Cartes prepayees pour le gaz, l'eau et l'electricite

Niyah

Membre Bronze
14 Sept 2007
25
0
36
Beijing Chaoyang District Datun Li
Bonjour a tous,

de maniere a etre sure d'avoir bien tout compris pour notre appart, quelqu'un peut il m'expliquer clairement le systeme des cartes a puces pour l'eau, le gaz et autres ... Merci d'avance.
 
simple,
tu paies à l'avance la somme que tu veux, et on te recharge ta carte de cette somme. aprés le paiement quand t'arrives chez toi tu mets la carte dans compteur (qui est souvent sur le palier). ça le recharge à son tour (desfois tu peux sauter cette étape ça dépend des résidences je crois).

quand t'as tout dépensé t'as plus rien qui arrive.

au niveau du compteur tu peux vérifier à l'aide de ta carte ou tu en es pour pouvoir anticiper les coupures.
 
Repère bien où sont les endroits où tu peux recharger les différentes cartes. Ca peut paraitre stupide mais en cas de coupure, on est bien content de savoir où c'est! :D
 
Salut à tous,
je relance le sujet car j'ai un petit problème...
moi et mes coloc avons perdu nos cartes d'électricité et de gaz, sans doute tombées par inadvertance dans une poubelle,
du coup impossible de recharger.
La banque et power gride n'en vendent pas... ils nous ont dis d'appeler notre proprio qui ne sait pas où en trouver, la blague.
donc du coup si quelqu'un sait où on peut trouver et acheter ces cartes (IC card) ça serait super sympa de partager l'info!
amicalement!
 
Fouillez les poubelles alors ! lol
Sinon, demandez aux voisins comment ils ont eu la carte, aussi la conciergerie s'il y en a.
C'est surement pas sur Bonjourchine que vous pouvez en obtenir une.
 
Yop,
donc du coup je suis allé au bureau de ma résidence (merci zhouliwei) et effectivement eux savaient, ils m'ont donné les adresses pour racheter les cartes, tout est rentré dans l'ordre
merci les amis!