Cas particulier de demande de visas

Aygo

Membre Bronze
31 Déc 2008
3
0
24
Geneva, Switzerland
Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante et dans le cadre de ma formation je pars à Shanghai pour 4 mois (de fin mars à mi-juillet). Pour cela pas de souci, l'école s'occupe de nous obtenir le visa F (études de courte durée).

A l'issue des 4 mois, je reviens à Genève (je précise que je suis de nationalité francaise). Pour raison familiale j'y resterai 2 semaines, à l'issue desquelles je compte repartir en Chine, cette fois pour un 'road trip' dans le pays de moins de 3 mois, j'ai donc besoin d'un visa L à ce moment-là.

Maintenant plusieurs questions:
-y-a-t'il un délai à respecter avant de repartir en Chine/de redemander un visa? en théorie je passerai 2 semaines à Genève entre les deux séjours en Chine;
-ou dois-je me rendre pour le visa L?..est-ce forcément à Paris si l'on est de nationalité francaise, ou puis-je le faire à l'Ambassade de Chine à Berne en Suisse? (je n'ai pas la nationalité suisse..:)
-comment puis-je faire la demande pour le second visa (le L) une fois à Shanghai?..ou alors dois-je le faire avant le premier voyage en Chine?..est-ce possible d'obtenir les deux visas en meme temps?!?

Un grand merci pour vos réponses et conseils!!

Aygo
 
Hello !!
Non il n'y a pas de délais a respecter entre tes deux séjour...tu peux même sortir 5 minutes et rentré encore...
Pour le visa L, je vais peut-être te dire une bétise mais il me semble que tu puisse le faire à Berne.
Il est éventuellement possible de faire faire ton visa L à HK ou à Shanghai par l'intermédiaire d'une agence mais ce sera plus cher.

Techniquement tu peux obtenir tes deux visa en même temps (enfin ptete pas d'un coup mais en deux fois avant le départ). Mais c'est totalement inutile puisqu'il y a une date limite d'entré sur ton visa...donc après tes 4 premiers mois ut te retrouveras avec un visa périmé et inutile :)

En espérant que j'aurais pu t'apporter quelques éléments de réponses ;)

Bonne année et désolési certains passages sont pas clairs...le passage à la nouvelle année m'a secoué :p
 
China Solution

Bonjour a tous,

Aygo, si tu souhaite simplifier les choses, je pense que la meilleur des solutions est de renouveler ton visa F juste avant de rentrer sur Genève. Tu pourra obtenir très facilement sur place (Shanghai) un autre visa F (business) de 6 mois ou plus.
Je travail pour une agence qui s'occupe également des visas, et la plupart de nos clients choisissent cette solution.
Cela te permettra de rentrer tranquillement passer deux semaines de vacances en famille sans te soucier de ce genre de formalités, puis de revenir en Chine.
De plus, le visa F étant "nation wide", tu pourra te déplacer dans toute la Chine sans problèmes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement.

Florian
mynameisflow@hotmail.fr
 
Autres Questions^^

Merci pr vos réponses & Bonne Annee a vous ;)

Au final je pense que je ferai la demande du 2eme visa une fois rentrée apres le 1er voyage.

Effectivement en regardant sur le site de l'ambassade de Chine en Suisse il est possible de le faire à Berne!!

En gros & d'apres ce que vs me dites, il est possible de faire prolonger son visa sur place sans trop de pbs, dns ts les cas c bon a savoir..

Derniere question, je vois sur Actionvisas.com que la durée 'normale' d'un visa tourisme est de 60j, ms pour 65 euros il est proposé un visa L pouvant aller jusqu'à 90j, "selon décision consulaire". Savez-vous sur quoi se base cette décision consulaire?? en effet pour plannifier mon voyage j'aurais tt de mm besoin de savoir si je peux partir 2 mois ou 3 mois!! :D

Merci! A.
 
Je crois que c'est juste un manque de mise à jour...
Il me semble que tout les visa L sont revenu à 3 mois (avant c'était 30j puis 60j avec les JO).
Si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa
 
tu peux aller à berne,
tu peux aussi utiliser l'agence que tu cites, pour le faire faire en urgence à paris.
tu peux aussi faire prolonger ton visa F sur place avant to nretour, comme ça tu as 6 mois en plus et t'es tranquile pour ton pb de date de retour, même si c'est vrai que le visa F n'est pas fait à la base pour les road trip...
financièrement, tout se vaut à peu prêt je pense !...
 
Hello Guizmo,

Toi qui a l'air bien informe :)
Pour une personne qui detient un visa F une entree (deja utilise) valable jusqu'en fevrier et qui souhaite faire un road trip en Asie (incluant HK) avant de revenir a shanghai qq jours et de prendre un avion pour rentrer definitivement au pays (debut fevrier) tu semble dire qu'elle peut obtenir un visa L depuis Shanghai avant de partir? Si oui une idee des delais, formalites?
Sinon j'ai cru voir que c'etait possible de HK right?

Merci d'avance pour ta reponse/ vos reponses si d'autre personnes ont des reponses a apporter.

CB
 
Un visa L avant de partir ? d'où ?
Le visa L depuis une agence sur Shanghai est possible, à HK aussi et dans ton pays (France, Suisse peu importe également).
Je pense que cela reviens moins cher de faire une demande à l'ambassade...car les agences c'est bien mais les frais sont assez élevés (visa L = 35€ il me semble à l'ambassade de Chine de Paris).

Si tu n'as qu'une seule entrée, n'oublie pas qu'en allant à HK on considérera que tu quittes le territoire chinois. Donc besoin d'un nouveau visa ensuite. Tu peux garder HK pour la fin de ton trip par exemple...
 
Bon, apres differente demarche il est a priori impossible d'obtenir un visa touriste de Shanghai quand une personne est en possession d'un visa etudient. L'administration precise que pour se faire il faut sortir du territoire. Donc HK semble etre la seule issue en esperant que ca ne sera pas la croix et la baniere pour l'obtention de ce visa.