Ca pousse! [Photos]

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
844
0
61
42
Un ex-Shanghaien
2 ans que je suis à Shanghai et que de changements!

La ville a beaucoup bougé, des grues partout et des tas de buildings qui sont sortis de terre.

Assez rapidement j'ai eu le réflexe d'en prendre quelques-uns en photo histoire de voir l'évolution au fil des mois.

Voici ce que ça donne pour "la méga tour", désolé je sais pas son nom :redface:

Prise sous plusieurs angles.
Elle est presque terminée je l'ai repérée en février 2006...

De dessous...
Lien retiré




Depuis Century Avenue
Lien retiré





Depuis le Bund
Lien retiré
Elle a dépassé la Jin Mao.

Je compte sur vous (surtout sur quelqu'un qui se reconaitra) pour continuer d'alimenter cette rubrique. Je veux voir comment ça va finir!
 
il s'agit de du "shanghai World Financial Center" "上海环球金融中心" qui devrait atteindre 492 m cree par le groupe japonais Mori
Lien retiré

et il devrait etre comme ceci :
Lien retiré
 
Jolies les photos. Merci Guilhem.
Effectivement, je me suis (juste un peu) visé par la dernière phrase :)

Je vais tacher de m'y tenir mais je ne suis pas aussi méticuleux que toi ...
 
C'est moche a souhait (je hais les buildings, plus c'est haut, plus c'est con ;) ) mais l'idee est plutot sympa, il y a quand meme du bon boulot derniere tout ca. Bien joue Guilhem
 
Post de Yves

La c'est un message de Yves qui à foutu sa Me*** en éditant mon message au lieu de le citer...
Du coup mon post d'hier à giclé j'avais mit d'autres photos.
Bon je vais recommencer ce soir... agrrrrr

Guilhem a dit:
Le trou sera rectangle, j'ai vu des versions avec trou rond... on verra bien!

Le premier projet etait avec un trou rond, mais ca ressemblait a un couteau plante dans shanghai avec sur le manche un rond qui rappelait le drapeau japonais ! Et comme en plus ce sont des japonais qui construisent la tour, ils ont changes ca en rectangle.

Quand on regarde les tickets de metro a l'unite, on voit la silouhette de pudong ou cette tour est deja la ... avec un trou rond !
 
Dernière édition:
il s'agit de du "shanghai World Financial Center" "上海环球金融中心" qui devrait atteindre 492 m cree par le groupe japonais Mori
Lien retiré

et il devrait etre comme ceci :
Lien retiré

avec un decapsuleur de cette taille j ose pas imaginer la bouteille de bierre qui va avec
 
Financial centre

il s'agit de du "shanghai World Financial Center" "上海环球金融中心" qui devrait atteindre 492 m cree par le groupe japonais Mori

C'est parceque c'est super bateau come nom que je ne m'en rapelle jamais.

En parlant de world trade center :p y'en a un autre qui sort de terre à 2 pas de là, entre la Jin Mao et le Huangpu.
Voici ce que ça donne, c'est que le début, mais vaut le coup d'etre suivi!

Lien retiré
Février 2007




Lien retiré
Août 2007
(montage de 2 photos à chaque fois)


Lien retiré
Depuis le 54ème étage de la Jin Mao (Avril 2007)

Pour Fred rappel de là ou il faut se poster pour les photos...
Lien retiré

Attention tu as une lourde responsabilité!
 
ben il est où l'avion ?
 
Me voici de retour à Shanghai après 3 semaines passées en France (pfffiou ... + de 20 pages de nouveaux messages à lire ...).
J'ai pu voir de loin le décapsuleur (depuis l'autoroute de l'aéroport en fait) et il est impressionnant. Il fait vraiment + imposant que la Jin Mao.