Calligraphie, reliure, enluminures médiévales...

ParisMontrealShanghai

Membre Bronze
20 Sept 2007
5
0
29
Bonjour,
Je suis actuellement expatriée au Canada en famille et mon conjoint va être muté à Shanghai vers avril 2008. Donc pour lui la question du travail ne se pose pas…en revanche pour moi c’est une toute autre histoire : Je suis spécialisée dans la reproduction de manuscrits anciens, pratique la calligraphie (européenne et chinoise), l’enluminure médiévale, la reliure (française, chinoise, africaine, italienne, médiévale, hollandaise etc.), maitrise de plusieurs pratiques japonaises au niveau de la fabrication du papier (washi, suminagashi etc.), et restauration de livres anciens. J’ai effectué des études d’histoire de l’art , une section Beaux-arts et un cursus (licence) de management culturel.
A votre avis est-il possible de donner des cours de tout cela à Shanghai ? Est-ce qu’il y a des chances que cela intéresse ? Ou que je puisse travailler dans un musée ?
OU ALORS JE CHANGE DE VOIE DIRECTEMENT ?...:help:

Vous remerciant.
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 725
2 187
188
Bonjour

Beau cursus professionnelle et culturel, mais je pense que tu vas avoir du mal à pouvoir exprimer tout cela ici a Shanghai, peux etre plus de chance sur Pekin mais il ne faut pas désespérer, commence par envoyer un cv ici
Lien retiré

Quand a trouver un job dans un musée cela est une autre paire de manche car si je ne dis pas de bêtise ce genre d`emploi est réserver aux shanghaiens et shanghaiennes nais tout comme certains secteurs l`aéroport ,les banques, les tribunaux ,la poste …etc………..mais il est possible de faire une demande dans tous les musées cela ne coute rien, mais parles- tu le chinois ?

Allez courage et comme disais Churchill qui cite dans son œuvres Mémoires de guerre : Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.