1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Calendrier académique en Chine

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par stisti, 12 Février 2013.

1. stisti

stisti Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je désire partir en septembre étudier une année en Chine grâce à la bourse gouvernementale et je n'arrive pas à trouver les calendriers académiques sur les sites des différentes universités. Est-ce que l'un d'entre vous sait où ce trouve ce genre d'information, et surtout quand aurait lieu la rentrée de septembre ?

2. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Essayes de voir sur le site du CUCAS , c'est l'institution chargée de centraliser toutes les informations de toutes les universités de Chine.

http://www.cucas.edu.cn/

De maniere generale, je dirais que l'annee universitaire commence debut septembre, voir fin aout, sauf pour la premiere annee ou les eleves suivent une formation a la defense nationale de 4 semaines.

3. wendytonnerre

wendytonnerre Apprenti

Inscrit:
    18 Juillet 2013
    Localité:
    Rennes, France - Yantai, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Par quel association pars-tu étudier en Chine ?, j'ai été sélectionné par la Comission de Bretagne pour partir à l'université de Yantai pendant un an.

4. stisti

stisti Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une bourse (tout frais payés ! Hébergement, argent de poche, frais d'écolage, etc.) du gouvernement chinois, attribuée via le China Scholarship Council. J'ai été sélectionné pour aller à la Beijing Foreign Studies University :)

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Théoriquement, les cours durent du 1er septembre au 30 juin (deux semestres de 20 semaines), avec un mois de vacances pour le Nouvel An.

6. stisti

stisti Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse ! J'ai entretemps trouvé le calendrier de mon uni, et cette année, la rentrée est plus tard que d'habitude en Chine (à pékin en tout cas), le 9 août.

Partager cette page