Canton/Dongguan

sako

Membre Bronze
06 Août 2007
10
0
36
Bonjour,
Je serais a Canton debut septembre et aurai besoin de faire quelques aller retour a Dongguan pour visiter quelques clients. Est ce que qlq un pourrait me dire combien de temps il faut compter pour y aller en Bus, train ou taxi? Merci
Sinon, si il y est de bon spot pour boire des bon canon sur canton , je suis partant. Alors si vous avez quelques adresse n hesiter pas.
Tchou
 
Dernière édition:
Canton - Guangzhou

:) Salut.
Je crois qu'il y a un petit malentendu.
Pour Canton ET Guangzhou (Canton en pinyin ), c'est la même ville .
Je n'habites pas encore à guangzhou , mais comme futur résident voici un lien:
vu sur :
(faire un copier/coller de la ligne ci-dessous dans votre navigateur)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_(Chine))

Canton (sinogrammes simplifiés : 广 ; sinogrammes traditionnels : 廣州 ; hanyu pinyin : guǎngzhōu ; jyutping : Gwong²zau¹) ou Guangzhou est la capitale de la province du Guangdong (广东) dans le sud de la Chine. Elle a le statut administratif de Lien retiré.

Bon séjour à GZ , je devrais quand à moi arriver le 6 Novembre.
bye bye
 
Dernière édition:
Et ben alors, il n y plus personne sur le forum ou personne n a jamais fait le trajet Canton - Dongguan?
Si quelqu un a une petite info sur le temps du trajet, ce serai cool.
Merci
 
Salut,

Si ca peut t'aider, l'autre fois j'ai fait Shenzhen-Canton (en train) en passant par Dongguan. De Dongguan à Canton ca a pris 30 mn environ, dans l'autre sens j'ai pas fait attention, mais il me semble que se soit le même temps.
 
Salut

Donguan c pas loin du tout ,,il y a tout les moyens pour aller a partir de GZ ..train bus et taxi ,,le prix pour le train et le bus ca sera environ 50 Rmb ,,sinon le taxi ca sera 150 Rmb a peu pres ,,,et pour le bus c presque 1h 15 mn ,,voila mais c pas loin du centre du Gz ,,c entre Gz et Shenzen ,,

RadioHead.
 
Merci beaucoup pour vos réponse, Je pense que j irai prendre un hotel a dongguan 3 ou 4 jours pour mes rendez plutot que de faire des allez et retour, Ca me reviendra un peu moins cher (surtout en Taxi) et fera gagné du temps même si ca ne doit pas etre la grosse fetes le soir a Dongguan!!
Encore merci et a bientot en Chine