Carte bancaire visa electron

MagikalLove

Membre Bronze
15 Juil 2009
31
0
36
Salut! (pardon si je post dans la mauvaise section)

Voila je possède actuellement une carte visa electron chez HSBC
et je voulais savoir si je pouvais payer en Chine (Hk et mainland) sans risques et aussi si les établissements affichant le logo de la carte visa pouvait accepter ma modeste carte visa electron :')

A bientôt :)
 
Le paiement via une carte Visa (electron comprise) est possible dans les grandes surfaces ,grand magasin ou sinon dans les magasins affichant l'autocollant.

Sinon il y a un equivalent Carte Bleue pour la Chine qui s'appelle Union Pay, et pour Hong Kong ca s'appelle EPS.

Le plus simple serait d'ouvrir un compte en Chine si vous souhaitez y faire un long sejour.
 
Ok Merci de ta réponse !
Je reste seulement 2 mois en Chine donc pas besoin de me faire un compte chinois :)
De plus je viens de lire que le retrait de billet dans un distributeur HSBC a l'étranger est gratuit (Si on a un compte chez eux) ! :D
Voila voilou
Merci et a+ !
 
magikal meme si le retrait est gratuit sur un ATM HSBC, il n'y en a pas beaucoup niveau agence, a moins que tu loges a cote.

Le mieux en Chine est de payer cash, en ce moment y a pas mal de probleme aux distributeurs, le consulat de France de Shanghai avait informe la communaute francaise.

Perso j'ai une carte visa mais je paye cash, une fois j'ai retire de l'argent et ma banque avais failli bloque ma carte pour raison de securite, car mon PIN code n'avais pas ete transmis
 
J'avoue que les distributeurs HSBC faut les trouver ! (Je suis a Wuhan actuellement)
Sinon ca me fait un peu mal au coeur d'effectuer un paiement avec ma carte la phobie que la cassiere me coupe la carte en deux avec un ciseau ! :(
 
Je serais du meme avis que honeybaobao concernant le paiement en espece. De plus les "bouiboui" offrent de meilleures opportunites de faire des affaires et ils ne sont pas equipe de TPE :)

D'autre part, faire tres attention aux distributeurs, souvent je vois un petit trou et une mini camera juste au dessus du clavier, donc tapez votre code en cachant bien avec votre main skn

Pour ce qui est des cartes coupe en deux je n'ai jamais vu une caissiere ose faire ca :suspect:
 
Voila je possède actuellement une carte visa electron chez HSBC
et je voulais savoir si je pouvais payer en Chine (Hk et mainland) sans risques et aussi si les établissements affichant le logo de la carte visa pouvait accepter ma modeste carte visa electron :')

Bonjour,

devant electron il y a VISA. il y a donc la garantie de la marque VISA (si l'on a confiance en elle).

a mon sens il semble qu'il y ait pas obligation qu'un logo VISA assure l'acheteur de la possibilite d'utiliser VISA electron (sauf si les 2 logos sont presents)
ex :
Lien retiré
 
Effectivement il y a peu de boutiques prenant les cartes visas...
Donc je suis aller retirer a un ATM HSBC (j'ai bien vérifier si yavait pas de camera au dessus ni un faux clavier et ni un faux lecteur de cartes, des précautions a prendre au cas ou u_u ) et bonne surprise le menu est en français ! et le retrait d'argent pose aucun problème :)