Camping aux alentours de Shanghai

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 868
11 177
188
37
Shanghai
Bonjour les amis,

Avec l'arrivee des beaux jours, l'envie d'un retour a la vie sauvage se fait de plus en plus presente.
Seulement, meme si c'est une ville sympa, Shanghai n'est pas vraiment le coin reve pour planter sa tente. L'annee derniere, avec quelques potes, nous sommes partis pour camper un peu au hasard en cherchant un coin pres d'un lac aux alentours de Shanghai. Apres moult peripeties, nous avions reussi a trouver un coin vraiment sympa, si toutefois on faisait abstraction de l'odeur pestilentielle en provenance du lac, des dechets de toutes sortes jonchant le sol, du bruit assourdissant en provenance d'une carriere a proximite ainsi que du fait que nous devions nous camoufler au maximum vis a vis de la population locale de peur de nous faire rapidement exproprier de notre petit paradis.

Aussi, cette annee, je me disais que nous pourrions faire appel a tous nos amis du forum pour nous guider vers un coin si possible plus adapte a la pratique de cette activite extreme qu'est le camping.

Les questions sont donc:
-Connaissez vous des coins dedies au camping aux alentours de Shanghai (si possible a moins de 2 heures de route)
-Savez vous ce qu'il est autorise/interdit de faire dans ces camping (notament: faire un feu de camp, jouer du banjo, pratiquer des exorcismes, boire des bieres...)?
-Connaissez vous des coins non dedies au camping a la base mais ou on peut se poser quand meme sans souci?

En esperant avoir quelques reponses utiles a la preparation de notre expedition,
Merci d'avance,
 
Dianshan lac, le BYC se trouve dans l'enceinte d'un hôtel, il est possible de louer un emplacement pour faire du camping au bord du lac ou de louer un bungalow.

De plus tu peux profiter du terrain de volet, des douches et autre activité aquatique...

Allant au club de voile et non à l’hôtel je ne connais pas le tarif.

Edit: le volet balle est bien entendu le jeu qui se joue avec ça
SING06_549-volet-chinois.jpg


Et ça

82289.jpg


Plutôt fun comme jeu... :D
 
Dernière édition:
Ca semble sympa, et l'eau du lac est propre pour se baigner ?
Le réapprovisionnement en Bière se fait facilement avec des mini mart et autre all days pas très loin ?

Sinon quelqu'un connait un autre endroit ?


Le vengeur masqué
 
Fait l'année derniere avec un pote qui n'as pas peur.

Le Matos : 2 scooters a essence type vespa et une tente decathlon pas trop visible.

pour trouver l'endroit, il suffit d'aller du coté de Moganshan et de rouler dans la montagne. il faut juste prendre les routes les plus petites, puis les chemins les plus petits, pousser les scooters dans les petits chemins entre les bambous puis les arrimer.

Après, trouver un ruisseau à remonter avec la tente sur le dos. grimper dans la montagne avant la nuit et la planter dans une clairière pres des champs de thé.

Bonne ballade !
 
Ca semble sympa, et l'eau du lac est propre pour se baigner ?
Le réapprovisionnement en Bière se fait facilement avec des mini mart et autre all days pas très loin ?

Sinon quelqu'un connait un autre endroit ?


Le vengeur masqué
L'eau du lac est ce qu'elle est, c'est à dire, standard français = pas excessivement clean, mais bon pour avoir fais plusieurs lacs autour de Shanghai, ça se vaut. Il y a quand même des gens qui s'y baignent... ou font du jetsky ou wake board et autres.

All day, pas que je me souvienne, mais bon, je n'ai pas tourné beaucoup autour du club, donc ça ne m'étonnerai pas. Par contre le club de voile qui est a 20/30 metres du terrain ou tu peux planter ta tente (au passage c'est un endroit ombragé au bord de l'eau) a un bar/restauration rapide et une terrasse sur l'eau.

Le club ça donne ça:

SBYC.jpg

Regardes ça aussi, ça te donnera une idée de ce qu'il y a autour, et c'est très ressemblant au parc de l'hotel:

Lien retiré

Tu peux aussi regarder sur le site du club de voile, les photos de la section "charity regatta", ça se passe dans le parc du ressort:

Lien retiré
 

Fichiers joints

  • SBYC.jpg
    SBYC.jpg
    127,2 KB · Vues: 2
Dernière édition:
L'eau du lac est ce qu'elle est, c'est à dire, standard français = pas exessivement clean, mais bon pour avoir fais plusieurs lacs autour de Shanghai, ça se vaut. Il y a quand même des gens qui s'y baignent... ou font du jetsky ou wake board et autres.

All day, pas que je me souvienne, mais bon, je n'ai pas tourné beaucoup autour du club, donc ça ne m'étonnerai pas. Par contre le club de voile qui est a 20/30 metres du terrain ou tu peux planter ta tente (au passage c'est un endroit ombragé au bord de l'eau) a un bar/restauration rapide et une terrasse sur l'eau.
Effectivement ca à l'air très sympa, merci de la réponse rapide,
Pour booker un emplacement on contact directement le BYC ? Si tu es membre, c'est intéressant pour toi que nous bookions en disant ton nom ? (Tu gagnes peut être des points ou autre)

Le vengeur masqué
 
Effectivement ca à l'air très sympa, merci de la réponse rapide,
Pour booker un emplacement on contact directement le BYC ? Si tu es membre, c'est intéressant pour toi que nous bookions en disant ton nom ? (Tu gagnes peut être des points ou autre)

Le vengeur masqué

Yep le spot est vraiment chouette, d'ailleurs si vous le faites, ça pourra faire plaisir si vous revenez vers moi avec des infos plus précises sur la loc de bungalow ;-)

Je vais au club via un ami qui a son abonnement, donc je n'ai pas de carte de membre moi même. Non il n'y a pas d'intéret à citer le nom du membre, car le process veut que le nom qui réserve soit présent pendant la session de voile (assu/sécu).

De plus, le club et le resort sont deux entités différentes, si tu reserves via le club ceci implique que tu vas faire de la voile, alors que tu peux aussi te decider une fois sur place et prendre un bateau à ce moment. Je n'ai pas le contact du resort avec moi, il doit être trouvable sur le net, au pire appels le club ils te donneront des infos plus précises que les miennes car je ne suis jamais resté la nuit sur place ;-)