Carlos ghosn arrêté au japon pour malversations financières

Emmanuel Macron s'inquiète du sort de Carlos Ghosn. "J'ai considéré que la détention préventive était très longue et que les conditions de sa détention étaient dures, je l'ai dit à plusieurs reprises au Premier ministre Abe", a déclaré le président de la République, dimanche 27 janvier, au Caire (Egypte), au sujet de l'ancien patron de Renault, incarcéré depuis le mois novembre au Japon.
https://www.francetvinfo.fr/economi...-detention-dures-de-carlos-ghosn_3165459.html

Pauvre biquet, que dire des beaumettes dans laquelle se trouvent pas mal de personnes en attente de jugement donc présumées innocentes (et pour certaines, elles le sont) ou encore Serge Atlaoui dans le couloir de la mort en Indonésie... Ça n a pas l air de trop l inquiéter.

C est vrai qu en France (avec nos cellules VIP), il n aurait pas passé 1h dans les locaux de la police et serait bien au chaud chez lui.
 
Dernière édition:
Pauvre biquet, que dire des beaumettes dans laquelle se trouvent pas mal de personnes en attente de jugement donc présumées innocentes (et pour certaines, elles le sont) ou encore Serge Atlaoui dans le couloir de la mort en Indonésie... Ça n a pas l air de trop l inquiéter.
C’est vrai que certaines prisons françaises sont dans un état lamentable mais ceux qui y sont ont au moins eu droit, ainsi que leur avocat, à un accès au dossier et à un passage devant le juge des libertés et de la détention.
 
C’est vrai que certaines prisons françaises sont dans un état lamentable mais ceux qui y sont ont au moins eu droit, ainsi que leur avocat, à un accès au dossier et à un passage devant le juge des libertés et de la détention.
On peut en débattre, on l a déjà eu fait par le passe du reste ... Sinon, ont ils droits aussi aux journalistes en France ? Carlos, oui.
Parce que Carlos et ses avocats n ont pas accès au dossier ? Il n a pas fait des demandes de libertés devant un juge ? (Toutes rejetées mais demandes existantes)
Ceci dit, même au Japon, Carlos est un VIP : Lit avec matelas, chambre spacieuse... Bref, contrairement a notre president (le biquet plus haut lui était destiné), il n a pas l air de se plaindre de ses conditions de détention. Plainte d un president au sujet d un type, comme c est mignon, (complot ? La, le terme complot est accepte :) En détention par hasard ? ) qui aurait du etre a Versailles il y a une semaine, ce qui en dit long surtout quand on voit les conditions de détentions en France, ce que notre president semble ne pas connaitre. (Ou encore en Indonésie pour Serge Atlaoui et quelques autres a travers le monde)
 
Dernière édition:
Emmanuel Macron s'inquiète du sort de Carlos Ghosn. "J'ai considéré que la détention préventive était très longue et que les conditions de sa détention étaient dures, je l'ai dit à plusieurs reprises au Premier ministre Abe", a déclaré le président de la République, dimanche 27 janvier, au Caire (Egypte), au sujet de l'ancien patron de Renault, incarcéré depuis le mois novembre au Japon.
https://www.francetvinfo.fr/economi...-detention-dures-de-carlos-ghosn_3165459.html

Pauvre biquet, que dire des beaumettes

Ta haine des autres quand ils ont le malheur d'avoir de l'argent est juste gerbante.
C'est pas mieux que ceux qui haïssent les autres pour leur couleur de peau ou leur religion.

Il a été en garde à vue du 19 Novembre au 11 Janvier !!!
Y a de quoi s'émouvoir quand en France tu fais 24h max 96h (144h si terrorisme) de garde à vue.

Quant aux conditions vs les beaumettes :
Dans une cellule spéciale, le plancher est en tatami dont les lanières ont été enlevées, par crainte que les prévenus se pendent avec. La cellule a une caméra et un microphone enregistreur. Le gardien peut vous regarder et vous écouter 24h/24. Chaque soir, quand le bâtiment devient sombre, la cellule du détenu "spécial" reste allumée, mais la lumière est tamisée, pour que continue l'enregistrement. Donc on ne peut pas bien dormir. Il est interdit de se couvrir la tête avec le drap. La tête doit être face caméra, de 21h à 7h du matin. Il faut être dans le futon, pendant dix heures, sans bouger. C'est très difficile. Il fait très froid l'hiver. Si on bouge un peu trop, un gardien viendra vous réprimander. Le garde passe toutes les quinze minutes, et vous regarde. Dans mon cas il était interdit de rencontrer des gens, hormis les avocats. La famille ne pouvait pas envoyer de lettre, ni en recevoir. Je ne pouvais pas lire de journal. Je ne pouvais lire que les livres transmis par l'avocat.

Les vitres sont très opaques. On ne sait pas s'il pleut, neige ou s'il fait beau. On comprend que c'est le soir ou la journée, car on perçoit la lumière du jour. Et on n'entend rien... Comme si on était dans un sous-marin.

Est-il vrai que vous êtes réduit à un numéro ?
Oui. On vous appelle deux fois par jour par votre numéro

Est-il vrai que vous n'avez pas le droit de parler, d'être debout, de vous allonger ?

Vous devez rester assis dans une certaine position sur votre coussin, dans un coin de la cellule, toute la journée.

C'est très douloureux. Il n'y a pas de chaise. Pour quelqu'un comme M. Ghosn, qui a l'habitude de s'asseoir sur une chaise, c'est une torture. Que vous soyez jeune ou vieux, c'est très difficile. Au bout de deux ou trois heures, vous êtes trop engourdi pour marcher. Si vous enfoncez un stylo dans votre jambe, vous ne le sentirez pas. Le corps s'habitue.

Vous n'avez pas le droit de parler. Si vous parlez, vous n'aurez plus le droit de lire de livres. Vous pouvez vous allonger sur le tatami, pas sur le futon, entre 13h30 et 15h, sous une couverture de laine. Après 17h vous pouvez déplier le futon et vous allonger dessus.

Par ailleurs M. Ghosn n'a pas le droit de porter des chaussures ordinaires, la prison estimant que cela faciliterait une fuite. Il porte des sandales. C'est une manière de créer un climat désagréable pour l'accusé.

Où a lieu la promenade ?

Dans mon cas la promenade se déroulait aussi à l'intérieur. Je ne voyais jamais le ciel. De la cellule je suivais une ligne blanche qui menait à une pièce de 15 m2 surplombée d'une grille sur laquelle les gardes marchaient. J'y marchais trente minutes. Cette pièce était elle-même surplombée d'un toit.

Et on croise des détenus en chemin ?

Parfois, mais on ne peut pas leur parler.

Comment est la nourriture ?

Pas mauvaise. On nous sert 30% d'orge, 70% de riz. Mais c'est de la cuisine japonaise : pour les étrangers, on peut leur donner en lieu de riz du pain de mie japonais. Bref ça n'est pas de la baguette !

Est-on attaché pendant les interrogatoires ?

Non. On n'est pas attaché dans le centre, mais on l'est, en laisse comme un chien, et menotté, quand on sort à l'extérieur, pour le tribunal par exemple.

https://www.challenges.fr/monde/la-prison-de-carlos-ghosn-vue-par-un-ancien-detenu_639332

Bref je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi... et il est assez logique que les autorités françaises s'inquiètent des conditions dans lesquelles notre ressortissant est traité, le Japon étant censé être une démocratie à la base... à l'inverse d'autres régimes...
 
Ta haine des autres quand ils ont le malheur d'avoir de l'argent
là c'est toi qui force le trait.
Le Carlos a escroqué de l'argent au fisc et au consortium. Il s'est servi de cette argent pour enrichissement personnel. C'est ça qui est gerbant parce que son salaire est suffisant (2 millions/mois) et même peut-être juste au vu de ses responsabilités.
Mais de là à "voler" 38 millions, faut pas déconner non plus. Il se sent intouchable, et ben non pas au Japon: tu triches, tu te fais choper, tu manges.
Là où en France la justice ne les punit pas vraiment. Cahusac a fait moins de taule que Carlos, ce n'est pas normal.
 
Ta haine des autres quand ils ont le malheur d'avoir de l'argent est juste gerbante.
C'est pas mieux que ceux qui haïssent les autres pour leur couleur de peau ou leur religion.

Il a été en garde à vue du 19 Novembre au 11 Janvier !!!
Y a de quoi s'émouvoir quand en France tu fais 24h max 96h (144h si terrorisme) de garde à vue.

Quant aux conditions vs les beaumettes :


https://www.challenges.fr/monde/la-prison-de-carlos-ghosn-vue-par-un-ancien-detenu_639332

Bref je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi... et il est assez logique que les autorités françaises s'inquiètent des conditions dans lesquelles notre ressortissant est traité, le Japon étant censé être une démocratie à la base... à l'inverse d'autres régimes...
??? Ma haine de qui ?
Je pointe du doigt Macron, pas Goshn. Fais un effort de lecture. Parce que tu vois un GJ sur mon avatar, aye, on fait des raccourcis grotesques !

Pour le reste, on ne va pas jouer sur le mots. Pour moi, garde a vue au Japon dans le cas présent équivaut a détention provisoire en France. On peut le dire ainsi, non ?

Comme ecrit plus haut, que notre president s inquiete de l univers carcéral en France !!! S inquite de Serge Atlaoui dont les conditions de détentions sont abjectes !!!
Et sans haine du pognon, je peux quand meme avancer que Goshn emeut plus notre president que pascal, Paul, Youssef, Yasid aux Beaumettes !

Et si haine je devrais avoir (connais pas trop ce terme en fait, mais bon), peu importe le niveau social d une personne : La personne qui triche, paye. La personne qui ne joue pas le jeu de la vie en société, en collectivité, paye. normal.

Edit : Relis tes deux premieres lignes, pas besoin de mettre un doigt pour gerber : Propos minable de chez minable.
 
Dernière édition:
là c'est toi qui force le trait.
Le Carlos a escroqué de l'argent au fisc et au consortium. Il s'est servi de cette argent pour enrichissement personnel. C'est ça qui est gerbant parce que son salaire est suffisant (2 millions/mois) et même peut-être juste au vu de ses responsabilités.
Mais de là à "voler" 38 millions, faut pas déconner non plus. Il se sent intouchable, et ben non pas au Japon: tu triches, tu te fais choper, tu manges.

Ca ne change pour autant pas les conditions dans lesquelles il est placé en garde à vue plusieurs près de 2 mois (vs 1 à 3j en France), et depuis peu en détention préventive. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se réjouir de ces conditions alors qu'il n'est pas encore condamné et oui les autorités française sont dans leur role quand elles se disent préoccupées de ces conditions

J'ai aucun soucis pour qu'il fasse de la prison s'il a fait tout cela hors de tout cadre légal et consentement du conseil d'administration. Il sera simple de le prouver et il sera toujours temps de le mettre en taule pour cela.
 
??? Ma haine de qui ?
Je pointe du doigt Macron, pas Goshn. Fais un effort de lecture. Parce que tu vois un GJ sur mon avatar, aye, on fait des raccourcis grotesques !

Pour le reste, on ne va pas jouer sur le mots. Pour moi, garde a vue au Japon dans le cas présent équivaut a détention provisoire en France. On peut le dire ainsi, non ?

Non il n'est en détention provisoire que depuis le 11 janvier, avant cela il était en simple garde a vue depuis le 19 Novembre.
Ses avocats ne pouvaient pas assister aux interrogatoires et n'avaient pas accès au dossier d’accusation pendant près de 2 mois !! (vs 1 à 3j en France)

Donc balancer un "pauvre biquet" et faire le parallèle avec les Baumettes c'est juste con... et ça reflète juste tes propos habituels vis a vis des personnes qui osent bien gagner leur vie je ne sais pas d'ou viens cette frustration de ta part mais honnêtement ça devient lourd à longueur de thread de lire ce genre de propos. Le pire c'est que tu sembles ne même pas t'en rendre compte... Le "racisme social" n'est en rien plus honorable que celui lié à la couleur de peau.
 
Non il n'est en détention provisoire que depuis le 11 janvier, avant cela il etait en simple garde a vue.
Ses avocats ne peuvaient pas assister aux interrogatoires et n'avaient pas accès au dossier d’accusation pendant près de 2 mois !!

Donc balancer un "pauvre biquet" et faire le parallèle avec les beaumettes c'est juste con... et ca reflète juste tes propos habituels vis a vis des personnes qui osent bien gagner leur vie. Le "racisme social" n'est en rien plus honorable que celui lié à la couleur de peau.
Comme répondu a Élise, décidément, tu as des problèmes lectures, "Pauvre biquet" s adressait a Macron.
Ça reflète rien du tout !!! Lis avant de répondre. LIS !!! Lis, lis ..

Après, oui, c est vrai, ces écarts de richesse me dérange (Etre derange et la haine, y a qu un pas, n est ce pas?). Quand je lis des rapports sur les 1% les plus riches, ca me derange aussi : J aimerai un revenu maximal car pour moi rien ne justifie des ecarts de salaires aussi importants. Je demande de commencer par la. Humainement, rien ne justifie cela.
Oulalala, tu as remarque y a de la haine, oulalala. beaucoup de haine dans ces propos.
Pitoyable. (Mes derniers mots le sont tout autant mais bon, qu est ce que tu veux... Tes reponses sont HS et limite diffamatoires)

Edit :
Emmanuel Macron s'inquiète du sort de Carlos Ghosn. ...
Pauvre biquet, que dire des beaumettes dans laquelle se trouvent pas mal de personnes en attente de jugement donc présumées innocentes (et pour certaines, elles le sont) ou encore Serge Atlaoui dans le couloir de la mort en Indonésie... Ça n a pas l air de trop l inquiéter.

.
 
Après, oui, c est vrai, ces écarts de richesse me dérange (Etre derange et la haine, y a qu un pas, n est ce pas?). Quand je lis des rapports sur les 1% les plus riches, ca me derange aussi : J aimerai un revenu maximal car pour moi rien ne justifie des ecarts de salaires aussi importants. Je demande de commencer par la. Humainement, rien ne justifie cela.
Oulalala, tu as remarque y a de la haine, oulalala. beaucoup de haine dans ces propos.
Pitoyable. (Mes derniers mots le sont tout autant mais bon, qu est ce que tu veux... Tes reponses sont HS et limite diffamatoires)

Bah écoute à force de toujours lire ce genre de réactions de ta part oui j'ai l'impression que cela te travaille beaucoup et que ça tourne à la haine vu le systématisme et la violence de tes remarques vis à vis de ces personnes. Tu n'es pas le seul du reste mais ça ne rend pas la démarche plus noble.

Y a vraiment rien de réjouissant à ce qu'un gars fasse 2 mois de garde à vue sans accès au dossier pour se défendre et avec des privations de sommeil majeures et autres joyeusetés mentionnées plus haut avec comme seul but le fait de le pousser aux aveux. S'il est coupable, cela doit pouvoir être établi et il doit pouvoir être condamné sans tous ces "artifices".
 
Bah écoute à force de toujours lire ce genre de réactions de ta part oui j'ai l'impression que cela te travaille beaucoup et que ça tourne à la haine vu le systématisme et la violence de tes remarques vis à vis de ces personnes. Tu n'es pas le seul du reste mais ça ne rend pas la démarche plus noble.

Y a vraiment rien de réjouissant à ce qu'un gars fasse 2 mois de garde à vue sans accès au dossier pour se défendre et avec des privations de sommeil majeures et autres joyeusetés mentionnées plus haut avec comme seul but le fait de le pousser aux aveux. S'il est coupable, cela doit pouvoir être établi et il doit pouvoir être condamné sans tous ces "artifices".
Allo, y a qqun ??? Biquet = Macron .
Et bien sur, c est l autre qui obtu, excessif, violent ... Je te laisse a ta grille de lecture bien particulière. (ou je me réjouis de la détention de Carlos?????)
Apres tout, tout le monde a son con, j accepte d etre le tiens.
Je me cite quand même, dernière tentative, réponse a Elise :
... Bref, contrairement a notre president (le biquet plus haut lui était destiné)...

En gros, pour toi, quand on demande justice ou on se réjouit de voir la justice fonctionner et pour tout le monde = On se réjouit du malheur de l autre.
Super. Bravo. Respect. Plein de nuances, ça fait plaisir.
 
Dernière édition:
Ca ne change pour autant pas les conditions dans lesquelles il est placé en garde à vue plusieurs près de 2 mois (vs 1 à 3j en France), et depuis peu en détention préventive. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se réjouir de ces conditions alors qu'il n'est pas encore condamné et oui les autorités française sont dans leur role quand elles se disent préoccupées de ces conditions

c'est vrai il n'est pas condamné car son procès n'a pas eu lieu donc il pourrait rester en liberté??
Je pose la question car le "boxer" en France est dans le même cas. Il reste en préventive en attente de jugement. Et je ne pense pas qu'il soit seul dans sa cellule (même si personne doit venir lui chercher des emmerdes, contrairement à Carlos qui prendrait cher à son petit cul)

J'ai aucun soucis pour qu'il fasse de la prison s'il a fait tout cela hors de tout cadre légal et consentement du conseil d'administration. Il sera simple de le prouver

ben je pense que les japonais se disent qu'il va se barrer en France (il a le pognon pour le faire) et comme la France n'extrade pas ses ressortissants, il échappera à la justice japonaise.

et il sera toujours temps de le mettre en taule pour cela.

ben non justement, ce ne sera pas si simple.
 
c'est vrai il n'est pas condamné car son procès n'a pas eu lieu donc il pourrait rester en liberté??
Je pose la question car le "boxer" en France est dans le même cas. Il reste en préventive en attente de jugement. Et je ne pense pas qu'il soit seul dans sa cellule (même si personne doit venir lui chercher des emmerdes, contrairement à Carlos qui prendrait cher à son petit cul)
Hummm, tu compares 2 cas différents. Dans un cas on a une personne qui est accusé d’avoir volé de l’argent sans violence.
De l’autre une personne qui a commis des violences physiques (1ère différence) sur une personne dépositaire de l’autorité publique (2ème énorme différence). Fait filmer et pas nier par l’accuser. Le fait qu’il n’a pas l’air plus gêné que ça fait qu’il reste en détention pour éviter plus de trouble de l’ordre public.
Rien de bien choquant. Fracassé un gendarme mobile, c’est rarement une bonne idée.

ben je pense que les japonais se disent qu'il va se barrer en France (il a le pognon pour le faire) et comme la France n'extrade pas ses ressortissants, il échappera à la justice japonaise.
Ils peuvent faire comme la CFO de Huaiwei Ain canada, au DSK: confisqué le passport et assignation à résidence. Mais j’avoue ne pas avoir regarder si ça existe au Japon.

Perso je pense que le dossier est mince comme un cheveu, et qu’ils se retrouvent comme des cons car le gaillard ne craque pas. Ghosn a sûrement optimisé ses revenus et tiré sur la corde niveau avantage. Mais il est bien trop intelligent pour avoir fait ça en dilettante. Du coup, le petit plaisir de virer ce sale étranger de Nissan se transforme en cauchemar.
 
Il y a une ou deux semaines chez Zemmour et Naulleau, un Japonais expliquait qu'au Japon 99% des passages au tribunal se soldent en prison ferme, parce que dès que le procureur est sûr et certain d'avoir suffisamment de preuves et un dossier béton, il s'autorise à passer l'affaire au tribunal. Si il se plante, ce serait la honte sur lui et sa famille sur sept générations.
Donc Carlos Ghosn est coupable à 99% de certitude.
 
Il y a une ou deux semaines chez Zemmour et Naulleau, un Japonais expliquait qu'au Japon 99% des passages au tribunal se soldent en prison ferme, parce que dès que le procureur est sûr et certain d'avoir suffisamment de preuves et un dossier béton, il s'autorise à passer l'affaire au tribunal. Si il se plante, ce serait la honte sur lui et sa famille sur sept générations.
Donc Carlos Ghosn est coupable à 99% de certitude.

Cause ou bien consequence du coup?
Mettons que le juge se soit plante en beaute a la base, de toutes facons c'est lui qui rendra le verdict a la fin. Du coup il a tout interet a rendre un verdict en sa propre faveur, quand bien meme l'accuse serait innocent.
Ce genre de pourcentage de condamnation hyper eleve est generalement un indice que le systeme judiciaire ne fonctionne pas du tout correctement.
 
c'est vrai il n'est pas condamné car son procès n'a pas eu lieu donc il pourrait rester en liberté??
Je pose la question car le "boxer" en France est dans le même cas. Il reste en préventive en attente de jugement.

comme dit Breizh j'ai du mal à voir la comparaison que tu souhaites faire.

Mais pour te répondre :

En plus de boxer un agent dépositaire de la force publique qui a depuis repris le service il en a lynché un autre au sol à coup de coups de pied causant plus d'une 15 aine de jours d'ITT. Ça veut dire qu'au lieu d'encourir 3 ans dans le premier cas, il risque 5 ans de prison avec le deuxième pour violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique ayant occasionné ITT de plus de 8 jours (ça peut monter à 10 ans si dommages permanents).

L'action a été filmée le 5 janvier et il ne s'est présenté au commissariat que 2 jours après (après une vidéo sur Facebook dans laquelle il reconnaissait les faits en expliquant avoir pété un câble). Il a été mis en examen le 9 Janvier soit 2 jours après son arrivée au commissariat et devant la clarté du dossier (vidéo + aveux).

On peut éventuellement se dire qu'il y a trop souvent recours à de la prison préventive, ce qui mène en prison des personnes qui seront acquittées par la suite mais dans le cas présent entre la scène filmée et les aveux de l'individu il n'y a pas vraiment de doute sur le fait qu'il soit condamné. Du reste il devait être jugé en comparution immédiate mais son avocat a préféré repousser le procès notamment parce qu’il pensait que le contexte n'était pas favorable à son client et qu'il pense qu'il pourra obtenir une peine moins lourde dans un contexte plus apaisé. Le procès aura lieu le 13 février.
 
Cause ou bien consequence du coup?
Mettons que le juge se soit plante en beaute a la base, de toutes facons c'est lui qui rendra le verdict a la fin. Du coup il a tout interet a rendre un verdict en sa propre faveur, quand bien meme l'accuse serait innocent.

Oui tout est fait pour pousser l'individu a passer aux aveux avant son procès (humiliation, privation de sommeil, positions "inconfortables", etc...) pour faire cesser le supplice et retrouver des conditions d'incarcération plus classiques.
https://www.challenges.fr/monde/la-prison-de-carlos-ghosn-vue-par-un-ancien-detenu_639332
 
Hummm, tu compares 2 cas différents. Dans un cas on a une personne qui est accusé d’avoir volé de l’argent sans violence.
De l’autre une personne qui a commis des violences physiques (1ère différence) sur une personne dépositaire de l’autorité publique (2ème énorme différence). Fait filmer et pas nier par l’accuser. Le fait qu’il n’a pas l’air plus gêné que ça fait qu’il reste en détention pour éviter plus de trouble de l’ordre public.
Rien de bien choquant. Fracassé un gendarme mobile, c’est rarement une bonne idée.

désolé mais dans ce que tu dis tu cautionne la justice à 2 vitesses.

confisqué le passport et assignation à résidence

c'est sûr Carlos sera bloqué, il ne pourra pas se casser du Japon, il n'en a pas les moyens.

Perso je pense que le dossier est mince comme un cheveu

tu prends la justice et les flics japonais pour des cons. C'est ton droit mais quand même ils savent faire leur boulot. Ils "bossent" sur le dossier depuis plus (+) de 6 mois. On n'est pas comme Lemaire Bruno qui au bout de 48h a dit "nous, en France, après vérification, le fisc n'a rien contre Carlos".
Ouais un peu comme Cahusac, les yeux dans les yeux :rolleyes:
 
désolé mais dans ce que tu dis tu cautionne la justice à 2 vitesses.



c'est sûr Carlos sera bloqué, il ne pourra pas se casser du Japon, il n'en a pas les moyens.



tu prends la justice et les flics japonais pour des cons. C'est ton droit mais quand même ils savent faire leur boulot. Ils "bossent" sur le dossier depuis plus (+) de 6 mois. On n'est pas comme Lemaire Bruno qui au bout de 48h a dit "nous, en France, après vérification, le fisc n'a rien contre Carlos".
Ouais un peu comme Cahusac, les yeux dans les yeux :rolleyes:
Si par justice à 2 vitesses tu veux dire traiter différent 2 type de crime / délit différemment en fonction du dit crime, alors oui. Une agression physique sur une personne dépositaire de l’autorité publique entraînant un arrêt de travail est différent d’un détournement d’argent.

Si ils savaient si bien faire leur travail, ils ne demanderaient pas des aveux. Ils ont un dossier tellement solide d’apres toi qu’ils n’ ont pas Besoin d’aveux. Ou pas.

Et pour la fuite, DSK n’avait pas les moyens ?? Et pourtant il avait été libéré sous caution. Et les USA ont des frontières terrestres. Donc comme quoi.