ça serve aussi d'aphrodisiaque.

Du coup, pendant le nouvel an, dès que j'entends Gong Xi Fa Cai, je pense à ça et c'est un peu gênant :D
Bonne année, bonne moumoute :D

Et comme le dit notre Robluchon national: Et bon appétit bien sûr...
 
je crois que t'as mal compris mon humour, alors je t'explique...j'en ai ramener chez eux en effet, d'autres on restés à dormir sur place...je trouve ça même déplorable...moi je ne suis pas, c'est du bai jiu, suivi de la bière suivi du hong jiu....t'es mort pendant une semaine si tu les suis.
Nan mais j'étais sérieux. En tant que pratique magique "traditionnelle".
Dans la même lignée que :
"Mange du pénis de tigre pour avoir la force du tigre dans ta bite" ou
"Manger des noix c'est bon pour le cerveau, la preuve: ca ressemble à un cerveau"
Il me semble qu'il y a dans le régime taoïste la croyance "Pour devenir immortel, il faut se nourrir de trucs immortels" (tu noteras le bon sens chinois typique dans le raisonnement). Du coup, l'alcool rendant "immortels" les trucs qu'on macère dedans, s'alimenter d'alcool rend le corps immortel de l'intérieur.
 
On mélange un peu tout là non?
Entre les croyances absurdes énoncées par Xiao Hai à propos desquelles on ne peut être que d'accord bien entendu et les bienfaits "théoriques" d'infusion de plantes séchées ou champignons en tout genre, il y a un monde non?
 
On a bien eu Diane de Poitiers (maîtresse d'Henry II) qui buvait des solutions d'or liquide pour se préserver des effets du temps, une sorte d'élixir de jouvence. Les chinois, les Egyptiens, des rois français l'ont fait également.
Ils pensaient que comme l'or est inaltérable, en consommer rendait tout aussi inaltérable. Diane de Poitiers en est morte.

Croyance et "logique" à 2 balles comme on en parle dans cette discussion.

Alerte INFO:
énorme déouverte scientifique !!!! La vérité enfin connue !!
L'alcool contient des hormones féinines !
Oui, quand on boit, on parle trop, on dit des conneries, on pisse toutes les 20 minutes et on conduit mal... :arf::arf:
 
... il y a un monde non?
Et c'est dans quel monde que l'amiante, l'arsenic, le mercure... sont bons pour la santé ? (pour que je n'y mette jamais les pieds dans ce monde)
 
Nan mais j'étais sérieux. En tant que pratique magique "traditionnelle".
Dans la même lignée que :
"Mange du pénis de tigre pour avoir la force du tigre dans ta bite" ou
"Manger des noix c'est bon pour le cerveau, la preuve: ca ressemble à un cerveau"
Il me semble qu'il y a dans le régime taoïste la croyance "Pour devenir immortel, il faut se nourrir de trucs immortels" (tu noteras le bon sens chinois typique dans le raisonnement). Du coup, l'alcool rendant "immortels" les trucs qu'on macère dedans, s'alimenter d'alcool rend le corps immortel de l'intérieur.

Oui ils ont un peux beaucoup tendance à rapprocher la forme ou l'endroit ou la texture de quoi que ce soit qui ce mange avec un bien fait, En octobre l'année dernière quand je me suis écrasé la 11eme dorsale ils se sont tous ramener avec des carrés entier de cotes de porc (y a dans les carré de cote une partie des vertèbres) j'ai pas arrêter de bouffer comme un porc du porc pendant un mois. remarque que je suis encore debout.
Il y a maintenant à peut près un mois de cela, l'abbé Taoïste Zhang Zhi Shun ayant vécu au temple de Lao Tseu à Luguantai, (30km de Xi'an) est mort à l'âge de 104 ans, c'était le dernier à avoir reçut, oralement, de Maître à disciple, le secret de longévité, lui il l'as transmis en l’écrivant, Sauf que cela m’étonnerai que ces écrits soit dévoilé au publique....
 
Oui ils ont un peux beaucoup tendance à rapprocher la forme ou l'endroit ou la texture de quoi que ce soit qui ce mange avec un bien fait, En octobre l'année dernière quand je me suis écrasé la 11eme dorsale ils se sont tous ramener avec des carrés entier de cotes de porc (y a dans les carré de cote une partie des vertèbres) j'ai pas arrêter de bouffer comme un porc du porc pendant un mois....
Heureusement que tu ne t'es pas plaint d'avoir des hémorroïdes... je n'ose pas imaginer ce qu'ils t'auraient apporté à bouffer!
:ptdr: