CDD/VIE en CHINE (SHANGHAI)

  • Auteur de la discussion MARCd
  • Date de début
M

MARCd

Guest
Tout d’abord bonjour à tous.

Je cherche des renseignements quant à la forme contractuelle que pourrait prendre mon travail en Chine.

Je suis en période de fin de recrutement, j’ai 26 ans, donc se pose la question : VIE ou CDD ?

Sachant que je trouve les indemnités un peu faible, quels sont les avantage de négocier un CDD français pour aller à l’étranger ? yan a-t-il parmi vous qui se sont posé la même question ?

Enfin, les revenus sont ils soumis au fameux impot sur le revenu Français ? (ou Chinois ?) Quid de la prime de 10% en fin de CDD ?

Bref, je cherche à savoir quelle formule serait la meilleure pour moi ( et pas trop complexe pour mon employeur…)

Merci d’avance pour toute remarque ou information que vous pourriez me fournir.

Marc
 
Un petit up car avec le décalage horaire mon sujet à du passer inaperçu pour les gens en Chine...
 
Tout d’abord bonjour à tous.

Je cherche des renseignements quant à la forme contractuelle que pourrait prendre mon travail en Chine.

Je suis en période de fin de recrutement, j’ai 26 ans, donc se pose la question : VIE ou CDD ?

Sachant que je trouve les indemnités un peu faible, quels sont les avantage de négocier un CDD français pour aller à l’étranger ? yan a-t-il parmi vous qui se sont posé la même question ?

Enfin, les revenus sont ils soumis au fameux impot sur le revenu Français ? (ou Chinois ?) Quid de la prime de 10% en fin de CDD ?

Bref, je cherche à savoir quelle formule serait la meilleure pour moi ( et pas trop complexe pour mon employeur…)

Merci d’avance pour toute remarque ou information que vous pourriez me fournir.

Marc

Dans la mesure ou tu ne dis pas quel niveau de rémunération tu pourrais obtenir en CDD... personne du forum ne pourra repondre à ta question.

Un VIE + logement pris en charge par la société peut etre une bonne solution si tu prends en compte la couverture sociale, etc...
 
Tout d’abord bonjour à tous.

Je cherche des renseignements quant à la forme contractuelle que pourrait prendre mon travail en Chine.

Je suis en période de fin de recrutement, j’ai 26 ans, donc se pose la question : VIE ou CDD ?

Sachant que je trouve les indemnités un peu faible, quels sont les avantage de négocier un CDD français pour aller à l’étranger ? yan a-t-il parmi vous qui se sont posé la même question ?

Enfin, les revenus sont ils soumis au fameux impot sur le revenu Français ? (ou Chinois ?) Quid de la prime de 10% en fin de CDD ?

Bref, je cherche à savoir quelle formule serait la meilleure pour moi ( et pas trop complexe pour mon employeur…)

Merci d’avance pour toute remarque ou information que vous pourriez me fournir.

Marc

Salut,
Ca dépend de combien est rémunéré ton CDD ?
Les indemnités V.I.E te semblent faibles ? Ce sont des indemnités et non pas des salaires. C'est du net, non imposable en France et les impôts locaux sont pris en charge par la structure chinoise. De plus tu bénéficies d'une bonne assurance maladie.
En tout cas avec 1860 euros/mois a Shanghai tu vis bien.
 
il me semble même que les indemnités d'un V.I.E. sont à 1906 Euros maintenant pour Shanghai...
 
A moins d'avoir un contrat d'expat, le VIE est plutôt intéressant !

Si on compte 1900€ net par mois pour le VIE ça correspondrait à un salaire d'environ 40k € brut / an si on compte des charges de 25% entre brut et net et si on compte 25% d'imposition ... comme quoi l'état prend une grosse partie de notre salaire : /
 
A moins d'avoir un contrat d'expat, le VIE est plutôt intéressant !

Si on compte 1900€ net par mois pour le VIE ça correspondrait à un salaire d'environ 40k € brut / an si on compte des charges de 25% entre brut et net et si on compte 25% d'imposition ... comme quoi l'état prend une grosse partie de notre salaire : /
1900x12=22800€ net ... je dirais plutot 35K€ brut que 40K€ !
après ca dépend de combien tu paies d'impôts sur le revenu ...
 
J'ai compté 25% et 25% c'est peut être un peu exagéré : /

Avec 20% et 20% ça fait un peu plus de 35k brut / an oué !
 
toujours est-il qu'un VIE en Chine est hyper intéressant et confortable financièrement, encore + si la boite prend aussi en charge le logement.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de prétendants !

Sinon pour répondre à la question du 1er post, il est clair qu'à salaire net équivalent, tu couteras moins cher ta boite en étant VIE que CDD français.
Et pour toi, tout dépend des conditions du CDD car le VIE a l'avantage d'être un package tout fait.
 
Dernière édition: