1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carrefour avec le plus de produits francais?

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par sigmar, 27 Septembre 2009.

1. sigmar

sigmar Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Etant de Canton et de passage bientot a Pekin, je pense aller faire un tour a Carrouf pour comparer (voir acheter) des produits qui ne sont pas present chez nous...donc si vous pouvez m indiquez lequel est le "mieux"...
    Chez nous c est la misere...mais bon Hong Kong n est pas loin...

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'au Carrefour de Zhongguancun (ligne de métro du même nom), il y a ces produits :

baguettes
    Fromage (Camembert président, quelques types de bries dont caprice des dieux), des fromages de hollande, du gruyere français
    Lait président
    Beurre président
    Il y a des sauces tomates italiennes (barilla), des pots de nutella, chocolat français/suisse, café italien, des céréales importées, et une selection de vin correcte

Le reste, aucune idée.

3. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    #3 anne tgu, 29 Septembre 2009
    Dernière édition: 29 Septembre 2009
  4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est le premier Carrefour ouvert a Pekin mais c'est aussi l'un des plus sales :( Vous avez une vue imprenable depuis le RADISSON sur l'arriere du centre commerciale !!!

Celui de ZGC est bien mais un peu excentre. Il sera possible de se rendre dans celui se trouve au SUD du CBD. Autre idee, derriere le HILTON il existe un centre commercial en sous sol et aussi celui de SOLANA :)

5. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    celui de SHUANGJING est facilement accessible et remplis de produit francais
    anim_drunk

6. SuperColvert

SuperColvert Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2009
    Localité:
    Pékin (Shuangjing)
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 pour Moa

Celui de Shuangjing est franchement pas mal, en plus il y a une cave très correcte avec du bon sauternes...

7. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    +1 pour celui de shuangjing, qui est grand !! ils y passent même du étienne daho... grande classe !!!
    évite celui de guangqumennei dajie, qui est trés petit.

8. sigmar

sigmar Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci des conseils , je pense que j irais si mon timing me le permet a celui de shuangjing...

9. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Chais pas si vous suivez un peu... mais les actionnaires de Carrefour semblent vouloir vendre les filiales Sud Americaines et Asiatiques (dont la Chine).
    Si cela se faisait, je pense que nous n'aurons plus autant de produits francais / occidentaux chez Carrefour (ou du moins son nouveau nom).

@+

Partager cette page