1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cartes prepayees pour le gaz, l'eau et l'electricite

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Niyah, 13 Février 2009.

1. Niyah

Niyah Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2007
    Localité:
    Beijing Chaoyang District Datun Li
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

de maniere a etre sure d'avoir bien tout compris pour notre appart, quelqu'un peut il m'expliquer clairement le systeme des cartes a puces pour l'eau, le gaz et autres ... Merci d'avance.

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    simple,
    tu paies à l'avance la somme que tu veux, et on te recharge ta carte de cette somme. aprés le paiement quand t'arrives chez toi tu mets la carte dans compteur (qui est souvent sur le palier). ça le recharge à son tour (desfois tu peux sauter cette étape ça dépend des résidences je crois).

quand t'as tout dépensé t'as plus rien qui arrive.

au niveau du compteur tu peux vérifier à l'aide de ta carte ou tu en es pour pouvoir anticiper les coupures.

3. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Repère bien où sont les endroits où tu peux recharger les différentes cartes. Ca peut paraitre stupide mais en cas de coupure, on est bien content de savoir où c'est! :D

4. Niyah

Niyah Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2007
    Localité:
    Beijing Chaoyang District Datun Li
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos reponses, il faut etre organise et prevoyant !!

5. ^^MiCkAeL^^

^^MiCkAeL^^ Membre Silver

Inscrit:
    27 Février 2007
    Localité:
    Soochow
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,
    je relance le sujet car j'ai un petit problème...
    moi et mes coloc avons perdu nos cartes d'électricité et de gaz, sans doute tombées par inadvertance dans une poubelle,
    du coup impossible de recharger.
    La banque et power gride n'en vendent pas... ils nous ont dis d'appeler notre proprio qui ne sait pas où en trouver, la blague.
    donc du coup si quelqu'un sait où on peut trouver et acheter ces cartes (IC card) ça serait super sympa de partager l'info!
    amicalement!

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Fouillez les poubelles alors ! lol
    Sinon, demandez aux voisins comment ils ont eu la carte, aussi la conciergerie s'il y en a.
    C'est surement pas sur Bonjourchine que vous pouvez en obtenir une.

7. ^^MiCkAeL^^

^^MiCkAeL^^ Membre Silver

Inscrit:
    27 Février 2007
    Localité:
    Soochow
    Ratings:
    +0 / -0
    Yop,
    donc du coup je suis allé au bureau de ma résidence (merci zhouliwei) et effectivement eux savaient, ils m'ont donné les adresses pour racheter les cartes, tout est rentré dans l'ordre
    merci les amis!

Partager cette page