1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cadeau naissance

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par yinggeli, 29 Novembre 2011.

1. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Qu'offrent les chinois lors d'une naissance? Je ne connais pas la religion de l'enfant et ce sont des gens simples qui gagnent moins de 4000 kuai par mois donc je cherche un cadeau utile...

Merci!
    :D

2. Drougael

Drougael Membre Silver

Inscrit:
    25 Avril 2008
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    Des vêtements. Moi c'est ce que j'ai reçu de ma famille et amis chinois. Aussi de l'argent (red pocket), ça se fait.

3. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour !

Je suis invitée à passer le nouvel an chinois dans la famille d'un "guanxi" de business de mon beau-frère. Je ne l'ai jamais rencontré, même si nous discutons via internet. Quelques semaines avant mon arrivée devrait naître son premier enfant, une fille.
    J'aimerais leur offrir quelque chose pour cette occasion. Par contre, j'ai un budget plutôt modeste (je suis étudiante) alors que lui est d'une famille très (très) aisée. Qu'est-ce que je peux acheter sans me ruiner et sans me ridiculiser qu'ils puissent apprécier ?

4. julien_sand

julien_sand Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Fais venir des fringue d'une marque de fringues pour enfants francaise qui n'est pas presente en Chine, pas forcement chère, ici a Hong Kong Okaidi existe pas donc c'est apprécié

Partager cette page