1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte de Shanghai sur internet?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par salp, 22 Février 2007.

1. salp

salp Membre Bronze

Inscrit:
    30 Octobre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis a Shanghai depuis un mois et je ne trouve pas d'equivalent a Mappy pour m'orienter dans la ville. Quand on me donne une adresse sans specifier le quartier, je galere pour trouver sur une carte papier.

Quelqu'un connait il un site internet ou on peut faire une recherche par nom de rue (en pinyin) et ou peut zoomer sur le quartier.

J'ai essaye sur Google Maps mais l'acces est restreint et on ne peut pas du tout zoomer!!!

Merci pour votre aide
    Stephane

2. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Je sais pas si tu l'as mais il existe la shanghai tourist map (carte rouge) que tu peux trouver dans tous les bons kiosques à journaux dans shanghai. Elle a les noms de rue en pinyin et chinois (donc pratique pour montrer à un taxi ou recopier) et elle possède un index des rues pour pouvoir les retrouver plus facilement sur le plan. Cependant, les toutes petites rues ne figurent pas sur le plan même s'il est quand même très complet (ca ne m'est pas arrivé souent de pas trouver ce que je voulais).

Elle vaut 10 yuans (faire gaffe, certains vendeurs cherchent à la vendre plus). Faire aussi attention à prendre la derniere version (cad edition 2007 qui contient les derniers changement du metro etc) car ils essayent aussi d'écouler les anciens stocks au même prix.

4. jsl

jsl Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  5. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne peux que te recommander la shanghai tourist map. Anglais et chinois, très pratique, toujours dans la poche, suffisamment grande pour cibler presque la totalité de shanghai. Je m'en sers quotidiennement. Et puis c'est 10 kuais alors faut pas se priver....

6. salp

salp Membre Bronze

Inscrit:
    30 Octobre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces reponses

Merci a tous pour ces reponses constructives...Je devrais m'en sortir avec ces qqs sites et la Shanghai Tourist Map (rouge et de 2007)

Stephane

7. atomicskate

atomicskate Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
  8. apptshanghai

apptshanghai Guest

Ratings:
    +0 / -0
    chinoise en France

Vous pouvez regarder également http://www.mapabc.com/, il vous guide aussi pour les transports

Bon courage!

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - drôlement bien, tous ces liens.. merci !

J'ai croisé baidu, avec ddmap, puis Goggle, pour localiser une adresse (sur plan, puis par satellite, en entrant l'adresse en chinois, par contre...) ; ça marche impeccable.

:chinois:

10. Thierry.P

Thierry.P Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    une autre solution, c'est d'utiliser le logiciel mapking et la carte de shanghai

11. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #12 bei, 26 Juin 2009
    Dernière édition: 26 Juin 2009
  12. LouiSH

LouiSH Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2009