ByebyeChine

Totalement grotesque. La Chine est plus fermee et isole de la scene internationale que jamais depuis Mao. On ne peut litteralement plus s'y rendre depuis l'etranger vu qu'il n'y a plus de vols, ces derniers mois le pays est a peu pres aussi facile d'acces que la Coree du nord.
Quel genre d'idiot cet article est il cense convaincre?

Plus isolée et fermée qu'avant covid oui, mais il y a quand même des gens qui voyagent, des nouveaux comme des gens qui reviennent de vacances en France et qui ont pris le risque.
 
La Chine prépate l’opinion et veut se montrer attractive. Le Guangdong aussi joue cette carte. Elle prépare petit à petit une éventuelle réouverture.
 
La Chine prépate l’opinion et veut se montrer attractive. Le Guangdong aussi joue cette carte. Elle prépare petit à petit une éventuelle réouverture.

Hm je ne vois pas vraiment de progres cote vaccination donc je doute qu'on se dirige vers une "reouverture"...
 
Plus isolée et fermée qu'avant covid oui, mais il y a quand même des gens qui voyagent, des nouveaux comme des gens qui reviennent de vacances en France et qui ont pris le risque.
Meme du temps de Mao y'avait "des gens qui voyagent".
Je ne vois pas bien ou tu veux en venir.
 
Il a convaincu Lafoy en tous cas. CQFD :grin:
Lafoy poste des news (merci a lui de le faire d'ailleurs, c'est sympa), ca ne signifie pas necessairement qu'il partage le point de vue de celles ci.
 
Lafoy poste des news (merci a lui de le faire d'ailleurs, c'est sympa), ca ne signifie pas necessairement qu'il partage le point de vue de celles ci.

C'est une blague? Lafoy poste un article vantant les merites de l'ouverture chinoise dans une discussion "byebyechine" et tu dis qu'il est "neutre" sur le sujet?
 
Hm je ne vois pas vraiment de progres cote vaccination donc je doute qu'on se dirige vers une "reouverture"...
Ce n’est pas une réouverture totale mais progressive. Les messages des dernières semaines visent à rassurer les voyageurs étrangers :
- diminution drastique de la durée de la quarantaine : 7+3 nationalement. C’est quand plus attractif qu’un 24+24 à Shenyang ( si ma mémoire est bonne),
- tests prc moins contraignant au départ de France notamment,
- assouplissement dans l’annulation des vols.

Pour la vaccination des personnes âgées, la Chine a joué sur la fibre patriotique en annonçant que le président chinois avait reçu ses doses. Pourquoi le dire maintenant et non pas au moment de la 1ere dose ? Parce le pays ne voulait pas se réouvrir.
 
Ce n’est pas une réouverture totale mais progressive. Les messages des dernières semaines visent à rassurer les voyageurs étrangers :
- diminution drastique de la durée de la quarantaine : 7+3 nationalement. C’est quand plus attractif qu’un 24+24 à Shenyang ( si ma mémoire est bonne),
- tests prc moins contraignant au départ de France notamment,
- assouplissement dans l’annulation des vols.

Pour la vaccination des personnes âgées, la Chine a joué sur la fibre patriotique en annonçant que le président chinois avait reçu ses doses. Pourquoi le dire maintenant et non pas au moment de la 1ere dose ? Parce le pays ne voulait pas se réouvrir.
C'est vraiment une reouverture tres "progressive" alors. Vu les prix des billets d'avion cela va rester progressif encore un bon bout de temps.
 
Juste pour infos , les CEO et dirigeants de multinationales en affaires avec la Chine ne voyagent pas dans des avions aleatoires a moitie rempli de covidiens probables , les jets prives atterissants en Chine en provenance de l'etranger ne sont pas rares ...
 
Tu commences pas faire revenir les étudiants au compte goutte, puis tu fais les yeux doux aux hommes d’affaires et enfin on pourra parler du commun des mortels
 
Tu sais très bien que la Chine va y aller lentement. Ça ne va pas être la fête du slip du jour au lendemain.
Ca a ete la fete du slip du jour au lendemain a Shanghai, on est passes de lockdown strict a YOLO en 5 minutes, litteralement.
Donc non, je ne le sais pas tres bien et je me garderais bien de me prendre pour un voyant tel Nostradamus. Tout ce que je vois ce sont les faits, et dans les faits il y'a beaucoup d'annonces d'ouvertures depuis deux mois mais toujours pas les avions qui vont avec.
Donc on en reparlera quand il y aura des avions.

Juste pour infos , les CEO et dirigeants de multinationales en affaires avec la Chine ne voyagent pas dans des avions aleatoires a moitie rempli de covidiens probables , les jets prives atterissants en Chine en provenance de l'etranger ne sont pas rares ...
Oui bah ca on se doute bien que pour les ultra riches il n'y a pas de probleme. Le covid ca ne les a plus ou moins jamais vraiment concernes, ils sont juste ceux qui nous l'imposent, pas ceux qui ont a le subir.
 
Juste pour infos , les CEO et dirigeants de multinationales en affaires avec la Chine ne voyagent pas dans des avions aleatoires a moitie rempli de covidiens probables , les jets prives atterissants en Chine en provenance de l'etranger ne sont pas rares ...
Je travaille pour le numéro 1 du PC dans le monde, chinois et notre CIO qui est américain d'origine chinoise est venu 3 fois depuis le début du covid. Et même si notre boîte est chinoise, même si notre boss assiste tous les ans au 两会 et bien pour notre CIO à chaque fois ça a pris plusieurs mois pour avoir une PU letter, visa,... et il a volé, certe en business class, mais dans un avion normal et a fait ses 3 semaines (à l'époque) de quarantaine comme tou le monde.
 
Je travaille pour le numéro 1 du PC dans le monde, chinois et notre CIO qui est américain d'origine chinoise est venu 3 fois depuis le début du covid. Et même si notre boîte est chinoise, même si notre boss assiste tous les ans au 两会 et bien pour notre CIO à chaque fois ça a pris plusieurs mois pour avoir une PU letter, visa,... et il a volé, certe en business class, mais dans un avion normal et a fait ses 3 semaines (à l'époque) de quarantaine comme tou le monde.
Votre boite possede des jets prives ? Toutes les multinationales americaines en possedent ou en louent ... La c'est monsieur Arnault un francais , mais chez Total c'est pareil , etc ...

1660027489723.png
 
Dernière édition:
Je ne doute pas que des milliardaires le fasse. Avant covid c'était déjà le cas. Mais ton message laissait supposait que le manque d'avion régulier n'était pas un problème pour le business car il y a les jets privés. Je pense que ça ne concerne qu'une infime partie des entreprises et dirigeants. Faut pas fantasmer sur les dépenses des boîtes, même les grosses demandent toujours "on peut pas faire un Teams plutôt qu'envoyer quelqu'un ?", et ce même pour les CXO
 
Ca a ete la fete du slip du jour au lendemain a Shanghai, on est passes de lockdown strict a YOLO en 5 minutes, litteralement.
Donc non, je ne le sais pas tres bien et je me garderais bien de me prendre pour un voyant tel Nostradamus. Tout ce que je vois ce sont les faits, et dans les faits il y'a beaucoup d'annonces d'ouvertures depuis deux mois mais toujours pas les avions qui vont avec.
Donc on en reparlera quand il y aura des avions.
il y a une différence entre réouvrir un pays entier et une ville qui a été fermée, mise sous cloche et donc on avant perdu la clé du cadenas. C’est compréhensible que des personnes se défoulent après 2 mois de lockdown.
 
Totalement grotesque. La Chine est plus fermee et isole de la scene internationale que jamais depuis Mao. On ne peut litteralement plus s'y rendre depuis l'etranger vu qu'il n'y a plus de vols, ces derniers mois le pays est a peu pres aussi facile d'acces que la Coree du nord.
Quel genre d'idiot cet article est il cense convaincre?
Hilarant. En plus, l'encerclement de Taiwan ne présage rien de réjouissant sans oublier les conséquences futures des relations internationales.
 
il y a une différence entre réouvrir un pays entier et une ville qui a été fermée, mise sous cloche et donc on avant perdu la clé du cadenas. C’est compréhensible que des personnes se défoulent après 2 mois de lockdown.
Shanghai c'est une province, pas juste une ville.
Je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer avec tant de certitude que ce sera different, mais bon tu as l'air tres sur de toi donc on va dire que tu as raison.
Du coup est ce que tu peux nous dire a combien seront les billets d'avion pour disons, septembre/octobre? J'aimerais bien rentrer en France pour les vacances et tes pouvoirs divinatoires me permettraient d'organiser mon voyage plus facilement. Merci d'avance pour ton aide!
 
Tu sais très bien que la Chine va y aller lentement. Ça ne va pas être la fête du slip du jour au lendemain.

Ah bon? Parcequ'une ouverture "lente" est possible avec le covid? Il n'y a pas d'entre deux avec ce virus. Soit c'est la politique zero-covid, soit c'est full-covid. Si t'ouvres les vannes, ne serait-ce qu'un peu, le virus est inarretable. C'est le principe meme des vagues...