Calendrier académique en Chine

stisti

Nouveau Membre
13 Déc 2012
3
0
4
Bonjour à tous !

Je désire partir en septembre étudier une année en Chine grâce à la bourse gouvernementale et je n'arrive pas à trouver les calendriers académiques sur les sites des différentes universités. Est-ce que l'un d'entre vous sait où ce trouve ce genre d'information, et surtout quand aurait lieu la rentrée de septembre ?
 
Essayes de voir sur le site du CUCAS , c'est l'institution chargée de centraliser toutes les informations de toutes les universités de Chine.

Lien retiré

De maniere generale, je dirais que l'annee universitaire commence debut septembre, voir fin aout, sauf pour la premiere annee ou les eleves suivent une formation a la defense nationale de 4 semaines.
 
C'est une bourse (tout frais payés ! Hébergement, argent de poche, frais d'écolage, etc.) du gouvernement chinois, attribuée via le China Scholarship Council. J'ai été sélectionné pour aller à la Beijing Foreign Studies University :)
 
Merci pour la réponse ! J'ai entretemps trouvé le calendrier de mon uni, et cette année, la rentrée est plus tard que d'habitude en Chine (à pékin en tout cas), le 9 août.