Cas particulier de demande de visas

Aygo

Membre Bronze
31 Déc 2008
3
0
24
Geneva, Switzerland
Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante et dans le cadre de ma formation je pars à Shanghai pour 4 mois (de fin mars à mi-juillet). Pour cela pas de souci, l'école s'occupe de nous obtenir le visa F (études de courte durée).

A l'issue des 4 mois, je reviens à Genève (je précise que je suis de nationalité francaise). Pour raison familiale j'y resterai 2 semaines, à l'issue desquelles je compte repartir en Chine, cette fois pour un 'road trip' dans le pays de moins de 3 mois, j'ai donc besoin d'un visa L à ce moment-là.

Maintenant plusieurs questions:
-y-a-t'il un délai à respecter avant de repartir en Chine/de redemander un visa? en théorie je passerai 2 semaines à Genève entre les deux séjours en Chine;
-ou dois-je me rendre pour le visa L?..est-ce forcément à Paris si l'on est de nationalité francaise, ou puis-je le faire à l'Ambassade de Chine à Berne en Suisse? (je n'ai pas la nationalité suisse..:)
-comment puis-je faire la demande pour le second visa (le L) une fois à Shanghai?..ou alors dois-je le faire avant le premier voyage en Chine?..est-ce possible d'obtenir les deux visas en meme temps?!?

Un grand merci pour vos réponses et conseils!!

Aygo
 
Hello !!
Non il n'y a pas de délais a respecter entre tes deux séjour...tu peux même sortir 5 minutes et rentré encore...
Pour le visa L, je vais peut-être te dire une bétise mais il me semble que tu puisse le faire à Berne.
Il est éventuellement possible de faire faire ton visa L à HK ou à Shanghai par l'intermédiaire d'une agence mais ce sera plus cher.

Techniquement tu peux obtenir tes deux visa en même temps (enfin ptete pas d'un coup mais en deux fois avant le départ). Mais c'est totalement inutile puisqu'il y a une date limite d'entré sur ton visa...donc après tes 4 premiers mois ut te retrouveras avec un visa périmé et inutile :)

En espérant que j'aurais pu t'apporter quelques éléments de réponses ;)