Carnaval de Xiamen (jumelée a Nice)

Le temps passe vite ca va faire 10 ans en 2024 ... :bravo: :francais:

DSCN0089.JPG

DSCN0104.JPG

DSCN0140.JPG

DSCN0143.JPG

DSCN0149.JPG

DSCN0195.JPG

DSCN0220.JPG

DSCN0229.JPG

 
Dernière édition:
Le temps passe vite ca va faire 10 ans en 2024 ... :bravo: :francais:


Je me souviens parfaitement de cet événement auquel aucun résident de la communauté française de Xiamen n'avait été convié...🙂
Les photos sont splendides...
 
Je me souviens parfaitement de cet événement auquel aucun résident de la communauté française de Xiamen n'avait été convié...🙂
Bonsoir Ben

C'est normal les receptions et reunions protocolaires recevant des delegations etrangeres et des pontes de Beijing , quelques soit les enjeux , ne sont pas ouvertes au public , et les abords et deplacements ultra securises ...

Il reste les receptions du 14 juillet .... :)
 
Dernière édition:
Bonsoir Ben

C'est normal les receptions et reunions protocolaires recevant des delegations etrangeres et des pontes de Beijing , quelques soit les enjeux , ne sont pas ouvertes au public , et les abords et deplacements ultra securises ...

Il reste les receptions du 14 juillet .... :)
😘
 
Je me souviens parfaitement de cet événement auquel aucun résident de la communauté française de Xiamen n'avait été convié...🙂

C'est typique des evenements organises par les representants de notre beau pays en Chine. Le regne de l'entre-soi. Les expats ne sont mis au courant de ces evenements que lorsqu'ils voient les photos sur le compte wechat du consulat le lendemain. Bien evidement, c'est trop tard...
 
C'est typique des evenements organises par les representants de notre beau pays en Chine. Le regne de l'entre-soi. Les expats ne sont mis au courant de ces evenements que lorsqu'ils voient les photos sur le compte wechat du consulat le lendemain. Bien evidement, c'est trop tard...
En même temps, le but est de faire la promotion de la culture française pour le public chinois par forcément pour le public français expatrié.

Et si j'étais méchant, je rajouterai que si nos amis chinois ont eu l'info sur le carnaval, c'est que l'info a été diffusée au grand public. La faute en revient donc aux français pour ne pas avoir trouvé la dite information.