Bonjour,
Je voulais partager mon expérience à l'hôpital St Michael de Shanghai. (No. 388 Hongbaoshi Road, Changning District, Shanghai. 021-51551858)
Je m'étais bloqué un côte ce qui rendait ma respiration douloureuse. Ca m'est déjà arrivé lorsque j'étais en France. J'avais alors consulté un Ostéo qui m'avait résolu le problème en une séance.
Puisque l'Ostéopathie semblait être une bonne solution à ce problème, je décide de chercher un Ostéo à Shanghai. C'est à ce moment là que je trouve l'hospital St Michael.
Etant un peu méfiant après avoir lu des commentaires sur Bonjourchine au sujet d'Ostéo qui cherchaient à prescrire plus de séances que nécessaire, je téléphone avant de me déplacer et demande combien de séance il sera nécessaire pour ce problème. On me passe alors un Ostéopathe Américain qui me répond que 10 à 15 séances seront nécessaires. Je suis évidemment surpris mais il réussi tout de même à me convaincre de venir à l'hôpital pour un diagnostique gratuit.
Une fois sur place et la séance commencée, le docteur semblait assez hésitant et n'avais pas vraiment l'air de savoir où se situait le problème alors que mon Ostéo en France identifiait très rapidement les soucis en me touchant le dos.
Après 15 minutes de séance, je fais un malaise: je sens la température de mon corps monter assez vite comme lorsque je suis sur le point de perdre conscience. Je lui demande d'arrêter la séance. Je lui demande ce qui s'est passé, il me répond que je suis beaucoup trop pâle, que je dois avoir un problème de sang et ce qui expliquerait mon malaise. Il me propose de revenir à l'hôpital pour faire des examens.
Malgré ce qui s'est passé il voulait me faire payer la séance 900 RMB. Après négociations, il a baissé le prix à 200 RMB.
Le lendemain la douleur était toujours présente. J'ai donc décidé d'aller, le surlendemain, voir un médecin Chinois spécialisé dans les problèmes de dos à Shanghai 6th hospital, no.600 yishan road. Le médecin n'était pas vraiment rassurant non plus puisqu'il me massait le dos sans même me regarder. Ensuite, il m'a fait craqué le dos d'une façon qui me semblait un peu aléatoire. Toujours est-il que le lendemain, je n'avais plus mal et je pouvais respirer sans douleurs. Le problème a été résolu.
Le médecin Américain en question est peut être très compétent, mais je pense avoir eu une mauvaise expérience et je n'y retournerai pas. Les Ostéos pouvant faire des miracles comme de gros dégâts, j'ai pensé utile de partager cette expérience. Il serait intéressant d'avoir d'autres retours sur les Ostéos de Shanghai.