CAPITAL des societés Limited - Hong Kong

julien daniel

Membre Actif
05 Nov 2009
5
0
19
Bonjour
ma question est surement très stupide, je me lance

Etant en pleine ouverture d'une societé dit 'limited company" à Hong Kong via la Chamber of Commerce et dois decider de mon capital.

Apparemment le capital conseillé est de 10,000 HK$

Sachant que j'ai $300,000 à investir dans la societé afin d'effectuer des achats en France pour ensuite revendre à HK, comment puis-je faire pour integrer cette argent dans la societé nouvellement créee?

OPTIONS
1. Commencer avec un capital de $300,000 directement? est-ce possible et souhaitable? Vais-je avoir des frais?
2. Specifier un capital de 10,000 et ensuite apporter les fonds par une autre methode? Qu'existe t il d'autre qu'une augmentation de capital si je veut apporter des fonds à l'entreprise?
3. je ne sais pas?

MErci beaucoup
 
Lorsque j'ai monte' la mienne, j'ai apporter 0 euros/dollars comme capital.

Au niveau des frais et autres details,comme dit Zhouliwei, le mieux est de voir avec l'agent qui t'aide a ouvrir ta boite.
 
2. Specifier un capital de 10,000 et ensuite apporter les fonds par une autre methode? Qu'existe t il d'autre qu'une augmentation de capital si je veut apporter des fonds à l'entreprise?
3. je ne sais pas?

MErci beaucoup

Le capital n'est pas forcement pecunier. Un apport en capital peut etre un apport materiel (la valeur du materiel joue pour capital). Bien sur, je parle plus d'immobilier que d'ordinateur ;)
Mais je crois qu'un apport ne vehicule, immobilier etc peut etre considere comme apport en Capital.

Je suis peut etre a cote de la plaque donc je vais fouiller dans mes anciens cours et m'assurer que je ne confond pas.

Apres, a HK, les choses sont peut etre differentes aussi.

Le mieux est de prendre conseil sur place.
 
La meilleure solution a mon avis , serait d'injecter 10,000HKD en Capital de depart, saches que tu auras des frais a hauteur de 0.1% que si ton capital de depart est superieur a 10,000 HK$.
Ensuite tu peux injecter a ta guise le reste des 300,000 USD , pour le bon fonctionement de ta boite et il n'y a aucun frais dessus :)
 
ma question est surement très stupide, je me lance

Non votre question n'est pas stupide du tout puisque la notion de capital à Hong Kong (et globalement dans tous les pays de common law) diffère fortement par rapport à la France mais vous avez plutôt besoin de conseils dans votre projet...

Vous devez faire la différence entre le capital maximum autorisé ("authorized share capital") et le capital émis ("issued share capital").

Il est souvent proposé un capital maximum autorisé de max. HKD 10,000 pour payer la taxe à l'immatriculation de la société la plus faible.

Ensuite concernant les fonds que vous vous souhaitez injecter dans votre société, tout dépend de votre montage et de vos attentes (capital, compte courant d'associé, etc.).

Cordialement,

Eric
 
Je reouvre le sujet car j ai pas tres bien compris.

Ce que je comprends est qu il est conseille d ouvrir sa societe avec 10 000 hkd de capital, ca ok pour limiter les frais a l ouverture.

Mais ensuite si je veux financer un achat important par la societe disons 100 000 hkd,comment je fais ?

Je "prete" de l argent a la societe ? comment ca se passe ? comment je recupere cet argent prete ? y a t il des taxes dessus ?

Peut etre cette question est un peu naive pour certains mais je ne m y connais pas.

Merci

Fabrice
 
Je reouvre le sujet car j ai pas tres bien compris.

Cf. cette page qui explique comment fonctionne le capital d'une société à HK: Lien retiré

Ce que je comprends est qu il est conseille d ouvrir sa societe avec 10 000 hkd de capital, ca ok pour limiter les frais a l ouverture.

Il n'y a plus de taxe si le capital maximum autorisé est supérieur à 10 000 HK$ mais nous conseillons de ne pas le dépasser car il s'agit du capital habituel d'une société à Hong Kong et il ne posera donc aucun problème pour l'ouverture de votre compte bancaire.

Mais ensuite si je veux financer un achat important par la societe disons 100 000 hkd,comment je fais ? Je "prete" de l argent a la societe ? comment ca se passe ? comment je recupere cet argent prete ? y a t il des taxes dessus ?

Vous pouvez en effet financer cet achat par des apports en compte courant d'associés. Il n'y a pas de taxe sur les intérêts versés.

Bien à vous,

Eric