Café des stagiaire, fake alcool ou pas ?

henri77

Nouveau Membre
17 Mai 2013
1
0
4
Bonjour,


Nouveau en Chine et sur le forum, mais client recurent du café des stagiaires.
Je me demandais si certain d'entre vous deveniez très bizarre après avoir consommé de l'alcool au café des stagiaires ( de manière modéré ).
Moi même ainsi que mon entourage avons tous d'énormes maux de tête après un passage au cds ?
Avez vous des rencontrés de tels similitudes ? Que pensez vous de l'alcool frelaté en chine ?


Henri
 
Je bois du faux alcool toutes les semaines, en quantites plus ou moins importantes et effectivement j'ai pas une super forme ces derniers temps. Je te conseil de te forcer a vomir a la fin de la soiree, boire beaucoup d'eau le lendemain et manger des fruits.

Dr JEJE.


Mais si tu veux etre sure que c'est du faux alcool tu as deux details qui ne trompent pas:
-le prix
-le gout quand tu le bois pure
 
Bonjour,


Nouveau en Chine et sur le forum, mais client recurent du café des stagiaires.
Je me demandais si certain d'entre vous deveniez très bizarre après avoir consommé de l'alcool au café des stagiaires ( de manière modéré ).
Moi même ainsi que mon entourage avons tous d'énormes maux de tête après un passage au cds ?
Avez vous des rencontrés de tels similitudes ? Que pensez vous de l'alcool frelaté en chine ?


Henri
Tu es un client regulier du CDS et te tape regulierement des mals de crane le lendemain ?
Je suis le seul a trouver ca un peu idiot ? Tant bien meme leur alcool serait frelate (jamais eu de soucis avec leur bieres ou pastis), faudrait etre couillon pour y retourner de maniere reguliere.

Enfin bon de toute, le CDS quoi ... c'est gentil pour une biere a l'occasion, rien de plus.
A moins d'etre un stagiaire desireux de ne trainer qu'avec des francais.
 
Fake alcool comme dans la majorité des bars de Shanghai. Le business de l'alcool fake est tenu par la mafia de Shanghai, dixit mon beau père, qui bosse à la Shanghai police
 
au Café des stagiaires, perso c'est pas l'alcool qui me donne mal à la tete ;-)

C'est dur de trouver du vrai alcool

Curieusement le prix ne joue pas toujours, au C's ( bar underground super Cheap) il y a du vrai alcool ( en tous cas pour les whisky , Vodka et Gin) et pourtant c'est trés cheap

De l'autre coté Fake whisky dans un Bar assez trendy à 80 Kuais le verre....

Que de mauvais souvenirs de lendemain de soirée avec la barre sur la tete, palme du fake fut pour l'ex BonBon bar à SH pour ceux qui se souviennent, quelle horreur...


Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Que de mauvais souvenirs de lendemain de soirée avec la barre sur la tete, palme du fake fut pour l'ex BonBon bar à SH pour ceux qui se souviennent, quelle horreur...

Mr Pumbelton

Lol, pour moi c'était circa 2006, et oui en effet, entre les maux de têtes et les black out complets, l'endroit faisait son effet.....
 
Feu le "Not Me" n'etait pas mal non plus

Je me ~souviens~ de soirées ou les verres sentaient pas mal le baijiu tout de même !

Feu le Not me... j'en parle avec des trémolos dans la voix et des aigreurs dans l'estomac

Mais qui pouvait etre ce fameux remplisseur de Bai Jiu Sauvage? le Not me empotera son secret avec lui
 
Pour ma part, je bois dans ce bar pres de trois fois par semaine depuis un an et je n'ai jamais eu mal a la tête.
Mise a part quelques soirées un peu trop alcoolisées je suppose.
 
en tout cas, la chouffe là bas, c'est de la VRAIE!!!
quelle idée de ne pas en boire d'ailleurs :))
 
Le CDS n'est surement pas mieux ni pire qu'un autre. Mais à partir du moment où un bar fait des happy hours en passant le prix d'une bière de 50 à 40rmb, ça en dit long sur leur "business" philosophie .... Tu peux donc t'attendre à toute autre "magouille" de leur part ...
 
En ce qui me concerne ces endroits insipides ouvert selon un "concept" lancé par des gens qui n'ont rien du metier, çela ne me fait ni chaud ni froid, pas étonnant qu'une personne qui ouvre un bar/restaurant en pensant rentabilité avant tout ai ce genre de pratique. J'avoue y passer de temps à autres car dans le tas il est difficile de faire une selection (bien que j'affine petit à petit) et qu'un groupe d'amis n'a pas forcement les mêmes attentes.

Une preuve me direz vous ? je ne comprend toujours pas pourquoi, avec ce ramdam fait sur l'alcool frelaté à Shanghai, aucun n'applique le droit de bouchon (seul établissement ou j'ai pu le voir est un petit resto japonais ou le patron est derrière son comptoir et passe du temps avec ses clients).
 
aucun n'applique le droit de bouchon (seul établissement ou j'ai pu le voir est un petit resto japonais ou le patron est derrière son comptoir et passe du temps avec ses clients).

Sans rire? Plus l'habitude de Shanghai mais je n'ai jamais eu le moindre problème dans le Zhejiang. Généralement les serveurs ont du mal à comprendre le principe (mais bon il ne sont pas embauchés pour réfléchir non plus) mais les managers sont moins "ras des paquerettes" et connaissent la pratique.

Bref ici, Les restos s'en foutent ou demande une petite somme (donc de 0 à 50RMB ou un peu plus suivant le standing du resto), les barres a expat vont demander plus proche de 100-150RMB mais c'est accepté à peu prés partout sur demande..

Et oui, ca reste le meilleur moyen pour etre (presque) sur de ce que l'on boit...
 
Dernière édition:
Sans rire? Plus l'habitude de Shanghai mais je n'ai jamais eu le moindre problème dans le Zhejiang. Généralement les serveurs ont du mal à comprendre le principe (mais bon il ne sont pas embauchés pour réfléchir non plus) mais les managers sont moins "ras des paquerettes" et connaissent la pratique.

Bref ici, Les restos s'en foutent ou demande une petite somme (donc de 0 à 50RMB ou un peu plus suivant le standing du resto), les barres a expat vont demander plus proche de 100-150RMB mais c'est accepté à peu prés partout sur demande..

Et oui, ca reste le meilleur moyen pour etre (presque) sur de ce que l'on boit...

J'ai peut être trop l'habitude de la voir inscrit sur la carte, donc en deduit trop vite que c'est pas possible...
 
J'ai peut être trop l'habitude de la voir inscrit sur la carte, donc en deduit trop vite que c'est pas possible...

Sans compter sur le fait que comme tu le souilignais, et peut être encore plus vrai sur Shanghai, beaucoup de tenanciers un peu "jeunes", ne calculent qu'en terme de rentabilité immédiate et ne comprennent pas qu'ils sont prestataire de service avant d’être détaillant de boisson....
 
En poussant le bouchon un peu plus loin ;-) (espèrons que les patrons de bar Shanghaiens passent sur ce thread), je suis sur que ce genre de service apporterait de la credibilité à l'établissement. Implicitement, le fait de proposer de ramener sa boisson veut dire "nous avons prit conscience du problème de l'alcool frelaté, nous vous proposons une solution" ou aussi "nous ne pouvons pas tout proposer, nous vous laissons de le choix de faire votre propre soirée", sans pour autant voir venir la majorité de leur clients avec leur propre bouteille, j'en connais très peu qui au final se disent vouloir boire ce type de boissons et non pas un autre.

Le jour ou je vois çà sur une carte:



m13205.jpg
Ce sera aussi un autre moyen de me faire changer d'avis.
 
@abk6
Le café des stagiaires, c'est là où on est allé ? Ou c'était le bar d'à côté ?