Ca n'arrive qu'a moi ce genre de truc!

isalexys

Membre Gold
31 Mai 2007
169
0
56
45
minhang, shanghai
En 1 seule petite semaine, j'ai eu 3 chauffeurs de taxi qui se sont endormi au volant!!
icon_mad2
Les 2 premiers en milieu d'apres midi et le 3eme vers 23h samedi soir...
Ca vous est deja arrive frequemment ca?
Les 2 premieres fois, j'ai eu vraiment tres peur, car j'avais ma petite puce de 6 mois avec moi et le mec roulait au milieu de la A20. J'ai du taper plusieurs fois a la vitre pour le faire reagir, et j'ai meme simule 1 conversation telephonique en parlant tres tres fort afin de le tenir eveille. Celui la a tout fait pour ne pas s'endormir; ouvrir grand la vitre, la musique a fond, se curer les oreilles meticuleusement et envoyer plusieurs molards dehors...Bref rien n'y a fait. Ma course durait a peu pres 40 minutes, et je peux vous assurer qu'elles furent parmi les plus longues de ma vie.
Y a t'il des lois qui leur imposent de faire une pause dans la journee ou qui fait qu'il ne peuvent pas travailler en continu pendant plus d'un certain temps?
Est vraiment moi qui n'est pas de chance ou cela arrive t-il souvent? Je comprends bien qu'ils ont besoin de travaillerf le plus possible pour faire vivre leur famille, mais lorsque mes 3 jeunes enfants sont avec moi, je ne pardonne pas.anim_endesaccord
 
Et bien Non cela n'arrive pas qu'a toi malheureusement !!

deja arriver plus d'une fois, mais la pire j'ai eu la chance de ne pas etre sur l'autoroute ou la yan'an, donc je l'ai fait arreter et je suis descendu.

mais il est vrai que cela est tres tres dangereux, quand tu voit comment il conduise deja en temps normal...

j'espere que cela ne t'arrivera plus , encore moins avec tes enfants.


SEb
 
Dernière édition:
Je m'assoies systematiquement a l'avant si je suis seul. (la place du mort n'est-ce pas?) Lorsque j'etais a pekin il y a quelques annees un chauffeur est parti en tete a queue sur la bretelle d'une voie rapide mais que dire que faire?
Touchons du bois...
 
ça m'est arrivé la semaine dernière sur la Yan'an en allant à l'aéroport Hongqiao.
Il était 9h du mat, il avait du bosser toute la nuit.
Comme j'étais à l'avant, j'éssayais de le garder éveill
On est pas fier dans ces moments là, en plus mes parents et ma copine étaient à l'arriere.
 
En "discutant" avec un chauffeur, ils ont la voiture pour 24 heures (ce que m'a redit un autre chauffeur plus tard) pour ne pas pénaliser l'autre chauffeur (l'un aurait les bouchons et pas l'autre, etc...) ou ce que j'en ai compris. Ils tournent a 2 par voiture. Donc ce n'est pas étonnant.
Voila pourquoi Isalexys, au bout de 2 ans à Shanghai avec 3 petit bouts on a décidé de gérer le risque nous même: passage du permis et achat d'une voiture dissuasive à 13000 Euros.

Bon maintenant ce n'est pas valable dans tous les cas (va essayer de te garer dans la concession francaise...).
 
c'est la maniere de travailler a shanghai c'est a dire 1 jour de travail = un jour de repos et c'est aussi valable pour d'autres categories de travailleurs comme les vendeuses par exemple.
vince tu as bien resume la chose j'ajouterai que le salaire est de 2000 a 3000 RMB par mois net et que certains ont 2 travails ce qui evidemment est tres fatiguant.

a titre personnel je n'ai jamais constate d'endormissement de la part du chauffeur.
 
Je n'ai pas constaté de chauffeur qui s'endormait au volant par contre ceux qui freinent seulement avec le frein à main c'est pas mal non plus. Que ce soit dans un virage, feux rouge, stop etc....tout au frein à main. Evidemment ça ne va pas jusqu'au crissage de pneu mais tu te demandes si tu vas t'arreter à temps au prochain carrefour....
 
En 2 ans il m'est arrivé de voir le chauffeur s'assoupir, la voiture commencer à dévier... notamment sur la longue autoroute qui va à l'aéroport. Mais il ne s'est jamais endormi, je le tenais à l'oeil.