Carte de credit chinoise !

zuraxe

Membre Actif
11 Août 2012
9
1
16
Bonjour tous le monde,

j'ai une question pour les connaisseurs , donc voila je vais bientot apply pour une carte de credit chinoise ( jusqu'a 5000 yuan credit par mois ) , le truc c'est on ma demander une preuve d'emploi et preuve de logement depuis au moin 1 ans et demi.
J'ai tous mais le seul truc c'est que je suis sous visa étudiant. Je suis dans une ville ou la majoriter savent pas c'est quoi un passport mais j'ai peur quand même, y'a t'il un risque ?

Merci,
 
Je sais pas comment ça se passe pour les étrangers, mais pour les étudiants chinois, je rappele qu'il n'y a pas de problème de remplir le formulaire avec les données scolaires. Il faut demander quand même à la banque. Normalement tu sera là jusqu'à la fin de ton étude, c'est jéjà pas mal du temps n'est-ce pas?
 
Ce dont j'ai peur, c'est que j'ai un travaille bon salaire( 12.000Yuan ) et je suis pas sous visa Z, je suis sous resident permit student, donc je paye pas de taxe ni d'impot.
 
Je pense qu'il n'y aura pas vraiment de problème tant que ton compte sera positif.
Cependant, en Chine, les administrations communiquent entre elles (impots, visa, etc..). Tu auras un souci à ton renouvellement de visa sauf si tu es complètement payé en cash.
 
Sinon tu peux toujours faire ouvrir un compte de depot simple, avec une simple carte de retrait, c est moins contraignant.
 
et tu vas jamais en cours? Tu peux avoir des soucis via l'univ... sinon si tu peux t'en tirer avec une carte simple, evites de tenter le diable. Ce n'est que mon avis...
 
Sinon tu peux toujours faire ouvrir un compte de depot simple, avec une simple carte de retrait, c est moins contraignant.

J'ai fais cela a HSBC et ca c'est tres bien passé . vraiment aucune contrainte, mis a par l'obtention du code de CB qui necessite de renvoyer un lettre recu avec la carte elle meme
 
Ben mon vieux/ ma vieille.... Tu es étudiant étudiante vraiment ??? Pas en français en tous cas ! Ou alors tout juste débutant . J'espère que tu ne vas pas en plus de donner des "cours " de français , pauvres chinois ....
 
Ben mon vieux/ ma vieille.... Tu es étudiant étudiante vraiment ??? Pas en français en tous cas ! Ou alors tout juste débutant . J'espère que tu ne vas pas en plus de donner des "cours " de français , pauvres chinois ....
anim_rasta Kesqui t arrive ojourdui?
 
Bonjour Abcbusiness,

As-tu ouvert ton compte en France ou directement à SH? J'avais demandé des infos auprès de l'agence HSBC de Xujiahui, l'hôtesse m'avait répondu dans un anglais approximatif qu'il fallait un montant minimum de 100 000 kuai pour une ouverture de compte ... ce qui n'est pas rien :)

Thanks de ton retour.

Cdlt.
 
A propos des CB et banques en Chine, est-ce qu'il existe des comptes remuneres, type livret A par exemple? Histoire de ne pas laisser tous ses RMB sur le compte courant.
Merci