Cabinet de chiropractice et d'osteopathie

vtin

Membre Bronze
28 Déc 2007
6
0
29
Je suis patient au "Orthopedic & Rehabilitation Medicine", un cabinet de chiropractice et d'osteopathie. Ces docteurs (etrangers) font des miracles. Je me sens deja nettement mieux apres deux semaines de traitements. Je vous recommande fortement d'y aller:

ORM - Orthopedic & Rehabilitation Medicine
7F, 937 Yan An Xi Lu (intersection Jiangsu Lu)
Tel: 5213 0008, 5213 0383
Hotline 24h/24: 2281 1822
E-mail: spine_asia@yahoo.co.cn
Site web: www.chiro.cn
 

vtin

Membre Bronze
28 Déc 2007
6
0
29
Grosso modo j'ai paye rmb600 la seance (dependant du patient), ils peuvent facturer ta compagnie d'assurance directement. Mes seances ont dure une vingtaine de minutes en moyenne (dependant du patient). Je vois le Dr. Atipa. Il m'a "craque" en douceur, je m'en suis meme pas apercu. :top:
 

vtin

Membre Bronze
28 Déc 2007
6
0
29
Les seances durent une trentaine a une quarantaine de minutes, j'y avait pas fait attention!
 

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Attention arnaque...

J ai ete (pour ma part), TRES decu par ce centre.
J ai fait 5 scéances (sur les 25 prevues et "indispensables"), avant d arreter tout.
Ils ont bien compris comment faire craquer les os, c est certains, mais les sceances m ont fait plus de mal qu autres choses!
Cela a ete ensuite confirme par mon osteopathe en France. J etais pourtant suivi par le boss, un sino - australien dont j ai oublie le nom (M Chen, je crois).
Ceci dit c est vrai que beaucoup d etrangers vont a ce centre... Mais honnetement, je ne comprend pas pourquoi!
Je recommande par contre vivement l accuponcture a Longhua hospital (teste pour une entorse a la cheville, et une epaule gelee), ou... de se faire recommander un bon ostheopathe en France.
 

K.ro

Membre Silver
Merci a tous pour les infos mais je crois que je vais reflechir car les craquements en douceurs de certains specialistes du Sud de la France ayant bonne clientele et Bobos m`a finalement cause arthrose aux cervicales a un peu plus de 30 ans>>>
Donc, je prefere etre prudente et voir en France ou sur Shanghai World Link Patricia Cotti c`est plus cher de l`heure env. 1055 rmb rembourse en tant que kine par les assurances mais au moins elle a des resultats chez beaucoup de gens depuis 4 ans....et je l`ai consultee depuis 2005 et pas de problemes, mais c`est sur qu`un kine a des limites qu`un bon ostheo n`a pas>>>
A Suivre
A+:flower:
 

ang

Membre Bronze
16 Jan 2008
1
0
29
Tres Satisfait!

J'ai pris un rendez vous a la clinique il n'y a pas longtemps et je suis tres satisfait! La clinique est bien equipee et propre. Les hotes/hotesses et les docteurs sont sympas et c'est facile a communiquer avec eux. En effet les "re-alignements" du docteur sont fait en douceur et calme. J'y retourne la semaine prochaine et je recommende la clinique fortement.
 
P

postura

Guest
Ostéopathie en Chine !

L'Ostéopathie arrivée en Chine... SUPER !
Jacques-Alexandre PIEL
Ostéopathe D.O./Rennes-FRANCE
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 827
2 233
188
Dernière édition:
L

Lolo 2bb

Guest
Ostéo

L'Ostéopathie arrivée en Chine... SUPER !
Jacques-Alexandre PIEL
Ostéopathe D.O./Rennes-FRANCE

Bonjour,
je cherche un ostéo sur Shanghai car jme suis semble-t-il déplacé une vertèbre (sauf erreur!) au rugby...Cela m'est douloureux et jvoudrais rapidement y remédier.
Merci de me renseigner sur votre contact.
mon mail: laurent@cap-sourcing.com
 

ykerbrat

Membre Actif
24 Mar 2010
8
0
19
Bonjour,

Je voulais partager mon expérience à l'hôpital St Michael de Shanghai. (No. 388 Hongbaoshi Road, Changning District, Shanghai. 021-51551858)

Je m'étais bloqué un côte ce qui rendait ma respiration douloureuse. Ca m'est déjà arrivé lorsque j'étais en France. J'avais alors consulté un Ostéo qui m'avait résolu le problème en une séance.

Puisque l'Ostéopathie semblait être une bonne solution à ce problème, je décide de chercher un Ostéo à Shanghai. C'est à ce moment là que je trouve l'hospital St Michael.

Etant un peu méfiant après avoir lu des commentaires sur Bonjourchine au sujet d'Ostéo qui cherchaient à prescrire plus de séances que nécessaire, je téléphone avant de me déplacer et demande combien de séance il sera nécessaire pour ce problème. On me passe alors un Ostéopathe Américain qui me répond que 10 à 15 séances seront nécessaires. Je suis évidemment surpris mais il réussi tout de même à me convaincre de venir à l'hôpital pour un diagnostique gratuit.

Une fois sur place et la séance commencée, le docteur semblait assez hésitant et n'avais pas vraiment l'air de savoir où se situait le problème alors que mon Ostéo en France identifiait très rapidement les soucis en me touchant le dos.

Après 15 minutes de séance, je fais un malaise: je sens la température de mon corps monter assez vite comme lorsque je suis sur le point de perdre conscience. Je lui demande d'arrêter la séance. Je lui demande ce qui s'est passé, il me répond que je suis beaucoup trop pâle, que je dois avoir un problème de sang et ce qui expliquerait mon malaise. Il me propose de revenir à l'hôpital pour faire des examens.

Malgré ce qui s'est passé il voulait me faire payer la séance 900 RMB. Après négociations, il a baissé le prix à 200 RMB.

Le lendemain la douleur était toujours présente. J'ai donc décidé d'aller, le surlendemain, voir un médecin Chinois spécialisé dans les problèmes de dos à Shanghai 6th hospital, no.600 yishan road. Le médecin n'était pas vraiment rassurant non plus puisqu'il me massait le dos sans même me regarder. Ensuite, il m'a fait craqué le dos d'une façon qui me semblait un peu aléatoire. Toujours est-il que le lendemain, je n'avais plus mal et je pouvais respirer sans douleurs. Le problème a été résolu.

Le médecin Américain en question est peut être très compétent, mais je pense avoir eu une mauvaise expérience et je n'y retournerai pas. Les Ostéos pouvant faire des miracles comme de gros dégâts, j'ai pensé utile de partager cette expérience. Il serait intéressant d'avoir d'autres retours sur les Ostéos de Shanghai.
 

babour

Membre Actif
01 Avr 2010
1
0
19
Assurance

Bonjour,

J'effectue actuellement mes études a Shanghai pour une durée de 5 mois.

Je me suis déplacé plusieurs vertèbres (à partir du milieu du dos jusqu'au cou).

J'ai une assurance que j'ai prise en France, et je voudrai savoir comment cela ce passe pour se faire rembourser.

J'ai bien conscience que les ostéopathe ici ne sont pas super, mais je ne peux plus supporter la douleur.


Merci d'avance