Cadeau mariage

  • Auteur de la discussion Non inscrit-2010
  • Date de début
N

Non inscrit-2010

Guest
Bonjour,

Un ami chinois qui vit en France va se marier la semaine prochaine à Shanghai.

Il m'a invité et m'a dit ne pas apporter d'enveloppe rouge :)

Je voudrais lui offrir ainsi qu'à sa femme un cadeau mais je ne sais pas trop quoi leur acheter.

Avez-vous une idée?

Merci pour vos conseils
 
Un cadeau c'est assez personnel, si tu ne sais pas quoi lui offrir a ton pote, je ne peux pas t'aider plus que ca.

Mais perso, je lui aurai offert une enveloppe rouge, il sera content quand meme :chinois:
Je ne vois pas ce qu'on peut offrir d'autre pour un mariage chinois.
 
Dernière édition:
je confirme aussi : enveloppe rouge même s'il t'a dit de ne pas le faire.

Quelles raisons a-t-il évoquées pour que tu ne lui donnes pas la fameuse enveloppe rouge ?
 
Mariage

Merci pour vos réponses.

Il m'a dit qu'il vit en France depuis maintenant de nombreuses années et que les enveloppes rouges c'est trop chinois
 
Merci pour vos réponses.

Il m'a dit qu'il vit en France depuis maintenant de nombreuses années et que les enveloppes rouges c'est trop chinois
Tu peux mettre les billets dans une enveloppe bleue pour "faire moins chinois" :)

Mais généralement les Chinois préfèrent l'enveloppe rouge qui peut servir à payer une partie de la lune de miel, les frais de la cérémonie ou autres.
Ce que je trouve finalement plus utile que des cadeaux qui ne serviront pas forcément ...

D'ailleurs il me semble que maintenant en France, pas mal de personnes demandent plutôt aux invités une participation pour la lune de miel par exemple.
 
Dernière édition:
les bras vides?

votre ami ne vous dira jamais de venir avec une pochette rouge.mais assister à un mariage en occurence chinois sans une pochette est carrément inconcevable surtout pour les familles des mariés.
alors il le faut impérativement !
je peux mème vous dire que c'est au delà de 150 Euros (bien sur) après, cela dépend de votre degrés d'amitié.
bon voyage!
 
je peux mème vous dire que c'est au delà de 150 Euros (bien sur)

Si le dinner est dans un restau chinois, le repas de chaque convive coute aux maries 60 euros environs.
Donc minimum 60 euros, je trouve que 150 c'est beaucoup trop.

Voici quelques nombres qui peuvent t'aider:
- 88 euros: le chiffre "8" est signe de fortune
- 99 euros: le chiffre "9" est signe de longevite
- evite le chifre "4" qui est signe de mort
 
Tu es un français oui ou non? Alors évite les enveloppes, ce qui fait ton charme c'est d'être un étranger (qui ne suit donc pas les mêmes coutumes). C'est sur ça rajoute de la pression pour le cadeau mais je suis sur que tu trouveras une idée originale, ou alors quelque chose d'utile en y pensant bien.
Après ce n'est que mon avis...
 
Mariage

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais choisir l'enveloppe. Vous savez où je peux acheter une enveloppe rouge à Shanghai?
 
Mariage

Bonjour,

J'ai acheté une enveloppe rouge dans un convenient store. Il y avait pas mal de choix.
 
Vous savez où je peux acheter une enveloppe rouge à Shanghai?


La periode du Nouvel An approchant, tu trouveras des enveloppes rouges a tous les coins de rues.

Par contre, demande bien des enveloppes pour un mariage (bonheur, longevite,...) et pas une enveloppe pour le nouvel an (bonne annee,...).