Business visa pour chinois allant en France

minh

Archange
29 Mar 2008
1 482
54
93
48
Paris
Le mois prochain, je vais commencer la procedure pour obtenir un visa de visite familiale a ma copine chinoise puisque nous comptons aller en France debut Aout pour 2 semaines.

J'ai cru comprendre que ce visa etait assez long a obtenir et pas sur d'aboutir.
Normalement, tout est ok et cela ne devrait pas poser trop de probleme (mon frere se porte garant et gagne bien sa vie, ma copine a un bon job, etc).

Mais j'ai vaguement entendu parler d'une sorte de "business visa" pour chinois devant aller a l'etranger.
On m'a dit que c'etait tres facile a obtenir mais je n'en sais pas plus.
Possedant ma propre societe de trading, j'ai des clients en France qui sont ok pour lui faire une lettre d'invitation si necessaire.

Quelqu'un aurait plus d'info ?

merci d'avance.
 
Visa Pour La france

Bonjour Minh,

Je tiens tout d'abord à te remericé pour ton parcours sur cette forum.

Pour ta question, je vois bien que tu as tout les moyens d'avoir un visa Business pour toi et la personne qui t'accompagne :


Demande de visa pour voyage d’affaires / visite professionnelle商务签证申请



Le dossier doit comporter 2 jeux de documents (需要准备两套材料) :
ð </SPAN>Un jeu d’originaux et l’autre jeu contenant uniquement les photocopies au format A4. Si pour une raison importante vous ne détenez pas l’original d’un document, présentez une photocopie dans chaque jeu.</SPAN>
一套为原件,另一套为由A4纸做的复印件。因特殊情况无法提供原件者,应准备两套复印件。
Frais de dossier : 60 € (montant en RMB variable selon le taux de chancellerie en vigueur – les euros ne sont pas acceptés). 申请材料费 : 相当于60 欧元的人民币。(按法国使领馆使用汇率而定,不接受欧元)
LISTE DES DOCUMENTS À PRESENTER (申请材料清单)

£ Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment complété en français ou en anglais et signé ;
一张用法文或英文完整填写的短期签证申请表并签字
£ Deux photographies d’identité récentes en couleurs sur fond blanc, format 35mm de large sur 45mm de haut. La photo doit être nette, de bonne qualité sans pliures ni traces. Les couvre-chefs ne sont pas acceptés ;
两张白底彩色证件照片, 35mmx45mm大小。照片必须清晰,不能有污迹或折痕,非免冠照片不能接受。
£ Les justificatifs suivants sont à présenter en 2 jeux séparés et triés dans l’ordre suivant :
所有材料必须提交两套并按下表所标明的顺序排列 :

N.B. : Pour tout séjour de plus d’un mois au sein d’une entreprise implantée en France , veuillez fournir une lettre de la DDTEFP qualifiant la présence de la personne au sein de la société (formation, stage, mission rémunérée).
申请到在法国注册公司工作一个月以上者,应提交省劳动、就业及专业培训局 DDTEFP 的信并注明申请者到该公司的具体目的(实习、工作, 带薪出差

R
Original 原件
R
Photocopie 复印件
£
Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin du séjour prévu dans l’Espace Schengen), comportant au moins une page vierge pour y apposer le visa. 护照( 十年有效期,至少在离开申根国家后仍有三个月有效期) 至少还有一页空白的签证页以便贴上签证。
</Str0ng>​
Photocopie de la page d’identité et des pages d’observations si elles contiennent des remarques, ainsi que les pages comportant des visas ou des tampons
护照的身份证页及有印章的备注页和签证页复印件
£
Hukou (pour les ressortissants chinois) + traduction en français ou en anglais 户口簿原件(限中国人),需法文或英文翻译件
Et le cas échéant, la carte de résident temporaire 暂住证
£
Photocopie de toutes les pages et mentions
全部户口页均应复印
£
Pour les étrangers résidant en Chine :
Permis de résidence en cours de validité
在中国生活的外国人:有效中国居留证
£
Photocopie de toutes les pages et mentions
此文件复印件
£
Justificatifs de la situation socioprofessionnelle :
- pour les salariés : attestation de l’employeur qui précise les fonctions de l’intéressé, son salaire, son ancienneté, le but du voyage, la prise en charge des frais du séjour et qui indique clairement les contacts de l’employeur ou du signataire. La licence commerciale de la société est aussi demandée ;
- pour les commerçants : Attestation et licence commerciale
+ traduction en français en anglais
申请人社会身份状况:(+法文或英文翻译件)
- 在职人员:注明申请人职务, 工资, 资历的工作证明, 并注明工作单位名称、地址、负责人电话,加盖公章和出具证明负责人姓名、职务及签字、休假证明, 同时需要提供工作单位营业执照
- 退休人员 : 退休证明
- 经商者:公司证明和营业执照
</Str0ng>​
- Photocopie de la licence commerciale avec le sceau original de la société si le document original n’a pu être fourni ;
若无法提供工作单位营业执照原件, 需要提供加盖公章的营业执照复印件
£
Garanties financières personnelles :
Les livrets ou relevés certifiés bancaires, preuve des ressources régulières (salaire, retraite, titre de propriété immobilier, carte grise du véhicule…) 个人经济担保 : 银行存折或经银行盖章的消费流水单, 可作为固定收入证明 (工资, 养老金,房产证明, 汽车行驶证 …)
£
Photocopie de tous ces documents
此文件复印件
£
Lettre d’invitation de la société invitante en France précisant le but et la durée du séjour ainsi que le programme détaillé du séjour et la liste de tous les invités注明邀请目的和停留时间的法方单位邀请信,和详细访问日程及被邀请人名单
£
Photocopie à joindre 此文件复印件
£
Réservation de billet d’avion aller-retour 往返机票预订单
£
Photocopie à joindre 此文件复印件
£
Réservation d’hôtel correspondant à la durée du séjour dans les Etats Schengen 在申根国家停留期间的酒店预订单
£
Photocopie à joindre 此文件复印件
£
Assurance médicale internationale soins/rapatriement valide durant le séjour dans l’espace Schengen (à hauteur de 30.000€ soit 300.000RMB) 与在申根国家停留时间相符的包括医疗及因故被接回国保险金额为三万欧元即三十万元人民币出国人员境外医疗保险单
£
Photocopie à joindre 此文件复印件


Si tu as besoin d'un modèle de lettre d'invitation qui va attendre seulement le cachet et l'adresse de ton client en france qui va vous inviter, je peux t'envoyer un modèles bien structuré avec les détails de ton business trip :super:.

Voilà mon e-mail : china.bridges@msn.com .
Ps: En pièce jointe : le formulaire de demande en Anglais.

Meilleures Salutations.

Mr Adam Berrada.
008615000463656
 
Salut Minh,

Il est très facile d'obtenir un VISA. J'en ai fais un juste avant les JO (pendant les tensions) et cela c'est fais en une semaine.

Fourni bien tout les docs et puis c'est bon. Je me rappel que j'avais fourni :


  • Un document de l'entreprise de mon amie certifiant qu'elle avait un congé de telle date a telle date
  • Les documents d'assurance Schengen
  • Les documents de mairie concernant la personne prenant en charge mon amie
  • J'avais aussi mis des photos au cas ou, pour montrer qu'elle connaissait mes parents etc. mais ils ont dis "pas la peine"
Seul hic et ça, une fois en France je vais en parler, il faut payer 300 RMB de frais de fonctionnement au service "VISA FRANCE" ce qui n'est pas très juste a mon sens car l'obtention d'un VISA doit se limiter au paiement du timbre fiscal. Donc si tu peux, essaye de le faire a l'ambassade pour eviter d'avoir un VISA a 100 au lieu de 60 Euro.
 
Merci pour ta reponse Mr Adam Berrada.

D'apres ce que tu as ecris:
- pour les salariés : attestation de l’employeur qui précise...le but du voyage...
- Lettre d’invitation de la société invitante en France précisant le but...du séjour

L'employeur et la societe qui invite ne se connaissent pas.

Le probleme c'est que la chinoise en question travaille dans une societe de yachts et la societe qui va faire la lettre d'invitation est une societe de jeux video...donc rien a voir.

Cela pose-t'il un probleme ?


Sinon tu as raison Eol je devrais peut etre me rabattre sur un visa de visite familiale mais si le visa pour voyage d'affaire est plus facile a obtenir et plus rapide...j'aimerais avoir le choix.
 
Motifs de Visa

Resalut Mr Minh,

Je crois l'ambassade n'a pas a voir les raisons de cette affaire commerciale, puisque la société existe en France, et vérifiable, et se porte garant sur le territoire Français du séjour de cette personne.

Seulement, il faut mentionné que c'est pour une visite commerciale entre Mme de la société telle et Mr de la société Telle, concernant le dévellopement d'un projet XXX.

C'est seulement pour la forme, sinon l'ambassade prend seulement en considération l'existence de la société et pourra pas rentrer dans les secrets et détails de projet entre sociétés.

Sinon envoi moi ton mail, je t'envoi un modèle. Ce type de Visa est facile à avoir si tu as une société garante en France.

Bonne journée.

Mr Adam Berrada.
 
Tu peux me joindre par mail et msn sur:
luong_minh@yahoo.com

Pour un visa de visite familiale, on m'avait conseille de commencer la procedure 3-4 mois a l'avance.
Tu penses que je devrais la procedure pour ce visa d'affaire quand ? sachant que le voyage est prevu du 1er au 15 aout.
 
Enfin ca me parait un peu risqué cette histoire. Si elle doit fournir les justificatifs de sa situation socioprofessionel (donc les details sur sa fonction, son employeur etc) , ainsi que la lettre d'invitation de la societe en france (avec tous les details de cette societe), ils vont quand meme bien voir que son boulot n'a rien a voir avec la boite qui l'invite. Et au consulat, ils ne se posent pas trop de question. Dans le doute, il risque de refuser le visa.
Et s'il y a un refus de visas pour tromperie, cela risque d'etre encore plus dur plus tard si elle refait une demande.