Cadeau pour les beaux-parents

Le risque avec le parfum, c'est de choisir quelque chose dont le parfum - justement - peut ne pas plaire.
Par contre, tout ce qui est savon, en principe, les femmes chinoises aiment bien ça.
- ça ne te coûtera pas trop cher question budget ; tu sais sûrement trouver facilement des bons savons artisanaux à différents parfums en France... qui raviront le nez de ta future potentielle belle-maman (lavande étant généralement le préféré, mais aussi citron, rose, ou miel..).
Et pis en plus, le savon ne craint ni la chaleur ni le transport !
 
mouais parfum bien, mais tu peut aussi pour etre sur des cosmetique... sinon pour le pere du vin un bordeau de preference un nom qui sonne chateau truc chose (achete une bonne bouteille en zone dedouaner ... ....
 
Tout se qui touche a la france notamment Paris leur fera plaisir les chinois aime bien avec le meme tee shirt un pour la maman un pour le papa je c'est ça fait ringare mais ils aiment ça sinon des bibelots de la Tour Eiffel et pourquoi une bouteille d'un bon vin français ;)


Ushio
 
Le risque avec le parfum, c'est de choisir quelque chose dont le parfum - justement - peut ne pas plaire.
Par contre, tout ce qui est savon, en principe, les femmes chinoises aiment bien ça.
- ça ne te coûtera pas trop cher question budget ; tu sais sûrement trouver facilement des bons savons artisanaux à différents parfums en France... qui raviront le nez de ta future potentielle belle-maman (lavande étant généralement le préféré, mais aussi citron, rose, ou miel..).
Et pis en plus, le savon ne craint ni la chaleur ni le transport !

pour la plupart ce qui compte c'est la marque pas l'odeur... ;-)
 
Merci à tous pour vos réponses !

Alors déjà, ses parents n'ont pas l'air aussi portés sur les grandes marques, de plus leur fils a étudié pendant 5/6 ans en France et donc a eu le temps de leur ramener quelques cadeaux déjà :) D'où la difficulté aussi de ramener quelque chose qu'ils n'ont pas déjà encore eu ahah.

Bref j'aime beaucoup l'idée des savons/produits artisanaux genre de l'Occitane, pour la bouteille, c'est classique mais c'est vrai que ça marche toujours ! Par contre comme je pars de l'aéroport de Francfort ça sera sûrement un vin allemand mais bon, pourquoi pas :)
 
D'accord. Il faut compter combien pour une bouteille correcte ? ^^'
 
Je trouve que l'idée d'acheter un truc dans l'aéroport est moyen, ça fait un peu cadeau de dernière minute bâclé, mais bon.

Pour le savon c'est bien, mais encore faut-il qu'ils l'utilisent (peut être utilisent-ils uniquement du gel douche). ^^

Après je suis conscients qu'il n'ait pas facile de trouver, et pas forcément car ils sont chinois, mais faire un cadeau en général n'est jamais simple. Les bouteilles de champagne / vin se transportent assez bien, j'en ai amené jusqu'à 4 ou 5 dans ma valise, c'est bien passé et ce n'était pas mauvais à l'arrivée. ^^
 
Oui je pense que tout compte fait je vais amener une bouteille d'alcool dans ma valise, à l'aller je devrai pas avoir trop d'affaires (espérons). Après pour ce qui est savon etc, je pense aussi à d'autres produits comme en effet gel douche, crème hydratante pour le corps etc, il y a beaucoup de choses sympa dans ce genre de magasins je pense :)
 
pas les savons

Perso, je te deconseille les savons, ca donne une image cheap. Je ne sais pas se les membres du forum ont l'experience reussie d'offrir le savon. Les Chinois sont polis et vont montrer qu'ils sont contents mais derriere, ils ne vont pas apprecier.

Malheureusement, tres souvent la valeur percue du cadeau est indexee sur le prix d'achat. Les Chinoises adorent les sacs de grandes marques (cote budget, ca va chauffer votre carte bleue), parfums (meme si elles n'en mettent pas tellement et finira par simplement decorer leur etageres), cosmetiques. Pour les hommes, du vin (et la aussi, pas la peine d'offrir un grand cru car peu de connaisseurs). Cognac, ils vont aimer.

Demander l'avis de votre copain, il va pouvoir vous aider.
 
\ Pour les hommes, du vin (et la aussi, pas la peine d'offrir un grand cru car peu de connaisseurs). Cognac, ils vont aimer.
Quelle agreable surprise que de voir le pere de ma compagne a vraisemblablement reellemment apprecie le pastis que j'avais amene !

Je me disais que toute fois, il s'agissait juste de la politesse et qu'il se forcait a boire.
J'etais persuade que la fois suivante la bouteille serait toujours la, queneni, elle avait ete consomme depuis belle lurette !

Bel esprit !
 
Seulement les savons ont mauvaise image? Ou tous les produits d'hygiène/soin/cosmétiques genre crème pour les mains parfumée, gel douche, etc, venant d'enseignes telles que L'Occitane ne sont pas appréciés ?
Hum pour ce qui est de sacs de grande marque, je sais que mon copain a déjà ramener plusieurs Longchamp à sa mère donc pas la peine d'en rajouter je pense. Et puis étant étudiante, même si j'ai travaillé toute l'année pour économiser pour mon voyage, je me vois mal acheter un sac à plusieurs centaines d'euro, surtout que moi je suis bien loin de posséder ce genre de choses. Et je sais pas si les parents de mon copain attendent de quelqu'un de si jeune (je n'ai que 21 ans) des choses comme ça. Après je sais pas :/
 
Dernière édition:
Quelle agreable surprise que de voir le pere de ma compagne a vraisemblablement reellemment apprecie le pastis que j'avais amene !

Je me disais que toute fois, il s'agissait juste de la politesse et qu'il se forcait a boire.
J'etais persuade que la fois suivante la bouteille serait toujours la, queneni, elle avait ete consomme depuis belle lurette !

Bel esprit !

Sacre surprise!

Tous les chinois que je connait trouvent que la pastis a un gout de medicament...

La prochaine fois instruit le aux arcanes de la petanque (et avec quelques toasts de tapenade ;-) )
 
demande à ton copain....


ouais les savons ca fait vraiment cheap (perso culture differene ou non , je n'offre pas un carré de savon à une personne qui m'offre ''le loyer" )
 
Bon finalement j'ai demande a mon copain et il m'a conseille d'acheter des stylos plume d'une marque connue, ce que j'ai fait. :)
 
comme dit plus haut...

Creme de nuit pour la mere d'une grande marque genre Estee Lauder...

Bordeaux pour le pere de préférence un petit cru car les grands crus n'ont souvent pas marqué Bordeaux dessus et c'est ca qui compte...

avec ca tu ne peux pas te tromper.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait supprimer cette discussion s'il vous plait ?
Merci beaucoup ! Et desolee de vous demander ca alors que je ne participe presque jamais au forum.